L’humoriste dieudonné retenu à hong kong

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début

supermaxx

Bladinaute averti
L’Humoriste Dieudonné retenu à Hong Kong sans raisons officielles pour le moment…

L’humoriste français Dieudonné est actuellement retenu en détention à Hong Kong par les autorités locales, alors qu’il s’apprêtait à donner 2 spectacles.

Aucune explication n’a été donnée à ce sujet, les autorités locales se donnant le droit d’étudier les entrées sur le territoire « au cas par cas ».

Toutefois, un journal chinois, le SCMP, a évoqué des pressions « discrètes » en provenance d’Israël et de France pour empêcher la tenue du spectacle, des pressions que les autorités locales réfutent, tout comme le Consulat de France, un pays où Dieudonné donne des représentations libres de son spectacle « Dieudonné en Paix ».

Sans pouvoir à cette heure donner d’explications alternatives.

Des pressions « discrètes » sur les autorités locales et/ou survivance du passé colonial ?

Pourtant, les avocats de Dieudonné affirment qu’il est parfaitement en règle et qu’il n’y a aucune raison de lui interdire l’accès au territoire, sachant toutefois que Hong Kong a récemment été rétrocédé à la Chine par la Grande Bretagne, une Grande Bretagne qui a justement interdit Dieudonné d’entrer sur son territoire !

S’agit-il d’une survivance de la colonisation britanniques sur le sol du Sud-Est asiatique ?
Y a-t’il d’autres explications qui échapperaient à cette heure aux observateurs alignés comme aux observateurs indépendants (telle une problématique liée à sa double nationalité française et camerounaise par exemple) ?
http://www.999spiritus.org/2016/01/...kong-sans-raisons-officielles-pour-le-moment/

Selon le journal SCMP, Dieudonné aurait été arrêté à l’aéroport de Hong Kong sous la pression des consulats français et israélien

Depuis plusieurs mois, Dieudonné M’bala M’bala tourne à travers la France avec « En Paix » son nouveau spectacle qu’il a aussi annoncé comme le dernier. Les 28 et 29 janvier, l’humoriste devait se produire à Hong Kong.
Un évènement qui a suscité depuis plusieurs semaines la controverse dans la presse locale et la communauté française.
Mais à son arrivée à Hong-Kong, il a été intercepté ce jeudi 28 janvier avec ses deux enfants à son arrivée dans l’ex-colonie britannique, dont il pourrait être expulsé.

« Dieudonné et ses enfants sont en détention au service de l’immigration de l’aéroport de Hong Kong« , a indiqué la société de Dieudonné, Les Productions de la Plume. « Ils devraient être expulsés dans les heures qui viennent vers la France ou le Cameroun.« .
Selon le journal « South Chinal Morning Post » (SCMP) la France et Israël se seraient montrés préoccupés par la venue de Dieudonné auprès des autorités locales. Des sources policières citées par le SCMP rapportent que la France a informé Hong Kong du risque de « trouble à l’ordre public » que font courir les spectacles de Dieudonné.

Le Consulat français de Hong-Kong a condamné le spectacle, mais a déclaré qu’il était impuissant pour intervenir…
Le Consulat condamnerait bien sûr n’importe quelle incitation au terrorisme ou à la haine raciale ou n’importe quelle expression de racisme dans une performance faite par un artiste français à Hong-Kong, qui ne reflète pas l’avis et les valeurs des Français.
Le Consulat français a ajouté qu’il a écrit une lettre à la police de Hong-Kong pour exprimer ses inquiétudes après avoir appris la prochaine performance de M’bala M’bala.
Des sources de police ont déclaré que la lettre contenait un avertissement en raison « d’une perturbation à l’ordre public. »
Le consulat israélien est entré en contact avec le gouvernement pour avertir du risque de trouble à l’ordre public et de la violence possible qui pourrait en résulter si le spectacle avait lieu.
Sagi Karni, le consul général israélien, a déclaré dimanche matin : « je pense que ce sera un scandale si une telle performance d’un antisémite connu et d’un raciste avait lieu à Hong-Kong. » Je serais curieux de savoir quel type de citoyen de Hong-Kong se donnera la peine d’acheter des billets pour entendre un tel incident et un tel racisme d’un antisémite qui se prétend comique.
SCMP

http://reseauinternational.net/selo...pression-des-consulats-francais-et-israelien/

L’Humoriste Dieudonné retenu à Hong Kong sans raisons officielles pour le moment…

L’humoriste français Dieudonné est actuellement retenu en détention à Hong Kong par les autorités locales, alors qu’il s’apprêtait à donner 2 spectacles.

Aucune explication n’a été donnée à ce sujet, les autorités locales se donnant le droit d’étudier les entrées sur le territoire « au cas par cas ».

Toutefois, un journal chinois, le SCMP, a évoqué des pressions « discrètes » en provenance d’Israël et de France pour empêcher la tenue du spectacle, des pressions que les autorités locales réfutent, tout comme le Consulat de France, un pays où Dieudonné donne des représentations libres de son spectacle « Dieudonné en Paix ».

Sans pouvoir à cette heure donner d’explications alternatives.

Des pressions « discrètes » sur les autorités locales et/ou survivance du passé colonial ?

Pourtant, les avocats de Dieudonné affirment qu’il est parfaitement en règle et qu’il n’y a aucune raison de lui interdire l’accès au territoire, sachant toutefois que Hong Kong a récemment été rétrocédé à la Chine par la Grande Bretagne, une Grande Bretagne qui a justement interdit Dieudonné d’entrer sur son territoire !

S’agit-il d’une survivance de la colonisation britanniques sur le sol du Sud-Est asiatique ?
Y a-t’il d’autres explications qui échapperaient à cette heure aux observateurs alignés comme aux observateurs indépendants (telle une problématique liée à sa double nationalité française et camerounaise par exemple) ?
http://www.999spiritus.org/2016/01/...kong-sans-raisons-officielles-pour-le-moment/

Pfff les chinois censurent qui ils veulent.
La Chine n'est pas une démocratie et la liberté d'expression est inconnue ka bas.

Et j'adore le coup du recèlent rétrocéder pas le RU.... c'était y a 20 ans

il est exilé ou son argent ?

Extrait d'un article de Marianne (j'ai pris le plus récent qui ressortait, mais il y en a d'autres plus anciens du Monde et autres)
Dieudonné : cherchez la femme…
Ces envois à destination de l’Afrique ont mis la puce à l’oreille des enquêteurs qui ont épluché les opérations bancaires de tout ce petit monde.Le Canard enchaîné avait révélé, en janvier dernier, le montant total des mouvements de fonds suspects repérés par Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy : 415 000 € entre 2009 et 2012.

D’après les documents consultés par Marianne, plus de 80 % de cette somme (345 000 €) ont été réceptionnés au Cameroun. Sur la période 2012-2014, ce sont 184 000 € supplémentaires qui ont franchi la Méditerranée. Total, jamais révélé à ce jour : près de 530 000 € envoyés au pays. Pas mal, pour quelqu’un qui fait la manche auprès de ses fans en feignant de ne pouvoir payer ses amendes judiciaires.

« Dieudonné est chef de famille au Cameroun, il a 18 frères et sœurs, il leur transmet régulièrement de l’argent, justifie Me Mirabeau. Le montant maximum qu’on peut déposer dans les agences Western Union est de 3 000 € [entre 7 600 et 8 000 € par personne et par jour selon le type de point de vente, en réalité]. Du coup, pour ne pas s’embêter, il demande à la famille ou à des potes de passage leur carte d’identité ou leur passeport. C’est aussi simple que ça. »
Une simplicité qui n’a pas sauté aux yeux de Renaud Van Ruymbeke : en juillet dernier, le juge du pôle financier de Paris a mis en examen Dieudonné pour « fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux ».

http://www.marianne.net/dieudonne-cherchez-femme-100231791.html
C'est à la fin de l'article.

J'aime bien Dieudonne même du temps de son tandem avec Elie (que j'aime aussi... Ah Kévina....) ; suis-je antisémite? Allez savoir.... (je me fous de l'argent qu'il detournerait.... ca ne rentre pas dans ma poche alors plutôt lui qu'un autre)

moi aussi mais il a deconné en s'associant avec des negationnistes.
Entièrement d'accord pour son association avec les négationnistes et autres racistes pro-FN de son entourage proche.

Pour la fraude fiscale, franchement, pour moi ça passe pas non plus. Je sais que Dieudonné est loin d'être le seul mais j'aimerai que ces délits financiers soient davantage traqués et condamnés en justice :
selon un récent article du Figaro, 12 milliards d'euros dissimulés au Fisc français ont encore été retrouvés en Suisse, rien que dans la banque UBS émanant de 38 000 comptes appartenant à des contribuables français (http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...vre-12-milliards-d-euros-caches-en-suisse.php)
Si on traquait le pognon indûment planqué en Suisse, au Luxembourg et autres paradis fiscaux plus ou moins exotiques, on pourrait grandement améliorer la dette de la France et nos gouvernants arrêteraient peut-être de faire suer les smicards, les chômeurs et les malades... Oui, je sais, je suis naïf parfois...

Entièrement d'accord pour son association avec les négationnistes et autres racistes pro-FN de son entourage proche.

Pour la fraude fiscale, franchement, pour moi ça passe pas non plus. Je sais que Dieudonné est loin d'être le seul mais j'aimerai que ces délits financiers soient davantage traqués et condamnés en justice :
selon un récent article du Figaro, 12 milliards d'euros dissimulés au Fisc français ont encore été retrouvés en Suisse, rien que dans la banque UBS émanant de 38 000 comptes appartenant à des contribuables français (http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...vre-12-milliards-d-euros-caches-en-suisse.php)
Si on traquait le pognon indûment planqué en Suisse, au Luxembourg et autres paradis fiscaux plus ou moins exotiques, on pourrait grandement améliorer la dette de la France et nos gouvernants arrêteraient peut-être de faire suer les smicards, les chômeurs et les malades... Oui, je sais, je suis naïf parfois...

Les 500 000 euros envoyé au pays par Dieudonné (si cette histoire est vraie on a tendance à lui collé pleins de choses sur le dos enfin bref) sont une goutte d'eau ou pire un grain de sable dans le désert dans ce problème.

Combien d'acteurs, sportifs, hommes politiques, etc ... ont un compte à l'étranger ? c'est qu'il y a bel et bien un problème en France .... on est trop taxer ... aujourd'hui qui a envie de créer une entreprise en France ? personne à peine créer tu dois déjà sortir du pognon alors que tu n'as encore rien vendu ...

Enfin parlons des grands groupes qui ont des montages financiers extrêmement complexe afin de de rien payé ou du moins le mois possible en France. Exemple : Total c'est 5 milliards de Bénéfices et est ce que cette société paye des impôts en France ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...as-d-impot-sur-sur-les-societes-en-france.php

Les 500 000 euros envoyé au pays par Dieudonné (si cette histoire est vraie on a tendance à lui collé pleins de choses sur le dos enfin bref) sont une goutte d'eau ou pire un grain de sable dans le désert dans ce problème.

Combien d'acteurs, sportifs, hommes politiques, etc ... ont un compte à l'étranger ? c'est qu'il y a bel et bien un problème en France .... on est trop taxer ... aujourd'hui qui a envie de créer une entreprise en France ? personne à peine créer tu dois déjà sortir du pognon alors que tu n'as encore rien vendu ...

Enfin parlons des grands groupes qui ont des montages financiers extrêmement complexe afin de de rien payé ou du moins le mois possible en France. Exemple : Total c'est 5 milliards de Bénéfices et est ce que cette société paye des impôts en France ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...as-d-impot-sur-sur-les-societes-en-france.php

Je sais et je déplore : à croire qu'il y a que les petites gens comme vous et moi qui payons nos impôts sans gruger. Et nous, on a intérêt car le fisc ne nous ratera pas en cas d'oubli... j'en ai perso fait les frais, rattrapé 4 ans plus tard pour 1000 francs - oui ça date - que j'avais oublié de déclarer. De mémoire, ça m'a coûté quasiment aussi cher en impôt, frais de retard et de soit-disante "mauvaise fois" que ce que j'avais gagné avec cet extra. Bref.
Alors j'aimerai personnellement que cette sévérité à l'égard des petites gens soit la même pour les plus gros poissons et les très gros requins. En plus, ça rapporterait plus à l'état

"Les arabes sont meilleurs que les français, Les blancs sont meilleurs que les noirs, les marocains meilleurs que les algériens, on est meilleur que les arabes" Voici les phrases que l'on peut entendre de certaines personnes aujourd'hui, on est loin du message de l'Islam qui veut que tous les croyants soient frères.

Retour