Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour ma part, ça ne m'a jamais dérangé. Pourtant, ce sujet reste tabout dans le monde musulman. Qu'en penser vous ?
Pour ma part, ça ne m'a jamais dérangé. Pourtant, ce sujet reste tabout dans le monde musulman. Qu'en penser vous ?
En mettant de coté l aspect religieux, je trouves pas normal qu un enfant ai 2 peres ou 2 meres au lieu d avoir un pere et une mere
et qu'est ce que t'appelles "normal" ?
Suffit de voir la définition de ce que veut dire normal pour comprendre ce qui est normal ....
nec'est quoi donc cette norme, ose répondre et pas renvoyer au dictionnaire etc.
Suffit de voir la définition de ce que veut dire normal pour comprendre ce qui est normal ....
En mettant de coté l aspect religieux, je trouves pas normal qu un enfant ai 2 peres ou 2 meres au lieu d avoir un pere et une mere
Sur un autre forum, par ailleurs, j'ai tenté de démontrer que dans la perspective théiste, tout acte sexuel non reproductif était une perversion contre nature, quoi qu'en disent les livres sacrés...
à Mohtaha,
Ce que je veux dire, c'est que si on part du principe que nos corps sont créés ex nihilo par un créateur rationnel, et que Dieu exprime sa volonté à travers sa création, alors les organes du corps doivent être utilisés suivant leur fonction naturelle. Or la fonction du sexe est la reproduction: j'en veux pour preuve que le sperme de l'homme est toujours fertile, quoi qu'il en fasse.
Donc détourner le sexe de la reproduction est une perversion contre nature dans la perspective théiste.
à Mohtaha,
Ce que je veux dire, c'est que si on part du principe que nos corps sont créés ex nihilo par un créateur rationnel, et que Dieu exprime sa volonté à travers sa création, alors les organes du corps doivent être utilisés suivant leur fonction naturelle. Or la fonction du sexe est la reproduction: j'en veux pour preuve que le sperme de l'homme est toujours fertile, quoi qu'il en fasse.
Donc détourner le sexe de la reproduction est une perversion contre nature dans la perspective théiste.
Un créateur rationnel ne saurait ignorer la libido de l'être humain et son désir d'acquérir du plaisir avec son conjoint du sexe opposé pour garder son équilibre mental et physique... cette recherche de plaisir doit se faire, comme la reproduction, dans le cadre légal divin (à entendre par là, sans fornication ni adultère ni inceste d'aucune sorte, en relation sexuelle non-anale entre un homme et son épouse et en dehors de la période des règles)
Pour se reproduire il faut être deux et la femme contrairement à l'homme n'est fertile qu'une petite période du mois.
Ah mais il ignore bien la libido des homosexuels exclusifs, ainsi que celle des adolescents qui ne peuvent se marier, alors je ne vois pas pourquoi il n'ignorerait pas celle des humains en général. Il ne permet même pas la masturbation...
Et cela est une bonne raison pour restreindre encore davantage l'usage du sexe, aux périodes de fertilité de la femme. Toujours dans l'optique théiste.
J'arrive à voir une logique dans votre raisonnement dans l'optique catholique plutôt que théiste.
à Mohtaha,
Pourquoi donc l'orgasme est il lié a la sexualité? La fonction du sexe ne serait il donc pas également le plaisirs, la jouissance et non seulement la reproduction? On aurait pu tout autant apporter notre semence, sans cela, et pourtant... Donc ton argumentation est bancale puisse-qu'elle occulte ce second aspect.
Sans parler du fait que tu mentionnes pas le cycle d'ovulation de la femme qui a contrario de l'homme n'est pas donc pas toujours fertile, sans parler de la ménopose...