Libérté pour salah hamouri !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MI AMOR
  • Date de début Date de début
Il a reconnu ses actes, il a avoué, que veux-tu de plus comme preuve?

Laisse moi rire......

" Écoute sale arabousch, soit t’avoues et tu fais sept ans, soit t’avoues pas et tu fais le double : bien sûr les postes avancés de la civilisation sionistes pourront rétorquer que leurs supçons étaient tout à fait fondés puisqu’il se trouve que Salah Hamouri a avoué son “crime intentionnel” (à savoir qu’il a effectivement roulé en voiture à proximité de la maison du prêtre de Baal) afin de “réduire” sa peine à “seulement” sept ans au lieu des quatorze qu’il aurait pris s’il avait refusé “d’avouer”.

Aveux qui prouvent de façon irréfutable l’intention de complot et donc sa culpabilité et qui rendent donc toute enquête supplémentaire inutile malgré l’inexistence d’élément à charge. Car, on le sait, les aveux extorqués sous la contrainte ou le chantage sont universellement reconnus comme la plus absolue des preuves (CQFD)."
 
Le jeune SALAH HAMOURI est simplement soupçonné et a été condamné sans aucune preuve[/b]...

Il a reconnu ses actes, il a avoué, que veux-tu de plus comme preuve?

Laisse moi rire......

" Écoute sale arabousch[/B

Un terroriste, qui a reconnu ses actes.

Salam et bon remdane à tout le monde et en particuliers à ceux qui ne peuvent le célébrer parmis les leurs.

Je reposerai encore et encore cette question qui semble stupide à plusieurs bladinautes devenu par la magie de new york police district et d'avocats et associés des experts en criminologie;

Où est le dossier sur lequel vous vous appuyer pour le juger coupable ou pas ? Quelqu'un a t il un compte rendu de la cour ? Si vous avez ces éléments mes chères amis, concentrez les dans un post au lieu de nous égarer dans nos fantasmes respectifs.
 
Le maire de Paris fait repousser un voeu en faveur de Salah Hamouri

Comité national de soutien à Salah Hamouri


L’adjoint en charge des relations internationales a appelé à voter contre le vœu demandant que le maire de Paris intervienne auprès du chef de l’Etat pour qu’il reçoive personnellement la mère de Salah Hamouri.
Alain Lhostis a rappelé une constante de tout lutte pour obtenir la libération de personnes emprisonnées : « ne jamais les laisser tomber dans l’oubli. » Tous les démocrates connaissent ce principe.

Alain Lhostis a défendu devant le Conseil de Paris le vœu déposé au nom du groupe communiste demandant que le maire de Paris intervienne auprès du chef de l’Etat pour qu’il reçoive personnellement la mère de Salah Hamouri. Le Président de la République l’a fait pour d’autres Français emprisonnés, quel qu’en soient d’ailleurs les motifs. Mais surtout, Salah âgé de 25 ans, est le seul Français emprisonné, qui plus est depuis plus de 4 ans, pour des raisons politiques.

Au nom du maire de Paris, l’adjoint en charge des relations internationales, a appelé à voter contre ce vœu au prétexte surréaliste que l’abondance de vœux nuirait à la cause de Salah.

Une majorité du Conseil de Paris, socialiste et droite a rejeté ce vœu, voté par les élus communistes et les Verts.

Document joint :

http://www.alainlhostis.net/IMG/pdf/Salah300909.pdf
 
Dimanche prochain, le 15 novembre, dans le 13h15, magazine de la rédaction de France 2, le journaliste Laurent Delahousse qui avait promis en direct de s’intéresser au cas de Salah, proposera un sujet sur Salah Hamouri.

Merci à monsieur Cluzet, membre du comité de soutien depuis sa création, pour sa contribution à cette mobilisation en faveur de Salah dont l’un des objectifs est de briser le mur de silence médiatique qui entoure son cas. Agir pour obtenir la libération de Salah, l’un des 11000 prisonniers palestiniens détenus en Israël, c’est agir pour un peu plus de justice dans cette région du monde qui en a tant besoin pour avancer vers la paix.

http://soutiensalahhamouri.over-blo...2-cluzet-parle-de-salah-hamouri-39142553.html
 
La claque de B. Kouchner à la famille Hamouri

lundi 23 novembre 2009, par Jean-Claude Leffort

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, vient de se rendre une nouvelle fois au Proche-Orient. A la fin de la semaine dernière, sous le sceau de la « confidentialité absolue », un message verbal était transmis directement par le Consulat général de France de Jérusalem à la famille Hamouri précisant que le ministre la recevrait en personne à sa demande. La date, l’heure et le lieu étaient précisés : lundi 16 novembre à hôtel « American Colony ».

Quelques heures seulement avant la rencontre, fixée par le ministre en fonction de son agenda établi bien à l’avance, la famille Hamouri recevait un message par la même voie : le ministre était empêché, le rendez-vous prévu était purement et simplement annulé ! Comble de la désinvolture, de l’indélicatesse ou de la provocation, comme on voudra, il était précisé que si Madame Hamouri venait à passer à Paris le ministre pourrait la recevoir. S’il était là bien sûr…

Pour couronner le tout, mercredi 18 novembre, la presse israélienne faisait état, photos à l’appui, d’une autre rencontre cette fois non annulée et non « confidentielle » du ministre français : il avait rencontré, mardi, large sourire aux lèvres et sous le feu des caméras, la famille de Guilad Shalit…

http://www.aloufok.net/spip.php?article1093
 
Après TF1 qui a consacré un reportage sur notre compatriote Florence Cassez, détenue au Mexique, en appelant à une manifestation devant l’Ambassade du Mexique aujourd’hui tout en conservant un silence épais sur le cas et le sort de Salah Hamouri, voilà que le Quai d’Orsay s’en mêle.

Dans une déclaration faite ce jour 8 décembre 2009, le porte-parole du Quai d’Orsay, Monsieur Bernard Valero, a indiqué que « de nouveaux éléments » amènent la France à « douter » que notre compatriote ait bénéficié d’un « procès équitable ». « Nous sommes pleinement mobilisés à ses côtés », a-t-il ajouté.

http://www.aloufok.net/spip.php?article1143
 
« Donnez à Salah Hamouri et à ses camarades le droit de lire en prison »

mercredi 10 février 2010, par Jean-Claude Lefort

L’administration des prisons israéliennes continue de priver les prisonniers politiques Palestiniens de leurs droits et elle réduit de plus en plus les limites de leur vie en prison.
La décision d’interdire les livres fait partie d’un plan qui voudrait faire des prisonniers des sujets ignorants et passifs.
La justice israélienne soutient ce projet d’interdiction de la lecture en prison sous prétexte que les prisonniers peuvent se procurer certains livres permis à l’intérieur de la prison mais il y a une grande restriction dans la liste des livres proposés et finalement personne ne peut rien acheter.

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2010/02/10/16861060.html
 
Salah : nouveaux mensonges de l’Ambassade d’Israël en France !

lundi 15 février 2010, par Jean-Claude Lefort

Suite à l’appel lancé par Salah et ses camarades prisonniers, publié le 9 février, par lequel ils nous demandaient d’intervenir auprès des autorités israéliennes pour que les prisonniers politiques palestiniens puissent avoir droit d’accéder aux livres et journaux, une amie a écrit à l’Ambassade d’Israël en France pour faire valoir cette exigence.

L’Ambassade répond le , via l’attachée au service culturel, que : " Les mensonges relayés sur Salah sont nombreux sur Internet et toujours orientés dans le même sens. De ce fait il n’est pas étonnant que vous ayez cru vraies des allégations mensongères ". Cette personne poursuit en indiquant que Salah et ses camarades ont droit à deux livres par mois - pas politiques concède-t-elle -, qu’ils peuvent lire deux journaux de leur choix et qu’ils peuvent regarder la télévision sans aucune restriction. Elle conclut : " Je constate que le travail de désinformation et le mensonge font leur ouvre efficacement ; c’est pourquoi nous vous remercions de vous être manifestée ".

Devant ces affirmations nous avons demandé à la mère de Salah de vient vouloir nous préciser ce qu’il en était. Elle a rendu visite à Salah hier, dimanche 14 février, et nous elle nous écrit que : " J’ai demandé des précisions à Salah ce matin. Ni lui ni ses camarades n’ont droit à deux livres par mois. Cette personne du service culturel de l’ambassade n’a pas révisé sa copie. Depuis décembre les familles ne peuvent plus faire entrer de livres en prison. J’en emmène deux à chaque visite et à chaque foison me les redonne. Des français et des françaises qui lui ont envoyé des livres par la Poste. On a signalé ce fait à Salah mais on ne lui donne pas les livres. La raison invoquée : c’est interdit ! Quant à l’abonnement à deux journaux français par l’intermédiaire du Consulat, c’est " non ". Le Consulat est au courant de cette situation et ne peut pas apparemment faire grand-chose. Quant aux chaines de télévision, celles qui intéressent les prisonniers, comme Al Jarira par exemple, sont interdites. Cette personne de l’ambassade voudrait faire croire que les prisons israéliennes sont des lieux de divertissement et de loisir pour les prisonniers palestiniens. On en est loin. En fait ces restrictions sévères visent à maintenir les détenus dans un " isolement culturel ", une ignorance afin de casser leur volonté. Les livres étant leurs compagnons de misère ".

Voici donc la vérité rétablie. Et, une nouvelle fois, l’ambassade d’Israël en France est prise la main dans le sac du mensonge. Il convient donc de continuer les pressions afin que Salah et ses camarades aient " le droit de lire en prison ! ".

Jean-Claude Lefort
Paris, le 15 février 2010

http://www.aloufok.net/spip.php?article1456
 
Salah Hamouri citoyen d'honneur de Grenay (62)


Après cette décision du Conseil municipal de 2009, nous avons le plaisir de vous annoncer que Salah Hamouri sera fait « Citoyen d’honneur » de la Ville de Grenay (62), le 13 mars prochain.

Ainsi cette ville du Pas-de-Calais et ses élus – dont le maire Christian Champiré – entendent-ils marquer activement le 5ème « anniversaire » du début de l’emprisonnement de Salah pour exiger sa libération. Un exemple à suivre…
 
Paris : initiative pour Salah Hamouri

Le samedi 13 mars, Salah Hamouri aura passé 5 ans en prison.

Le jeune franco-palestinien a été condamné par un tribunal militaire israélien pour, selon ses accusateurs, avoir envisagé un attentat contre la personne d’un extrémiste de droite.

Aucune preuve. « Un plaidé coupable », sous la menace de 14 ans de prison au lieu des 7 auxquels il sera condamné.

Le président de la République doit exiger sa libération immédiate, comme il le fait pour la plupart des autres prisonniers français à l’étranger.

Dans le même esprit, il doit recevoir la maman de Salah, Denise Hamouri, citoyenne française, donnant ainsi un signal fort en direction de l’Etat d’Israël.

Le 13 mars, en ce triste jour anniversaire, rassemblons-nous silencieusement, place de l’Hôtel de Ville, de 15 à 16 heures, pour adresser, dans sa prison, un message de solidarité à Salah Hamouri.

http://www.humanite.fr/Paris-initiative-pour-Salah-Hamouri
 
Salah Hamouri, le plus vieux prisonnier politique Français dans le monde.

mardi 6 avril 2010, par Jean-Claude Lefort

Jean-Claude Lefort
Député honoraire
Paris, le 4 avril 2010

à

M. Nicolas Sarkozy
Palais de l’Elysée
Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

Monsieur le Président de la République,

Quelle que soit votre opinion sur le rapport du juge Goldstone, Monsieur le Président, il est une chose qui ne peut être mise en cause par personne : ce sont les rappels ou les affirmations du droit que contient ce rapport.

S’agissant des prisonniers Palestiniens, le rapport est clair qui indique : « Le système de justice militaire auquel les palestiniens vivant dans le territoire palestinien occupé sont soumis les prive de la garantie d’une procédure régulière qu’exige le droit international. »

Cette situation vaut pour notre compatriote Salah Hamouri qui, en prison depuis plus de 5 ans, a été condamné sans preuves par un tribunal militaire israélien installé en Cisjordanie, à Ofer.

Il va avoir 25 ans le 25 avril prochain. Il a passé plus de 5 ans dans les prisons israéliennes au terme d’un jugement illégitime et d’une procédure illégale, comme le rappelle le juge Goldstone et comme nous ne cessons de vous le dire au contraire de votre affirmation selon laquelle Israël pourrait être considéré comme un « Etat de droit » quand il agit dans les Territoires occupés.

De sorte que Salah Hamouri est le plus vieux prisonnier politique Français dans le monde.

Je ne reviens pas sur ce qui a été fait ou non, je veux juste aujourd’hui, alors que Salah Hamouri a purgé plus de 5 ans de prison malgré son jeune âge, vous demander instamment, et ceci conformément au droit israélien, qu’une « remise de peine » lui soit enfin accordée ce qui suppose votre soutien absolu pour l’obtenir.

On peut diverger sur beaucoup de points, Monsieur le Président, mais on peut aussi considérer en commun, du moins je l’espère sincèrement, qu’un geste de clémence serait humainement soutenable auprès des autorités israéliennes afin que Salah Hamouri puisse fêter son 25ème anniversaire, chez lui, à Jérusalem.

Le Comité national de soutien est prêt à payer les frais d’avocat nécessaires pour cette procédure si la garantie nous est bien sûr formellement donnée que Salah sortira de prison en déposant une seconde demande de « remise de peine ».

J’en appelle à votre humanité. J’en appelle au père de famille que vous êtes. J’en appelle aux traditions de la France en ce qu’elles ont de plus belles.

J’en appelle à votre détermination.

Dans l’attente,

Je vous prie sincèrement de croire, Monsieur le Président de la République, en mes sentiments les plus distingués.

Jean-Claude Lefort
Député honoraire
Coordinateur du
Comité de soutien
 
up up up

Condamné à 7 ans de prison par un tribunal militaire israélien, Salah Hamouri, citoyen français est, de plus, innocent. Voici les dernières nouvelles de Salah que nous communique JC Lefort, cheville ouvrière de son Comité de défense.

Des nouvelles de Salah

Salah aura 25 ans le 25 avril prochain.

Il ne peut plus, comme déjà indiqué, ni recevoir des livres ni lire des journaux français.

Tout est bloqué, pour lui mais aussi pour tous ses compagnons d’infortune.

A cela j’ajoute un nouveau fait : depuis un mois et demi il est privé de son courrier. Tout le courrier qu’il reçoit étant traduit pour informer de son contenu l’administration pénitentiaire, il lui a été indiqué « qu’il n’y a plus de traducteur disponible. »

Voilà le sort de notre compatriote qui est l’objet d’une illégale « détention arbitraire », mesure formellement condamnée dans le rapport Goldstone car contraire au droit.

Combien de temps encore « là-haut » on se refusera d’écouter les dizaines de milliers de Français qui disent « Ca suffit Monsieur le Président de votre propre arbitraire ! Agissez pour sa libération sans condition ! Recevez sa famille ! »

Le 25 avril : encore un anniversaire en prison pour Salah… On lui écrit ! Par milliers ! Son adresse est sur le site de soutien :
 
La Mairie de Bagnolet demande la levée du blocus de Gaza et elit Salah Hamouri citoyen d’honneur de la ville

Après la Mairie de Grigny (69) c’est au tour de celle de Bagnolet (93) d’élire citoyen d’honneur de la ville Salah Hamouri, otage franco-palestinien depuis 5 ans dans les prisons israéliennes. Ci-dessous la motion votée par le conseil municipal de Bagnolet.


Motion pour Gaza

"Un an après l’agression meurtrière et criminelle de l’Etat israélien contre le peuple palestinien de la petite bande de Gaza, le blocus est total. Il est pire qu’avant le début de l’offensive de l’armée israélienne du 27 décembre 2008. Les tunnels, seuls issues de « liberté », sont murés en profondeur par des blocs d’acier. Les bombardements massifs ont anéanti la population gazaoui : plus de 1400 morts dont la majorité sont des femmes des enfants et des vieillards, destruction d’habitations, massacre d’animaux, arbres arrachés et terrains de culture saccagés… Le siège est installé pour que rien ne rentre ni ne sorte ! Que peut faire cette population contre une des armées la plus équipée du monde, aidée de surcroît, par les Etats Unis et L’Union Européenne ?

http://www.europalestine.com/spip.php?article4960
 
Denise Hamouri en France le 27 juin !

La mère de Salah sera en France le 27 juin.

Elle inaugurera, à Valenton (Val-de-Marne), avec Madame le Maire, Françoise Baud, un espace sportif ouvert à la jeunesse baptisé « Salah Hamouri »

Denise Hamouri restera seulement quelques jours.

Cette présence offre une occasion nouvelle de s’adresser au Président de la république pour qu’il la reçoive enfin !

Chacun peut multiplier les initiatives en ce sens.

Elle offre aussi l’occasion de rencontrer Madame Hamouri à Valenton !

http://www.salah-hamouri.fr/
 
Je viens de pendre connaissance de cette lettre....pour ceux qui se demandent ce qu'on repproche à Salah Hamouri :

Lettre ouverte à l'Ambassadeur d’Israël en France

Suite à l’intervention de M. Daniel Shek, Ambassadeur d’Israël en France, Jean-Claude Lefort, coordinateur du Comité national de soutien à Salah Hamouri lui a adressé une lettre ouverte ce 23 novembre 2009 :

Monsieur l’Ambassadeur,

Sur la chaîne nationale de télévision « France 2 », au cours de l’émission « 13h15 » diffusée le dimanche 22 novembre 2009, vous avez parlé d’un jeune Français, Salah Hamouri, en prison depuis près de 5 ans dans votre pays.

On se doit de reconnaître que votre intervention a le mérite d’une certaine clarté.

En effet, vous avec expliqué que s’il est en prison pour 7 ans c’est tout simplement parce qu’il a eu « le projet » « de commencer des préparatifs » contre un rabbin ultra orthodoxe qui « aurait pu » être assassiné.

Il a eu le « projet » de « commencer » des « préparatifs »… contre un rabbin qui « aurait pu être »…

Voilà quel est, pour vous, son premier délit. Un délit qui est tout sauf établi puisque que votre raisonnement est basé sur des suppositions. Vous êtes, et pour cause, dans l’impossibilité de prouver quoi que ce soit de concret et ne pouvez vous appuyer sur des faits, des preuves tangibles ou des actes effectifs commis puisqu’il n’y en a pas. Nous sommes là dans le monde des supputations et non dans celui des actes formels. Elles ne peuvent donc valoir condamnation.

...//...

Vous avez poursuivi vos déclarations par un raisonnement très « intéressant » puisque vous avez déclaré que les « Territoires palestiniens ne sont pas israéliens, qu’ils sont occupés et que pour cette raison c’est un tribunal militaire qui accuse ». Précisons : c’est un tribunal militaire israélien, en l’occurrence celui d’Ofer situé en plein cœur de la Cisjordanie occupée qui a accusé et condamné notre jeune compatriote.

Ces propos sont toutefois à rapporter avec le fait que Salah Hamouri habite Jérusalem-Est.

Il résulte de vos dires que, pour la première fois depuis 1967, un responsable israélien d’importance, chargé notamment représenter son pays à l’étranger, reconnaît que Jérusalem-Est est bien occupée. Dont acte !

http://soutiensalahhamouri.over-blo...-ambassadeur-d-israel-en-france-39948403.html
 
Retour
Haut