Libye : le CNT entend demander le retour d'Algérie des Kadhafi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Les rebelles libyens "vont demander à Alger de ramener" les membres de la famille Kadhafi entrés en Algérie, a déclaré, lundi, un membre de l'exécutif du Conseil national de transition (CNT). "Nous allons demander à l'Algérie de les ramener" en Libye, a indiqué Mohammed al-Allagy après l'annonce faite à Alger de l'entrée sur le territoire algérien de l'épouse du colonel Muammar Kadhafi et de trois de ses enfants.

Dans un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères a indiqué que "l'épouse de Muammar Kadhafi, Safyia, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants, sont entrés en Algérie à 8 h 45 (9 h 45 à Paris) par la frontière algéro-libyenne", sans fournir d'indication sur l'ancien homme fort libyen. "Cette information a été portée à la connaissance du secrétaire général des Nations unies, du président du Conseil de sécurité et de M. Mahmoud Djibril, président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen", a ajouté le ministère.

Accusation

L'information a été rendue publique alors qu'une source rebelle libyenne, relayée par l'agence égyptienne Mena, avait affirmé la semaine dernière qu'un convoi de Mercedes blindées était entré en territoire algérien. Les autorités algériennes avaient catégoriquement démenti. Lundi matin, le ministère algérien des Affaires étrangères avait publié un premier communiqué dans lequel il annonçait qu'une rencontre avait eu lieu en marge de la Ligue arabe entre son ministre Mourad Medelci et Mahmoud Jibril, à la demande de ce dernier. Des canaux de communication existent déjà entre les deux parties, était-il souligné dans le communiqué, alors qu'Alger n'a pas encore reconnu le CNT.

L'Algérie, qui affirme une position de "stricte neutralité" dans le conflit chez son voisin libyen, a été accusée par certains rebelles de soutenir le régime de Kadhafi.

Le point.fr
 
Les premières tensions entre l'algérie et la future libye commencent ...
L'Algérie, la soussa de l'Afrique du Nord

- Tensions avec le Maroc en hébergeant le Polizebbal
- Tensions avec la future Libye libre
- Tensions avec l'Egypte depuis les épisodes des qualifications pour la coupe du monde de football

Les Algériens pourront toujours se consoler en se rapprochant du Mali et du Niger, ça tombe bien, leur allégeance au terroriste de Khadafi et sa famille les rassemble :D
 
L'Algérie, la soussa de l'Afrique du Nord

- Tensions avec le Maroc en hébergeant le Polizebbal
- Tensions avec la future Libye libre
- Tensions avec l'Egypte depuis les épisodes des qualifications pour la coupe du monde de football

Les Algériens pourront toujours se consoler en se rapprochant du Mali et du Niger, ça tombe bien, leur allégeance au terroriste de Khadafi et sa famille les rassemble :D

Tensions avec des "monstres" politiques et economiques....
 
CNT terroristes ? on croirait entendre Khadafi, tfouu quel imbécile !

Les vrais terroristes sont la junte militaire algérienne au pouvoir

Aucun président au monde et fusse-t-il même M6 ne s'autoriserait une telle déclaration:

"Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal".
 
mais je suis encore loin d'avoir atteint ton niveau en la matière ;) tu te dévoiles de plus en plus chaque jour autant que pro-Kadhafi, tu as bien caché ton jeu.

Pro Kadhafi ou anti Otan... qu'est ce que j'men tape de ton avis : le jour où tu paieras mon loyer et que tu nourriras mes filles, ton avis m'importera sans doute ...............et encore !
 
oh que non, certains s'indignent que l'Algérie ait sur son sol la famille d'un dictateur et le dictateur lui même ( sans doute )

je rappelais juste que le traité de Rome et que beaucoup de pays ont des dictateurs sur leur territoires !

mais ça vous dérange apparemment ce petit rappel !



c'est vraiment pas ça le sujet....tu vois le mal partout....
 
Pourquoi "l'Algérie" ?

Comme si la junte militaire qui est arrivé au pouvoir dans ce pays par un coups d'êtat militaire (classique arabe) représentait le moins du monde l'opinion des algériens en général, à qui ils ne demandent jamais leur avis ?

Un régime autoritaire militaire qui soutient un autre régime militaire autoritaire, rien de bien original, entre semblable on se soutient.

Le Maroc a bien reçu sur son sol Mobutu, qui est aussi pour son peuple une belle crapule.

Y en a pas un pour ratrapper l'autre.
 
Retour
Haut