l'Homosexualité en question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion libert
  • Date de début Date de début
Pour ma part, ça ne m'a jamais dérangé. Pourtant, ce sujet reste tabout dans le monde musulman. Qu'en penser vous ?

On peut aimer sentimentalement un homme ou une femme du même sexe , mais la pratique sexuelle est contre nature.

L'homosexualité est très mal vue chez les Musulmans c'est un acte contre l'ordre établie de d'Allah, rien avoir avec un simple pêché.

Suffit de voir la définition de ce que veut dire normal pour comprendre ce qui est normal ....

À vrai dire plusieurs cultures à travers l'histoire (amérindiennes notamment) ont pensé que l'homosexualité était parfaitement normale.

Même le mariage gay a des précédents en Afrique et en Amérique.

De plus, les associations de psychologues et de psychiatres en Occident ainsi que l'OMS pensent que l'homosexualité est normale. Ce n'est pas parce qu'un comportement est minoritaire qu'il est anormal! Par exemple lire de la philosophie, c'est le fait d'une minorité. Est-ce anormal pour autant? Je ne crois pas.

Il semble par ailleurs les couples de lesbiennes soient plus stables que les couples hétérosexuels. Les lesbiennes sont aussi les moins touchés par le SIDA et la pédophilie. L'association de l'homosexualité avec le SIDA n'est donc qu'une demi-vérité. D'ailleurs c'est dans le continent le plus homophobe de la planète que le SIDA frappe le plus durement.

Sur un autre forum, par ailleurs, j'ai tenté de démontrer que dans la perspective théiste, tout acte sexuel non reproductif était une perversion contre nature, quoi qu'en disent les livres sacrés...

En mettant de coté l aspect religieux, je trouves pas normal qu un enfant ai 2 peres ou 2 meres au lieu d avoir un pere et une mere

Les recherches récentes ont démontré que les enfants de parents homosexuels sont normaux et n'ont pas plus de problèmes d'adaptation que les enfants d'hétéros. De plus, les enfants d'homosexuels n'ont pas plus de chances que la moyenne de devenir eux-mêmes homosexuels.

Sur un autre forum, par ailleurs, j'ai tenté de démontrer que dans la perspective théiste, tout acte sexuel non reproductif était une perversion contre nature, quoi qu'en disent les livres sacrés...

En islam, tout acte sexuel entre le mari et son épouse, même s'il ne vise pas la reproduction, est permis, inclus par là tous les jeux sexuels auxquels tu peux penser, et qui sont interdits dans le Catholicisme.

Concernant l'homosexualité et l'islam, le point de vue islamique étant bien clair et bien connu de toi, je ne vois pas en quoi il y a encore matière à débattre.

à Mohtaha,

Ce que je veux dire, c'est que si on part du principe que nos corps sont créés ex nihilo par un créateur rationnel, et que Dieu exprime sa volonté à travers sa création, alors les organes du corps doivent être utilisés suivant leur fonction naturelle. Or la fonction du sexe est la reproduction: j'en veux pour preuve que le sperme de l'homme est toujours fertile, quoi qu'il en fasse.

Donc détourner le sexe de la reproduction est une perversion contre nature dans la perspective théiste.

à Mohtaha,

Ce que je veux dire, c'est que si on part du principe que nos corps sont créés ex nihilo par un créateur rationnel, et que Dieu exprime sa volonté à travers sa création, alors les organes du corps doivent être utilisés suivant leur fonction naturelle. Or la fonction du sexe est la reproduction: j'en veux pour preuve que le sperme de l'homme est toujours fertile, quoi qu'il en fasse.

Donc détourner le sexe de la reproduction est une perversion contre nature dans la perspective théiste.

Pour se reproduire il faut être deux et la femme contrairement à l'homme n'est fertile qu'une petite période du mois.

à Mohtaha,

Un créateur rationnel ne saurait ignorer la libido de l'être humain et son désir d'acquérir du plaisir avec son conjoint du sexe opposé pour garder son équilibre mental et physique... cette recherche de plaisir doit se faire, comme la reproduction, dans le cadre légal divin (à entendre par là, sans fornication ni adultère ni inceste d'aucune sorte, en relation sexuelle non-anale entre un homme et son épouse et en dehors de la période des règles)

Un créateur rationnel ne saurait ignorer la libido de l'être humain et son désir d'acquérir du plaisir avec son conjoint du sexe opposé pour garder son équilibre mental et physique... cette recherche de plaisir doit se faire, comme la reproduction, dans le cadre légal divin (à entendre par là, sans fornication ni adultère ni inceste d'aucune sorte, en relation sexuelle non-anale entre un homme et son épouse et en dehors de la période des règles)

Ah mais il ignore bien la libido des homosexuels exclusifs, ainsi que celle des adolescents qui ne peuvent se marier, alors je ne vois pas pourquoi il n'ignorerait pas celle des humains en général. Il ne permet même pas la masturbation...

Pour se reproduire il faut être deux et la femme contrairement à l'homme n'est fertile qu'une petite période du mois.

Et cela est une bonne raison pour restreindre encore davantage l'usage du sexe, aux périodes de fertilité de la femme. Toujours dans l'optique théiste.

Ah mais il ignore bien la libido des homosexuels exclusifs, ainsi que celle des adolescents qui ne peuvent se marier, alors je ne vois pas pourquoi il n'ignorerait pas celle des humains en général. Il ne permet même pas la masturbation...

Concernant la masturbation, elle n'est citée ni dans la Sunna ni dans le Coran, les savants la considèrent comme mukrah (détestable) mais pas haram. Les savants ont même dit qu'il est préférable de se masturber que de forniquer, puisqu'entre deux maux il faut choisir le moindre.

Concernant l'homosexualité, je t'ai déjà précisé, prévoyant cette remarque, le cadre légal.

L'homo..... est un acte de kouffar, inhumain. Ceux qui le sont devraient consulter un psychologue... Franchement, je trouve ceci répugnant !

à Mohtaha,

Pourquoi donc l'orgasme est il lié a la sexualité? La fonction du sexe ne serait il donc pas également le plaisirs, la jouissance et non seulement la reproduction? On aurait pu tout autant apporter notre semence, sans cela, et pourtant... Donc ton argumentation est bancale puisse-qu'elle occulte ce second aspect.
Sans parler du fait que tu mentionnes pas le cycle d'ovulation de la femme qui a contrario de l'homme n'est pas donc pas toujours fertile, sans parler de la ménopose...

Pourquoi donc l'orgasme est il lié a la sexualité? La fonction du sexe ne serait il donc pas également le plaisirs, la jouissance et non seulement la reproduction? On aurait pu tout autant apporter notre semence, sans cela, et pourtant... Donc ton argumentation est bancale puisse-qu'elle occulte ce second aspect.
Sans parler du fait que tu mentionnes pas le cycle d'ovulation de la femme qui a contrario de l'homme n'est pas donc pas toujours fertile, sans parler de la ménopose...

Je ne dis pas que la reproduction est la seule fonction du sexe. Mais c'est une fonction nécessaire, dont on ne peut se passer sans commettre un acte contre nature.

Retour