Libye : La majorité des mercenaires recrutés par Khadafi sont membres du polisario

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
La majorité des mercenaires recrutés par le régime du colonel Mouammar Kadhafi sont membres du polisario, rapporte jeudi le quotidien britannique The Daily Telegraph.

Le colonel libyen a dépensé un montant de 2,1 millions de livres Sterling pour recruter des centaines mercenaires venant de l'Afrique du nord pour l'aider dans sa guerre contre les rebelles, indique le quotidien, en citant de hauts responsables de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

Les détails d'un deal visant le recrutement de 450 mercenaires des camps de Tindouf, ou sont basés les séparatistes du polisario sur le territoire algérien, ont été remis aux responsables de l'OTAN par un ancien membre du régime Kadhafi, qui était impliqué dans les négociations avant de faire défection et aller rejoindre l'opposition, souligne le Telegraph.

Selon cet ancien membre du régime libyen, qui a requis l'anonymat, les mercenaires sont offerts des montants de l'ordre de 10.000 dollars pour combattre pendant deux mois dans les rangs des forces loyales au colonel Kadhafi, poursuit la publication, relevant que le deal avec les mercenaires a été conclu le mois dernier suite aux manifestations qui ont menacé de renverser le régime de Tripoli.

Par ailleurs, le Telegraph indique qu'outre les camps de Tindouf, les responsables de Kadhafi ont également recruté des mercenaires affiliés à des mouvements rebelles au Niger et au Mali, ayant des relations étroites avec le régime Kadhafi.

Les responsables de l'OTAN avaient reçu des rapports, affirmant que le colonel Kadhafi est toujours en quête de davantage de mercenaires pour défendre son régime.

"Kadhafi est en train d'utiliser tous ses contacts dans la région pour recruter davantage de mercenaires pour défendre son régime", a dit un officier supérieur de l'OTAN, cité par le Telegraph, qui indique que d'autres mercenaires combattant pour le compte de Kadhafi viennent du Tchad, de la République Démocratique du Congo, du Soudan et même de l'Asie et de l'Europe de l'est.

Le journal rappelle que les groupes d'opposition libyens ont accusé les mercenaires d'être responsables des pires excès et abus commis par le régime Kadhafi, y compris l'assassinat de femmes et d'enfants.

Atlasinfo

Raison de plus pour envoyer des troupes au sol et les exterminé comme de vulgaire cafards.

Peu être ! alors envoyé les troupes du MAROC en premier car ont les voit pas très actifs sur ce point la !!! a part le bla bla
Quand a ligue arabe c'est du virtuel c'est une coquille vide ayant comme perle et pour seule valeur le QUATAR

Ce serait trop beau pour être vrai, je n'y crois pas trop; de plus , ces derniers temps khadafi avait revu sa politique belliciste vis-à-vis du Maroc.

Combien même c'est vrai, si ce sont des mercenaires ils peuvent venir de n'importe où , je ne vois pas le rapport avec le polisario . Ce qui est etrange c'est cette fixation sur l'Algerie et le Polisario alors que les algeriens et sahraouis constituent une minorité parmi les mercenaires .. il y'a probablement une reprise propagandesque par des emissaires pro-makhzen.

Combien même c'est vrai, si ce sont des mercenaires ils peuvent venir de n'importe où , je ne vois pas le rapport avec le polisario . Ce qui est etrange c'est cette fixation sur l'Algerie et le Polisario alors que les algeriens et sahraouis constituent une minorité parmi les mercenaires .. il y'a probablement une reprise propagandesque par des emissaires pro-makhzen.
ah bien sûr, ce sont les pro Makhzen qui ont payé le The Daily telegraph pour sortir cette révélation...

il est très fort notre Makhzen :D

C'est pour ca qu'ils enchainent défaite sur défaite :D

Il faudrai envoyer des mercenaires marocains combattre au coté des insurgés lybien qu'on leur neutralise leur polizebla

Surtout qu il a déjà une tenue militaire !!

Tu n as pas repondu a la question qui t a eté posée sur le Qatar en premiere page..?

Manque d infos.. tu peux googler l info et revenir avec des arguments apres...

Tant que tu t efforces de repondre.

Typiquement la revoltée qui ne sait meme pas pourquoi elle rale..

T a pas repondu a la question qui t a eté posé sur le Qatar en premiere page..?

Manque d infos.. tu peux ggogler et revenir avec des arguments apres...

Tant que tu t efforces de repondre.

Typiquement la revoltée qui ne s est mm pas pkoi elle rale..

Gros manque d'information !!
Car si tu lisais les journaux ou si tu suivais l'actualité tu saurais que la Qatar est le seul pays a participer au frappe avec l 'OTAN et a avoir reconnu le CNT , l Arabie Saoudite pour des aides humanitaires parmi les pays arabes !! Les autres c'est juste des coquilles vides et des lâches (Marocains compris )

.

le polisario est le bébé de l'Algérie et Kadhafi,
Quand on lit les algériens sur ce forum ils sont tous pour Kadhafi et contre l'intervention, de la France.
L'armée marocaine n'est pas loin de Kadhafi, elle est à "l'intérieur" de l'armée tunisienne sur les cotes libyenne. gare à celui qui affranchi la ligne.

.

En tout cas on est heureux que tout les pays du monde aient découvert le vrai visage de l'algerie, un pays traitre qui n'hésite pas a poignarder les peuples dans le dos pour arriver a ses fins, j'espére qu'il subira pire que ce qu'a subi la Lybie, envoyer des mercenaires pour tuer le peuple lybien quel honte !

Gros manque d'information !!
Car si tu lisais les journaux ou si tu suivais l'actualité tu saurais que la Qatar est le seul pays a participer au frappe avec l 'OTAN et a avoir reconnu le CNT , l Arabie Saoudite pour des aides humanitaires parmi les pays arabes !! Les autres c'est juste des coquilles vides et des lâches (Marocains compris )

Tu devrais a nouveau modifier... T es tjrs autant ds l erreur...

Tu suis quoi comme info, serieux?

.. je doute que tu ecoutes la radio... ou lisent les journaux.

Tu fais probablement ton "marché" dans les degueulis digne de caniveau de certains medias TV & "webtv" .

Pauvre de toi.

La majorité des mercenaires recrutés par le régime du colonel Mouammar Kadhafi sont membres du polisario, .

Quand on veut tuer son chien.....on dit qu'il a la Rage.

- Quand les USA ont commencé a donner la chasse à El Qaïda....on a dit que le Polisario abrite El Qaïda

- Quand la France a eu des problèmes avec l'Aqmi......on a accusé le Polisario d'être derrière l'Aqmi et a kidnappé les français.

- Aujourd'hui ça tombe encore mieux.....le Polisario envoie des mercenaires à Kadhafi

Il est fort ce Polisario...il est partout.

Quand on veut tuer son chien.....on dit qu'il a la Rage.

- Quand les USA ont commencé a donner la chasse à El Qaïda....on a dit que le Polisario abrite El Qaïda

- Quand la France a eu des problèmes avec l'Aqmi......on a accusé le Polisario d'être derrière l'Aqmi et a kidnappé les français.

- Aujourd'hui ça tombe encore mieux.....le Polisario envoie des mercenaires à Kadhafi

Il est fort ce Polisario...il est partout.
Ton partout se résume à la zone du Sahel, où les milices de cette organisation sont fortement impliqués dans des affaires de trafic de tout genre, des activités de mercenariat et de terrorisme.

On dirait que t'es un fan.... question: ils rémunèrent bien ? :D

Ton partout se résume à la zone du Sahel, où les milices de cette organisation sont fortement impliqués dans des affaires de trafic de tout genre, des activités de mercenariat et de terrorisme.

On dirait que t'es un fan.... question: ils rémunèrent bien ? :D

non je suis tout simplement un wald dzayer....et pour moi le Polisario n'est pas l'ogre que toi tu crois.

à la guerre comme à la guerre.....cet article de diabolisation du Polisario s'inscrit tout simplement dans la lutte de desinformation menée depuis toujours par le Maroc.

En somme rien de nouveau, il y'en aura d'autres.

non je suis tout simplement un wald dzayer....et pour moi le Polisario n'est pas l'ogre que toi tu crois.

à la guerre comme à la guerre.....cet article de diabolisation du Polisario s'inscrit tout simplement dans la lutte de desinformation menée depuis toujours par le Maroc.

En somme rien de nouveau, il y'en aura d'autres.
Entre nous, ça se voit à des kilomètres que t'es un wald dzayr...

Tu hallucines, et tu crois que le Maroc est une superpuissance mondiale qui arrive à instaurer un certain ordre mondial médiatique qui servirait ses propres causes, qui ont tous pour unique objectif, de ternir l'image de l'innocente Algérie.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un syndrome mais c'est simplement un mur idéologique imposé par votre régime, et quand il tombera, le réveil sera dur..

Entre nous, ça se voit à des kilomètres que t'es un wald dzayr...

Merci pour le compliment

Tu hallucines, et tu crois que le Maroc est une superpuissance mondiale qui arrive à instaurer un certain ordre mondial médiatique qui servirait ses propres causes, qui ont tous pour unique objectif, de ternir l'image de l'innocente Algérie.

ce n'est pas de l'Algerie qu'il s'agit, mais du Polisario.....autrement des sahraouis qui se battent pour leurs terres.

Faut pas chercher à cacher le soleil avec un tamis.

votre Porblème est la colonisation telle qu'elle est definie par l'ONU.....et c'est pour cette raison que le Polisario est RESPECTABLE aux yeux de légalité onusienne.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un syndrome mais c'est simplement un mur idéologique imposé par votre régime, et quand il tombera, le réveil sera dur..

Ce mur idéologique est dans ta tête et non la mienne.....mon idéologie à moi est la liberté et la dignité.

c'est ton idéologie qui te fait considerer le Polisario comme organisation terroriste.....comme tous les colons considèrent leurs "colonisés" qui veulent se libérer comme terroristes.

on a vu ça en Algérie, on voit ça en Palestine....etc

Moi je m'en fous du sahara, mais dés lors que des gens se battent pour recouvrer leur liberté et dignité je suis suis avec eux...sahraouis ou martiens.

arreter de croire a tout et a n'importequoi surtout quand les info vous vienne de l'occident !
il vous eont déjà fait le coup avec l'irak la FAMEUSE 4eme PUISSANCE MONDIALE et ses arme chimique ............

vous oubliez vite !

l'occident a peur de l'emergence de l'afrique !
ils sont super endétté , ils sont encore en crise !
il n'y a eu aucun combat visible entre les force de kahdafi et son peuple !

les mercenaire sont payé par l'occident , kaddaffi n'a jamais parlé d'eux !
si il veut te dire ***** ,, il te le dit !

l'occident crée le desordre dans le pays pour récupere le pétrole et commencer a endetté la libye !!!

l,mortazi9a 7asslo..
khlatt 3lihom o 3la ceux qui les soutient..
le monde va etre desormais sur et certains que ce ne sont que des mercenaires terroristes qui sont pret a tuer n,importe.. moslems Arabes Amazighs Sahraouis etrangers..
les temps a venir vont nous montrer comment les pays et les ONG vont traiter avec ces traitres mercenaires et aussi avec les pays qui ont comme principe de soutenir une bande de tueurs.

arreter de croire a tout et a n'importequoi surtout quand les info vous vienne de l'occident !
il vous eont déjà fait le coup avec l'irak la FAMEUSE 4eme PUISSANCE MONDIALE et ses arme chimique ............

vous oubliez vite !

l'occident crée le desordre dans le pays pour récupere le pétrole et commencer a endetté la libye !!!

Si ça affaiblie nos ennemis alors tant mieux, payés par l'occident par kaddhafi ou ché pas ou vouloir le petrol de la libye ( chose qu'on sait tous et meme ils vont peut etre passé en algérie pr son petrol aussi ) ça nous importe rien c'est une affaire interne meme si le peuple libyiens est ds nos coeurs vu que deja la libye était tjr à coté de l'algerie concernant son point de vue du sahara et elle le sera tjr donc si ça touche le polizbal alors c'est un grand TANT MIEUX !

ce n'est pas de l'Algerie qu'il s'agit, mais du Polisario.....autrement des sahraouis qui se battent pour leurs terres.
Faut pas chercher à cacher le soleil avec un tamis.
lol et vous, algeriens, défendez les pseudos-principes qui ne sont même pas appliqués dans votre propre pays..
allez remballe ce vieux disque si tu veux être crédible.
votre Porblème est la colonisation telle qu'elle est definie par l'ONU.....et c'est pour cette raison que le Polisario est RESPECTABLE aux yeux de légalité onusienne.
La colonisation de.... l'Espagne.
Ton probleme.. tu parles dans l'air avant de comprendre dejà c'est quoi le probleme.

Ce mur idéologique est dans ta tête et non la mienne.....mon idéologie à moi est la liberté et la dignité.
c'est ton idéologie qui te fait considerer le Polisario comme organisation terroriste.....comme tous les colons considèrent leurs "colonisés" qui veulent se libérer comme terroristes.
Tu te référés à l'ONU histoire de faire credible mais là tu derives puisque l'ONU parle de décolonisation espagnole, pas de colonisation marocaine..

Ça montre surtout que tu n'es pas aussi libre que tu veux nous faire croire et que plutôt t'es un suiveur de la ligne algérienne qui a pour unique but de mettre une épine de la cheville du Maroc, un groupuscule de rancuniers en somme.

on a vu ça en Algérie, on voit ça en Palestine....etc
pas mal le parallèle avec la Palestine..

Moi je m'en fous du sahara, mais dés lors que des gens se battent pour recouvrer leur liberté et dignité je suis suis avec eux...sahraouis ou martiens.
Punaise! on se croirait lire un suédois..

Commence donc avec les tiens, militant du dimanche...
et essayez de retrouver un minimum vitale de dignité de chez les généraux sanguinaires qui vous piétinent et dilapident les richesses de votre pays.

Allez encore un formaté, ta séance psychothérapie ce n'est pas moi qui vais te la passer, les gens payent pour ça..
ciao.

vous oubliez vite !

les US ont peur de l'émergence du pays de kadafi ? de quoi il parle celui là :D

Une bonne fessée comme en 1963 et vous verrez qu'ils l'ouvriront plus ces traitres, de toute maniére ca va finir par leur arriver, ils le savent !
Ils ont oublié qu'il y a moins d'1 siécle encore ils venaient se mettre a genou devant nous pour supplier de l'aide.

Une bonne fessée comme en 1963 et vous verrez qu'ils l'ouvriront plus ces traitres, de toute maniére ca va finir par leur arriver, ils le savent !
Ils ont oublié qu'il y a moins d'1 siécle encore ils venaient se mettre a genou devant nous pour supplier de l'aide.

tu es un vrai adepte des contes des milles et une nuit pauvre de toi

La colonisation de.... l'Espagne.
Ton probleme.. tu parles dans l'air avant de comprendre dejà c'est quoi le probleme.

Tu te référés à l'ONU histoire de faire credible mais là tu derives puisque l'ONU parle de décolonisation espagnole, pas de colonisation marocaine..

Tu es sérieux en disant cela?? Pourquoi l'ONU alors s'oocupe du cas sahraoui aujourd'hui?? c'est quoi la MINURSO?

Et si vous etiez dans votre droit pourquoi vous n'arrivez toujours pas à faire gober au monde et à l'ONU vos pretentions sur le sahara occidental.

Ça montre surtout que tu n'es pas aussi libre que tu veux nous faire croire et que plutôt t'es un suiveur de la ligne algérienne qui a pour unique but de mettre une épine de la cheville du Maroc, un groupuscule de rancuniers en somme.

Bof....je dirais la même chose sur toi....tu n'es qu'un suiveur qui gobe la propagande expansionniste de son régime dont tu as fait le fondement de ton nationalisme et de ton identité.

et essayez de retrouver un minimum vitale de dignité de chez les généraux sanguinaires qui vous piétinent et dilapident les richesses de votre pays.

Ta rhétorique n'a de sens que pour toi....Ce baratin est suranné, il faudra trouver autre chose

Je te rappelle que ton makhzen et 10 fois plus sanguinaire et plus corrompu que notre régime....donc merci de balayer d'abord devant ta porte avant de me donner ce genre de conseil.

Tu es abreuvé de propagande anti-algerienne que ton régime t'a distillé....lequel régime n'entrevoit son salut que dans un hypothétique soulevement du peuple algérien.

Mais il ne faut pas trop espérer.

Tu es sérieux en disant cela?? Pourquoi l'ONU alors s'oocupe du cas sahraoui aujourd'hui?? c'est quoi la MINURSO?

Et si vous etiez dans votre droit pourquoi vous n'arrivez toujours pas à faire gober au monde et à l'ONU vos pretentions sur le sahara occidental.
A l'ONU, le SO est une affaire de décolonisation espagnole, pas de colonisation marocaine si d'ailleurs cela fut le cas, ta petite intelligence aurait peut être dûe te suggérer qu'il aurait suffit dés lors à l'ONU d'adopter une résolution qui incrimine la colonisation du Maroc et qui somme ses forces de libérer le territoire.

mais si tu comprends toujours pas, ce qui est presque toujours le cas des lobotomisés algeriens à QI de huitre... je ne pourrais mieux, ceci est ma dernière réponse à ton troll de toutes les façons.

Retour