L'homme le plus vieux du monde vit à Porto Rico 113 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début

Né le 8 août 1908, Emilio Flores Marquez est sur le point de fêter ses 113 ans et vient d'entrer dans le Livre Guinness des records.​

Il est portoricain, est âgé de 112 ans et 326 jours, et il est désormais l'homme le plus vieux du monde, rapporte CNN. A un peu plus d'un mois de son anniversaire (il est né le 8 août 1908 à Carolina), Emilio Flores Marquez vient de recevoir son certificat d'homme en vie le plus âgé du monde, par le Livre Guinness des records. Deuxième d'une fratrie de onze enfants, le Portoricain a longtemps effectué de nombreuses tâches ménagères dans le domicile familial avant de s'occuper de ses frères et sœurs.

A former sugar cane farmer in Puerto Rico has been confirmed as the world's oldest man by Guinness World Records, just a few weeks shy of his 113th birthday. https://t.co/2LcjJQG9bK
— CNN Philippines (@cnnphilippines) July 4, 2021
En tant que premier garçon de la famille, il a également travaillé sur la plantation de canne à sucre de son père, en s'occupant de l'arrosage et de la coupe des plantes avant de les mettre dans des chariots pour les transporter. "J'étais le plus vieux des enfants, donc je faisais tout", a-t-il admis dans le Livre Guinness des records. Il a ensuite continué à travailler dans la ferme pour subvenir aux besoins de la famille.

Par la suite, l'homme a fait sa vie avec Andrea Perez. Décédée en 2010, ils sont restés mariés 75 ans ensemble et ont eu quatre enfants, avant d'avoir cinq petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. Aujourd'hui, il vit toujours à Porto-Rico, avec deux de ses quatre enfants qui sont toujours en vie, peut-on apprendre. Malgré les affres du temps, le centenaire se porte toujours bien. Si on lui a placé un pacemaker il y a une dizaine d'années, et malgré sa perte d'audition

yahoo

Morjani est mal barré pour battre un record de longévité :intello:

Un conseil que tu peut prendre ou rejeter...fait comme bon te sembles...mais ne balance jamais de choses négatives ( surtout mortelles )comme cela sur les autres, cela à énormément de chances de te retomber dessus.

que cela soit par la pensée, les paroles, ou écriture, l'issue est la même : tu récoltes ce que tu sèmes et ce que tu penses..

à bon entendeur, ensuite fait ce que tu veut....

J'y crois pas. Des milliers, si ce n'est plus, doivent être aussi âgé que cet homme, si ce n'est plus, dans des villages aux quatre coins du monde. Sauf que ces personnes, n'ont pas été recensés à leur naissance, il y en a beaucoup dans ce cas, rien qu'au Maroc.

Bein, justement il n'y a en pas, si ce n'est la parole des gens qui ont vécu avec eux.
Voila...C'est tout le problème. La parole d'un gars de 85 ans qui explique que l'autre gars à côté en a 120 ou 130, ce n'est pas une preuve. Juste un témoignage. Et pas forcément de menteurs: il y a des gens qui le croient sincèrement.

Voila...C'est tout le problème. La parole d'un gars de 85 ans qui explique que l'autre gars à côté en a 120 ou 130, ce n'est pas une preuve. Juste un témoignage. Et pas forcément de menteurs: il y a des gens qui le croient sincèrement.
Bein, ces témoins vivent avec elles, ils ont des points de repère comme leur propre âge ou des événements familiaux ou non, pour plus de fiabilité. Bref, pense ceux que tu veux je t'ai dit...

Tes preuves?
A part dans les villages où comme par hasard il n'y a pas de registres d'état civil, où vois-tu de plus vieux que lui?

le monde est vaste, et les registres d'état civil ne sont pas une référence, beaucoup vivent leur vie sans étre répertoriés.

il ya des personnes de grandes tailles qui battent surement le record du monde, qui vivent incognito

comme il y a des personnes de très petites tailles qui vivent aussi incognito

il y a des hommes trés rapides et trés forts qui pourraient battre le meilleur athlète au monde, pourtant ils vivent dans l'ignorance..

tout comme il ya des personnes qui ont largement plus de 113 ans, et qui sont inconnues

le monde ne se limite pas à ce que les médias ou les registres te rapportent, il ya des milliards d'individus qui peuplent ce monde, et la lucarne de tes médias et les quelques poignées de prostituées journalistes ne te rapportent pas tout ce qui se passe ( normal ils ne te doivent RIEN )

le problème c'est que même avec tes registres, les allemands ont soulevé le fait que jeanne calment était une imposture....hein???

Mon voisin a 160 ans. Si tu ne me crois pas c'est que tu es pollué par les médias.

mais ton voisin, il es dans un registre, c'est obligé, mais comme tu es tellement limité tu n'imagines pas une seconde que le monde n'a pas les mêmes règles administratives que ton quartier.

Et que d'autres naissent dans certains pays , chez eux, à leur domicile, sans livret de famille, registre ou pièce d'identité, et ils sont des 100aines de millions,

mais eux ils comptent pour du beurre pour toi, car pas dans le registre..ptdr

Non il était trop vieux pour être dans un registre :joueur: Il est né avant les registres. Il me l'a dit c'est que c'est vrai.
Tu en doutes car tu es formaté, dressé par le système.

Ok comme d'habitude avec toi le multi pseudo, dés que tu ne sait plus quoi dire tu prend tes interlocuteurs pour des imbéciles..aprés tu t'étonnes que l'on ne veut pas discuter avec toi

Tous les médias en ont parlé. Et il ressortait qu'il n'y avait rien de probant à ce que la fille ai pu prendre la place de la mère. Y compris pour les médecins qui avaient étudié Jeanne Calment.

Et bien moi au vu de tout ce que j'ai lu, je croit que cette jeanne calmant était une menteuse, et je crois en la théorie de ceux qui ont mis l'affaire en lumière, et je les remercie.

quoi bloodysunday??? tu veut que je t'ignores, et bien écoute c'est un forum et il ne t'appartient ni à toi ni à ton père, et si je veut répondre à tes sottises et à tes mensonges j'en ai le droit et le devoir, ok mytho?
Tu as dit: "après tu t'étonnes que l'on ne veut pas discuter avec toi".
1) Je ne m'étonne pas
2) Rien à cirer que l'on me réponde ou pas.
3) Si toi tu as du mal à me répondre, pourquoi continues-tu à le faire?

Tu as dit: "après tu t'étonnes que l'on ne veut pas discuter avec toi".
1) Je ne m'étonne pas
2) Rien à cirer que l'on me réponde ou pas.
3) Si toi tu as du mal à me répondre, pourquoi continues-tu à le faire?

je ne répondrais qu'a ton 2) :

non tu aime venir ici et te prendre des déculottés, c'est d'ailleurs pour cela que tu persiste en changeant de pseudos, il y a une sorte de sadisme chez toi, tu aimes bien te faire battre

je ne répondrais qu'a ton 2) :

non tu aime venir ici et te prendre des déculottés, c'est d'ailleurs pour cela que tu persiste en changeant de pseudos, il y a une sorte de sadisme chez toi, tu aimes bien te faire battre
Bah tu répètes en permanence les mêmes choses. Qu'est-ce qui ferait fermer ta bouche? Des aveux?
Oui j'ai 90% des pseudos sur ce forum...Je me réponds à moi-même car je suis fou et seul ton génie a pu me démasquer.
Allez tu es content maintenant?
Va te coucher mon lapin...

Bah tu répètes en permanence les mêmes choses. Qu'est-ce qui ferait fermer ta bouche? Des aveux?
Oui j'ai 90% des pseudos sur ce forum...Je me réponds à moi-même car je suis fou et seul ton génie a pu me démasquer.
Allez tu es content maintenant?
Va te coucher mon lapin...

j'espère au moins que tu as un poster de jeanne calmant chez toi 😄

nationaliste jusque la moelle de la bêtise

Guiness, je préfère en bière

Je détiens le record du plus grand nombre de stupidités débitées sur un forum Marocain et on ne m'a jamais contacté

>>>>Guiness, je préfère en bière

ahh ! bravo ! lorsque j'ai découvert l'existence de la "guiness" j'ai moi aussi revu ma considération envers le "guiness book of records", son appellation devenait du coup moins sérieuse 😄

>>>Je détiens le record du plus grand nombre de stupidités débitées sur un forum Marocain et on ne m'a jamais contacté

👍👍

yes et continues comme ça !

Retour