L'humour et probité féminins.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Il est vrai que dans cette société, souvent les hommes sont malmenés (pas méchament il est vrai) sur divers sujets. Or, si l'on retournait les mêmes railleries contre les femmes, cela serait nettement plus de mauvais goût.

N'est-ce pas?

«L’Homo basicus est livré avec quelques bugs qu’on est bien obligé d’accepter avec le tout» et développait des pensées aussi profondes que: «Quand on sait que les hommes ont 107 pensées sexuelles par jour, il n’est pas surprenant qu’ils préfèrent compter les jours depuis notre dernier coït plutôt que depuis notre dernier dîner aux chandelles.» Il avait ri jaune et je me demandais quelle victoire la clique des revanchardes féministes remportait avec ce paragraphe.

Je me demande combien de temps mon homme restera cool à rire de lui-même et de ses semblables. Parce que nous les filles rions beaucoup de la sexualité des hommes, qui d’ailleurs sont fantastiques dans l’autodérision en la matière, mais pour rendre la pareille, nous sommes nulles.

J'ai aussi fait ce constat, les blagues sexiste à l'encontre des hommes sont tout à fait accepté, on s'attendrait à ce que celles à l'encontre des femmes le soient aussi mais bizarrement... non.

Je mets ça sur le compte de la susceptibilité particulièrement proéminente de la gente féminine. "Savoir parler aux femmes" est une compétence recherchée, mais on ne rencontre rien dans l'autre sens. :D

Il y a rien de mal à contester la domination masculine. Les hommes ont un pouvoir illégitime, et les blagues le remettent en quesstion. Moi je dis: tant mieux. :)

Moi, j'ai rien contre les pub drôles et dévalorisante à la limite, si ont n'a le sens de l'humour, mais pourquoi les femmes n'aime pas rire d'elles même ?

Un calendrier de pompiers sexy en slip, elles adorent et ne crie pas au scandale, c'est de l'art ! elle ne regarde pas le slip.

Un calendrier de pitounes sexy pour les hommes, c'est du sexisme, la femme
est exploité, c'est pas un objet sexuel ! inadmissible pour les femmes et les plaintes afflut. :rolleyes:

J'ai peur de n'être pas d'accord avec Rekona. Les publicités sexistes (insultantes pour les femmes) renforcent le déséquilibre existant depuis des millénaires entre les hommes et les femmes. Ce déséquilibre maintient les femmes dans une position subordonnée, sans que cela soit justifié d'aucune façon. Dans nos démocraties libérales, la bataille juridique est presque gagnée, mais la bataille idéologique fait encore rage. Les phallocrates ne sont pas disposés à changer leur mentalité rétrograde. Bizarrement des rappeurs et des hommes d'Église ou certains psychanalystes (par exemple) se rencontrent dans leur dévalorisation de la femme.

Si la société a besoin de se structurer autour d'une victime émissaire, pulsion de mort oblige, je préfère encore que cette victime soit la majorité masculine blanche hétérosexuelle plutôt que quelque minorité que ce soit (femmes, gays, arabes, etc.).

Je pense que si ont ne veut pas de sexisme dans les publicités, il faut être cohérent dans les messages véhiculés.

Il y a quelques semaines, Catherine Pogonat, animatrice à la télé, c'est fait photographié complétement nue sur des pages d'un calendrier pour faire la promotion de la chaîne « Art tv ». Ont parle ici de pure marketing dans le but
d'élever les cotes et d'amasser plus de profil à long terme et non pour protester contre le commerce de fourrure ! Dans ce cas les féministes ont applaudi !

Si ont vois le *** d'une femme sur un calendrier où le logo est « art tv » c'est de l'art et de bonne classe !

Si ont vois les cuisses d'une femme en bikini sur un calendrier dont le logo est « tqs » ou « IKEA » c'est du sexisme de mauvais goût et l'exploitation commercial du corps de la femme et les mêmes féministes se plaignent !

Penser 2 minutes, que les vicieux se fout pas mal de savoir de quel logo il s'agit.

Je doit avouer, il y a quelque chose qui me dépasse. :rolleyes:

Cordialement @ Birdman

Salut Rekona,

Ce qui m'a frappé dans ton dernier post, c'est quand tu dis: «LES féministes ont applaudi». Peut-on vraiment parler d'unanimité? Y en a-t-il parmi les féministes que tu juges particulièrement représentatives et qui occupent en quelque sorte le devant de la scène au point de parler au nom des autres? Quelle qualification faut-il pour revendiquer le titre de féministe?

Je crois quant à moi que le féminisme n'est pas un mouvement centralisé comme l'Église catholique ou le parti communiste de l'Union soviétique. Et ce serait triste si toutes les féministes (+ quelques hommes) pensaient de la même façon jusque dans les détails. Un mouvement où tout le monde pense pareil, cela porte un nom: une secte.

Je ne sais pas si moi-même j'ai le droit de m'appeler féministe, mais je condamne naturellement l'usage que l'animatrice d'ARTV fait de son corps. Dans notre culture, le physique est malheureusement la façon principale dont on enseigne aux filles à se mettre en valeur.

Bonjour à tout le monde et bonne année!

Comment appelle-t-on un homme qui a perdu son intelligence ?
Un veuf.

Pourquoi un homme beau et intelligent ne peut pas exister ?
Parce que ce serait une femme !

Pourquoi les hommes sont comme les crabes ?
Parce que tout est bon, sauf la tête

Pourquoi les hommes ont-ils la conscience tranquille?
Parce qu'ils ne l'utilisent jamais...

Salut Rekona,

Ce qui m'a frappé dans ton dernier post, c'est quand tu dis: «LES féministes ont applaudi». Peut-on vraiment parler d'unanimité? Y en a-t-il parmi les féministes que tu juges particulièrement représentatives et qui occupent en quelque sorte le devant de la scène au point de parler au nom des autres? Quelle qualification faut-il pour revendiquer le titre de féministe?

Je crois quant à moi que le féminisme n'est pas un mouvement centralisé comme l'Église catholique ou le parti communiste de l'Union soviétique. Et ce serait triste si toutes les féministes (+ quelques hommes) pensaient de la même façon jusque dans les détails. Un mouvement où tout le monde pense pareil, cela porte un nom: une secte.

Je ne sais pas si moi-même j'ai le droit de m'appeler féministe, mais je condamne naturellement l'usage que l'animatrice d'ARTV fait de son corps. Dans notre culture, le physique est malheureusement la façon principale dont on enseigne aux filles à se mettre en valeur.

J'ai généralisé à outrance, je voulais parlé ce « certaines » féministes, celles
qui font des plaintes et qui dénonce dans les médias, qui sont une minorité. Je sais que toutes les nuances sont possible, du noir au blanc et en passant
par le gris. D'ailleurs, si le féministe consiste à l'égalité des hommes et femmes et bien je suis féministe.

Je pense que tu sais, qu'est-ce que je voulais démontré, c-à-dire le
« 2 poids, 2 mesures » ! les pubs de bière avec des femmes qui se cachent
les seins avec une brassière et le sexe avec un maillot, ont générés plus de 150 plaintes officiels en 2008 et un autre débat en été 2009 pour 3 femmes habillé en short et t-shirt (pub: Le Camp Bud) où il était difficile de voir
leur nombrils ! Mais la publicité à poil de Catherine Pogonat sur un calendrier
à des fins mercantile et commercial a généré un .... silence total !

Bonjour, pour moi j'accepte toutes les blagues à une seule condition qu'elles fassent rire fille garçon.... tout est permis quand c'est de l'humour , sauf quand on touche à la religion , allah...

Meilleurs voeux pour ce nouvel an , en esperant que ce sera rempli d'humour et d'amour

Retour