L'hypocrisie et la perfidie des démocraties : Ils soutiennent les manifs contre Loukachenko mais pas contre Al Sisi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
La démocratie est un système totalitaire fait uniquement pour garantir et maintenir le pouvoir de la "Bank" et de la haute bourgeoisie. Au nom des valeurs de la religion des droidelome, le système est structuré de manière à justifier l'ordre établi qui doit etre imposé partout dans le monde.
Une des manifestation les plus édifiante de l'élite sataniste c'est leurs soutien ou non à un gouvernement, cela dépend uniquement de la soumission de ce dernier.
Al Sisi qui n'a pas été élu démocratiquement est OK, mais Erdogan qui fut élu démocratiquement n'est pas OK. Les manifs contre Loukachenko OK, les manifs contre Al Sisi pas OK, cela dépend uniquement des interets stratégiques de la classe dominante dans les démocraties.
 
La princesse sisi sent monter l’heure de sa fin, l’occident ferme les yeux au vent de revolte. Pas un mot c’est le black-out médiatique total. Par contre ce pion n’a pas hésité à massacrer il recommencera alors soyer près a entendre que l’arme de ce traitre tu des ’terroristes’
 
La Turquie est une démocratie 🤣😂🤣😂


Et oui mon petit.






Pour l'occident un etat cesse d'etre democratique lorsqu.il fait passer ces interets devant les leurs. İls vous chouchoutent si vous leur laissé grand ouvert vos interets strategiques .
Et pendant qu'on y est la police peut vous eborgner vous mal traiter par millier ca passe tranquil...
Aller je te laisse faire le calcul des votes necessaire pour obtenir la majorité absolu en Turquie avec ces 55 millions d'electeurs et ces surtout ca qui compte , pas vos merdias et des haineux comme vous.
 
Avocate ou terroriste faut choisir le DHKPC a a son tableau de nombreux crimes.

De plus ils ont bloqués toutes les interventions medicales. Franchement c'est une bonne chose . Sa mort est un soulagement.
Les défenseurs des interets du neo colonialisme français et les larbins de nos ennemis en général sont tous anti Erdogan, ce qui est assez logique.
 
Le DHKPC est chouchouté en occident alirs qu ils le classent comme organisation terroriste, il est devenu Bon de faire des attentats en Turquie et de refuser leur exctradition leur ouvrir l'asile, le retour de baton Va etre durt a force de cotoyer entrainer armer les terroristes...
 
Dans certaines dictatures on a plus de liberté que dans certaines démocraties.

L'un des pire ''démocratie'' que je connaisse est la France et l'Italie lui emboite le pas.
 

L'avocate Ebru Timtik meurt dans les geôles turques
Par Hala Kodmani — 28 août 2020
L'avocate Ebru Timik, ici en 2016, n'a pas survécu à sa grève de la faim. Les autorités turques avaient refusé sa libération malgré son état.


Condamnée pour «appartenance à un groupe terroriste», cette opposante turque de 42 ans est morte jeudi, après une grève de la faim de plus de sept mois pour obtenir un procès équitable.

Au 238e jour de sa grève de la faim en prison, Ebru Timtik est morte jeudi. L’avocate turque de 42 ans ne pesait plus que 30 kilos. Elle réclamait «un procès équitable» après sa condamnation, l’an dernier, à treize ans de prison pour «appartenance à une organisation terroriste». Une accusation devenue courante contre les différents opposants au pouvoir de Recep Tayyip Erdogan.

Membre de l’Association des avocats contemporains, spécialisée dans la défense de cas politiquement sensibles, Ebru Timtik avait notamment défendu la famille d’un adolescent mort en 2014, des suites de blessures reçues lors des manifestations antigouvernementales de Gezi, à Istanbul. Les autorités turques accusent l’association d’être liée à l’organisation marxiste-léniniste radicale, DHKP-C, un groupe qui a commis plusieurs attentats et qualifié de «terroriste» par Ankara.

«Oppression systématique»
En dépit de la dégradation de son état de santé en juillet et d’un rapport médical sur le danger vital de son maintien en prison, sa libération avait été refusée. Elle avait juste été transférée dans un hôpital d’Istanbul, où elle est décédée. Une mobilisation internationale pour la sauver, des avocats et des défenseurs des droits, n’avait pas non plus fait plier les autorités turques. Le 11 août, à l’initiative de l’organisation Lawyers for Lawyers, des avocats des quatre coins du monde ont organisé une conférence de presse pour alerter sur les cas d’Ebru Timtik et de son confrère Aytac Unsal, membre de la même association turque, également emprisonné et en grève de la faim depuis 192 jours.
 
(suite)
A LIRE AUSSI Prisons : la Turquie développe «un modèle inhumain»

«Plus de 1 500 avocats ont été poursuivis, 605 arrêtés et 441 condamnés à un total de 2 728 années de prison pour appartenance à une organisation terroriste ou diffusion de propagande terroriste», avait indiqué Irma van den Berg, de Lawyers for Lawyers, lors d’une conférence de presse, le 11 août. «Leur cas est un exemple de l’oppression systématique et de la persécution des avocats en Turquie, selon qui a observé que la situation s’est significativement empirée suite au coup d’Etat manqué de juillet 2016», avait-elle ajouté.

«C’est le droit qui meurt»
Le barreau de Paris s’était également inquiété, début août, de l’état de santé des deux avocats turcs en grève de la faim, appelant à la «mobilisation pour qu’ils puissent vivre et exercer librement». La semaine dernière, une dizaine d’avocates belges ont observé une grève de la faim de 24 heures, en soutien à leurs nombreux confrères turcs, à Ebru Timtik et à Aytac Unsal. «Dans les prisons turques, c’est le droit qui meurt», a tweeté Christiane Féral-Schul, présidente du Conseil national des barreaux français, vendredi matin, en apprenant la mort de l’avocate turque.

Ebru Timtik est loin d’être le premier cas de mort en prison en Turquie, suite à une grève de la faim. En avril dernier, à deux semaines d’intervalle, la chanteuse d’un groupe de musique contestataire de gauche radicale, Grup Yorum, très connu dans le pays, et un militant de 28 ans, réclamant une révision de son procès pour «terrorisme», sont morts en prison.

Un portrait géant d’Ebru Timtik a été déployé, vendredi, à Istanbul, sur la façade du siège de l’ordre des avocats, tandis qu’une manifestation de protestation a rassemblé des centaines de personnes à proximité. Des rassemblements ont également été organisés devant les ambassades turques d’Europe. «Partout où nous nous trouvons, faisons entendre la voix des avocates et des avocats emprisonnés dans les geôles d’Erdogan», ont lancé des avocats solidaires sur les réseaux sociaux. Des inquiétudes ont également été exprimées pour Barkin, sœur cadette d’Ebru Timtik, également avocate et emprisonnée à Istanbul.
Hala Kodmani
 
Il faut toujours rappeler que les démocraties ont commis les crimes contre l'humanité les plus atroces.

c'est ton point de vue mais ce n'est quand même pas prouvé historiquement.

mais à force de le marteler, tu penses sans doute que tu vas le faire croire aux plus naïfs ?
 
ce sont les dictatures (Hitler/Staline/Mao/Pol Pot) qui ont fait le plus de morts au 20e siècle

Et de très très loin. Refais tes calculs :p
 
ha ha tu n'es même pas capable d'avouer que tes calculs sont faux.
Je n'ai jamais rien calculé, tout le monde peut vérifier que tu mens encore.
Etre une menteuse compulsive ça marche à la télé mais pas sur notre forum. A la télé tes camarade bhl zemouur et autre sion n'ont pas de contradicteurs. Ici sur notre forum on est encore libre de votre domination.
 
Pour un français wish ou n'importe quelle personne éduquée par les médias anti Erdogan.

c'est simple relis cette ligne de l'article que j'ai reproduit plus haut :

«Plus de 1 500 avocats ont été poursuivis, 605 arrêtés et 441 condamnés à un total de 2 728 années de prison pour appartenance à une organisation terroriste ou diffusion de propagande terroriste», avait indiqué Irma van den Berg, de Lawyers for Lawyers, lors d’une conférence de presse, le 11 août. «Leur cas est un exemple de l’oppression systématique et de la persécution des avocats en Turquie, selon qui a observé que la situation s’est significativement empirée suite au coup d’Etat manqué de juillet 2016».

C'est vraiment une démocratie ? Erdogan poursuit même les avocats, mais pas qu'eux: les enseignants, les intellectuels, les journalistes, les opposants à sa dictature....
 
Dans certaines dictatures on a plus de liberté que dans certaines démocraties.

L'un des pire ''démocratie'' que je connaisse est la France et l'Italie lui emboite le pas.


ah bon?

tu préfères comme tes amis, la Turquie, la Chine, la Russie et l'Arabie saoudite.

ben moi je suis bien contente d'être en France en comparaison :)
 
Retour
Haut