l'hypocrisie religieuse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ikaz
  • Date de début Date de début
Je voudrais votre avis sur le sujet de l'hypocrisie religieuse.
Certains individus, partant du principe que la fin justifie les moyens, utilisent la religion (dont l'islam) pour arriver a leurs fins.
Les raisons peuvent etre :
* politiques/ideologiques
* commerciales
* relationnelles (la machallah attitude de certains et certaines ...selon l'expression d'une bladinette)
* pouvoir
....
Les exemples ne manquent pas dans ma vie de tous les jours malheureusement
Ce genre de choses me chagrinent d'autant plus que les personnes muees par un reel interet pour la religion peuvent etre confondues avec celles qui l'utilisent.
Merci de dire franchement (on ne veut pas de Tartuffe sur un sujet sur les Tartuffes please ca serait indecent) ce que ca vous inspire
 
non tu n'es pas le seul

C'est un fait que l'on reconnait tous.
as-tu des exemples à nous donner qu'on en discute tous ensemble?

salam
ex
* un commercant pakistanais qui tente de jouer sur la religion pour me faire acheter une table, un autre une cravate :D
* Les filles qui jouent les saintes pour pecho les mecs
* Les personnes qui sont completement deconnectes de la religion et du sentiment religieux qui suivent le principe "fais ce que je dis pas ce que je fais" !
* L'hypocrisie religieuse de certains islamiques de certains dirigeants pour asseoir leurs pouvoirs
....etc
 
cela est écoeurant mais que pouvons nous y faire???
En tout cas une chose est sur : aujourd'hui ils font les malins mais crois moi quand ils seront devant ALLAH LE TRES GRAND, je n'aimerais pas être à leur place!!!
 
Pour moi c'est surtout une question de pouvoir.
C'est tellement facile de faire bouger les gens comme on veut avec les religions, que ceux qui savent le faire possède un pouvoir immense.
 
en tout cas pour les fins commerciales celle qui me choque le plus est celle des bouchers soit disant halal!!!

Je connais beaucoup de bouchers soit disant musulmans ( que Dieu les pardonne ) qui vendent de la viande acheté à monoprix, à rungis etc.
et je l'ai vu de mes propres yeux!!!
Voilà comment ces infâmes se font de l'argent sur le dos de gens pieux et honnetes en se disant pratiquant de lislam!!!!!!!
ca me met hors de moi!!!!
 
Je voudrais votre avis sur le sujet de l'hypocrisie religieuse.
Certains individus, partant du principe que la fin justifie les moyens, utilisent la religion (dont l'islam) pour arriver a leurs fins.
Les raisons peuvent etre :
* politiques/ideologiques
* commerciales
* relationnelles (la machallah attitude de certains et certaines ...selon l'expression d'une bladinette)
* pouvoir
....
Les exemples ne manquent pas dans ma vie de tous les jours malheureusement
Ce genre de choses me chagrinent d'autant plus que les personnes muees par un reel interet pour la religion peuvent etre confondues avec celles qui l'utilisent.
Merci de dire franchement (on ne veut pas de Tartuffe sur un sujet sur les Tartuffes please ca serait indecent) ce que ca vous inspire

Cette race mentale de gens sont les pires...ils ont un raisonnement de materialistes (la fin justifie les moyens) et se font passer pour des religieux....c'est la pire des race car ils ont ps de principe ni de valeurs, ils sont capable de tout!
 
Je voudrais votre avis sur le sujet de l'hypocrisie religieuse.
Certains individus, partant du principe que la fin justifie les moyens, utilisent la religion (dont l'islam) pour arriver a leurs fins.
Les raisons peuvent etre :
* politiques/ideologiques
* commerciales
* relationnelles (la machallah attitude de certains et certaines ...selon l'expression d'une bladinette)
* pouvoir
....
Les exemples ne manquent pas dans ma vie de tous les jours malheureusement
Ce genre de choses me chagrinent d'autant plus que les personnes muees par un reel interet pour la religion peuvent etre confondues avec celles qui l'utilisent.
Merci de dire franchement (on ne veut pas de Tartuffe sur un sujet sur les Tartuffes please ca serait indecent) ce que ca vous inspire

L'Islam, comme d'autres moyens, est un subterfuge pour arriver à certaines fins, catholiques ou pas.

++
 
ex
* un commercant pakistanais qui tente de jouer sur la religion pour me faire acheter une table, un autre une cravate :D
* Les filles qui jouent les saintes pour pecho les mecs
* Les personnes qui sont completement deconnectes de la religion et du sentiment religieux qui suivent le principe "fais ce que je dis pas ce que je fais" !
* L'hypocrisie religieuse de certains islamiques de certains dirigeants pour asseoir leurs pouvoirs
....etc

ce qui fait que lon ne differencie plus:

la bent nass et la bent lhram! :D
cest malheureux mais cest vrai!



eloued.
 
Ont reconnais un hypocrite a 3 choses:

_Quand il parle il ment.

_Quand il fait une promesse il ne la tient pas.

_Quand on lui confit un dépôt il ne le restitue pas.
 
Retour
Haut