Liban: le Hezbollah refuse de se désarmer, Ban Ki-moon inquiet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BaZnAtLaS
  • Date de début Date de début

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Sayyed Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a rejeté ce samedi l'appel du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon en faveur du désarmement du mouvement chiite libanais.

«J'affirme aujourd'hui, avec fermeté, avec détermination et avec la plus grande conviction (...) le choix de la résistance armée», a déclaré le secrétaire général du Hezbollah. «Ces armes, avec le peuple libanais et l'armée, sont la seule garantie de protection du Liban», a-t-il ajouté.

Ironisant au sujet de la demande de Ban Ki-moon, Sayyed Hassan Nasrallah a dit se réjouir de constater l'inquiétude suscitée par les performances militaires de son mouvement. «Votre inquiétude, secrétaire général, nous rassure et nous satisfait. Ce qui compte pour nous, c'est que vous soyez inquiets, et que l'Amérique (...) et Israël soient inquiets avec vous», a-t-il indiqué dans une allocution télévisée prononcée à l'occasion d'une fête chiite.

20 Minutes

Il existe d'autres pays où un parti politique faisant partie d'une coalition gouvernementale possède sa propre armée, ses propres dépôts d'armes...??????

N'y a-t-il pas déjà eu de graves "incidents" armés entre l'armée nationale et des xxxx de ce parti?

Ils sont tous aussi marrants les uns que les autres. Seules eux ont le droit d'agresser mais les autres n'ont pas le droit à la défense mdr. En tout cas sils s'occupent des affaires de la Syrie ça risque d'être différent de la Libye pour eux.

@Souma j'en étais certaine quand j'ai vu que t'as laissé une intervention que tu allais liker la mienne :D

en plein dans les dents hein :langue: sacré Meuse

Je me demande comment réagiraient les autorités algériennes, ou les autorités marocaines, ou les autorités françaises ou les autorités.... si un parti politique disposait officiellement d'une armée possédant un armement pareil.

Pas besoin d'être ceci ou cela pour se poser la question. :)

"""le choix de la résistance armée», a déclaré le secrétaire général du Hezbollah. «Ces armes, avec le peuple libanais et l'armée, sont la seule garantie de protection du Liban», a-t-il ajouté.""""

tu m'ettone ou etais l'armée en 2006 quand le peuple libanais se fesai pilloné, le hezb a stoppé une invasion qui aurai été encore plus meurtriere, si on desarme ce parti politique, il reste plus que a annexé le liban a israel...

Dans tout pays la défense est assurée par la défense.....nationale.

Pas par une armée privée. : )
armée privée?? le bétard ça te dit quelque chose? :p rudent:
Je me demande comment réagiraient les autorités algériennes, ou les autorités marocaines, ou les autorités françaises ou les autorités.... si un parti politique disposait officiellement d'une armée possédant un armement pareil.

Pas besoin d'être ceci ou cela pour se poser la question. : )

j'attends une réponse à ma question :prudent:

C'est un peu poussé de comparer le Bétar à une armée comme celle du Hezbollah. Non seulement le Bétar n'a pas prétention d'assurer la défense nationale mais en plus, quelque dizaines de types qui font du krav maga et possèdent un arsenal de nunchakus et de spray au poivre, n'en ont pas les moyens.
c'est clair qu'avoir une armada sur un sol souverain pour soit disant défendre et assurer la sécurité des juifs en France c'est même une insulte pour cet Etat :)

c'est clair qu'avoir une armada sur un sol souverain pour soit disant défendre et assurer la sécurité des juifs en France c'est même une insulte pour cet Etat :)

Une armada encore une fois c'est exagéré. Bien sûr il faudrait dissoudre ce groupe mais il ne s'agit pas d'une armée parallèle à l'armée française comme le Hezbollah l'est au Liban pour l'armée libanaise.

Ils sont tous aussi marrants les uns que les autres. Seules eux ont le droit d'agresser mais les autres n'ont pas le droit à la défense mdr. En tout cas sils s'occupent des affaires de la Syrie ça risque d'être différent de la Libye pour eux.

normal, ils ont l'habitude de se frotté a des lanceurs de caillou, les petards mouillé et autre kassam, sont d'apres eux des claques a destruction massif, trop dangeureu pour la securité de l'entité sioniste....

Une armada encore une fois c'est exagéré. Bien sûr il faudrait dissoudre ce groupe mais il ne s'agit pas d'une armée parallèle à l'armée française comme le Hezbollah l'est au Liban pour l'armée libanaise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Betar

Organisé en réseau, il compterait de 300 à 500 membres. C'est un mouvement proche du Likoud. Le Betar dispose d'une branche étudiante, le Tagar, active au sein des universités où elle mène des campagnes d'affichage. Le Betar et d'autres organisations ont notamment "remis" d'une manière symbolique, un « prix Goebbels[5] de la désinformation » à Charles Enderlin[6], journaliste de France 2 en charge dans le conflit israélo-palestinien le 26 mars 2002. Pour Charles Enderlin, cette action du Betar est une incitation à la haine et à la violence[réf. nécessaire].

voilà en réponse à armada :)

«J'affirme aujourd'hui, avec fermeté, avec détermination et avec la plus grande conviction (...) le choix de la résistance armée», a déclaré le secrétaire général du Hezbollah. «Ces armes, avec le peuple libanais et l'armée, sont la seule garantie de protection du Liban», a-t-il ajouté.

J'adore l'humour de ce mec...:D

C'est comme si j'avais un lance-pierre et qu'en face de moi arrive Mike Tyson avec 6 grenades, une mitrailleuse lourde, deux 44 magnum et un couteau de boucher de 40cm de long.
Un 3ème gars vient me dire: "tu sais, ce serait mieux que tu abandonnes ton lance-pierre si tu veux pas que Mike t'attaque..."
Et moi de répondre: "mais c'est ma seule protection!!"

Looool...sont fortiches en gueule les gars du Hezbollah...

J'adore l'humour de ce mec...:D

C'est comme si j'avais un lance-pierre et qu'en face de moi arrive Mike Tyson avec 6 grenades, une mitrailleuse lourde, deux 44 magnum et un couteau de boucher de 40cm de long.
Un 3ème gars vient me dire: "tu sais, ce serait mieux que tu abandonnes ton lance-pierre si tu veux pas que Mike t'attaque..."
Et moi de répondre: "mais c'est ma seule protection!!"

Looool...sont fortiches en gueule les gars du Hezbollah...

Genre ils t ont mis au parfum concernant leurs stocks d'armes ainsi que sa qualité et tu peux juger? Sinon ils ont éclaté pas mal de chars sionistes l autre été pour des grandes gueules!!

"""le choix de la résistance armée», a déclaré le secrétaire général du Hezbollah. «Ces armes, avec le peuple libanais et l'armée, sont la seule garantie de protection du Liban», a-t-il ajouté.""""

tu m'ettone ou etais l'armée en 2006 quand le peuple libanais se fesai pilloné, le hezb a stoppé une invasion qui aurai été encore plus meurtriere, si on desarme ce parti politique, il reste plus que a annexé le liban a israel...

Stoppé quoi? Israël voulait envahir le Liban? Bizarre!

Pourquoi ce Monsieur veut-il conserver cette armée, soutenue clairement par l'Iran?

Pourquoi ne propose-t-il pas à ses hommes de s'enrôler dans l'armée nationale libanaise????

Il n'y a pas que Ban Ki-moon qui s'inquiète. Tous les partis démocratiques libanais aussi.

Les élections ont encore une utilité au Liban?????????????????????

armée privée?? le bétard ça te dit quelque chose? :prudent:

Ben voyons.. Le Bétar, c'est une armée !? Le Bétar possède un arsenal d'armes ?! Un parti politique !?

Serieusement, un parti politique chiite qui possède une branche militaire dans un pays qui a souffert d'instabilités depuis son indépendance et d'une guerre civil meurtrière, c'est tout simplement inadmissible.

Retour