Libye : pour son médecin, Seif al-Islam Kadhafi risque la gangrène

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Seif al-Islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen arrêté le 19 novembre dans le sud du pays, pourrait développer une gangrène si ses blessures ne sont pas soignées, a déclaré lundi le médecin ukrainien qui l'a examiné

«Ses blessures sont graves mais quand je les ai vues, elles n'étaient pas gangrenées. Elles peuvent le devenir si elles ne sont pas soignées», a déclaré le Dr Andreï Mourakhovsky, qui a fait un pansement à la main droite du prisonnier au lendemain de son arrestation. Une semaine après cette première visite, le Dr Mourakhovsky a exprimé son inquiétude: «J'avais été appelé par le conseil militaire. J'ai nettoyé la blessure et j'ai fait un pansement. Maintenant, il faut refaire un nouveau pansement. Le chef du conseil militaire a dit qu'il allait m'appeler mais ils ne l'ont toujours pas fait». Seif al-Islam Kadhafi a raconté avoir été blessé à la main droite dans une attaque de l'Otan un mois avant son arrestation, a précisé le médecin. L'index et le pouce ont «des os fracturés et des tissus» endommagés, et devront être amputés de leur partie supérieure. «Le majeur est moins gravement touché. L'inflammation des doigts ne risque pas de s'étendre à d'autres parties du corps, mais il faut soigner les blessures», a-t-il insisté.

Selon Ibrahim Turki, coordinateur du Conseil national de transition (CNT) pour les affaires de santé à Zenten (ouest), le Dr Mourakhovsky a été le seul médecin appelé pour soigner le prisonnier. Le 22 novembre, des membres de la Croix-Rouge ont pu rencontrer Seif al-Islam, mais ils se sont refusé à tout commentaire. Sur les images diffusées après son arrestation, le prisonnier avait trois doigts bandés à la main droite.

http://www.leparisien.fr/interventi...afi-risque-la-gangrene-28-11-2011-1742924.php

d'ailleurs cette histoire autour de la blessure et les doigts amputés me laisse très perplexe

quelqu'un sait ce qui s'est passé au juste svp? :prudent:

d'ailleurs cette histoire autour de la blessure et les doigts amputés me laisse très perplexe

quelqu'un sait ce qui s'est passé au juste svp? :prudent:

le Fils du guide sur la photo a bien des extrémités du pouce index et majeur de la main droite pansés. L'index dans une position peu médicale, favorable à la simulation d'un doigt amputé. Le médecin russe dit que rien ne manque. Il a risque d'infectrion sérieux mais localisés à ses petites phalanges.

Quoi qu'il en soit , le grand maître de la chirurgie de la main ISELIN dit que dans ce cas il n'y a pas d'urgence. En cette tramatolige il s'agit d'une urgence différée. Faire des bains de main à l'eau de javel tous les jours, tampOnner à l'eau oxygénée les zones qui saignet et panser simplement en attendant de le montrer à l'un de nos chirurgiens qui travaillent à BENGHAZI. Les nôtres dans ce domaine valent presque El Marikan ou nos cousins.

j'ai mis une demi heure pour vous récolter ce résumé sur le net, sans faire de pub pour aucun labo, même pas AVENTIS

le Fils du guide sur la photo a bien des extrémités du pouce index et majeur de la main droite pansés. L'index dans une position peu médicale, favorable à la simulation d'un doigt amputé. Le médecin russe dit que rien ne manque. Il a risque d'infectrion sérieux mais localisés à ses petites phalanges.

Quoi qu'il en soit , le grand maître de la chirurgie de la main ISELIN dit que dans ce cas il n'y a pas d'urgence. En cette tramatolige il s'agit d'une urgence différée. Faire des bains de main à l'eau de javel tous les jours, tampOnner à l'eau oxygénée les zones qui saignet et panser simplement en attendant de le montrer à l'un de nos chirurgiens qui travaillent à BENGHAZI. Les nôtres dans ce domaine valent presque El Marikan ou nos cousins.

j'ai mis une demi heure pour vous récolter ce résumé sur le net, sans faire de pub pour aucun labo, même pas AVENTIS
Merci pour l'effort mais moi je me demandais plutôt de comment il lui ai arrivé ce truc :prudent:

Merci pour l'effort mais moi je me demandais plutôt de comment il lui ai arrivé ce truc :prudent:

nous savons qu'il a mis le doigt dans un engrenage infernal qui a failli l'avaler: nous défier

mais dans ce coup, nous n'y sommes pour rien. Pris nous l'aurions avalé

plutôt l'accident d'un boujadi qui manipule un pétard qui lui pête dans la pince

c'est la classique cartouche de gros calibre, qu'un môme vide de sa poudre et qu'il percute. La mort ce !

nous savons qu'il a mis le doigt dans un engrenage infernal qui a failli l'avaler: nous défier

mais dans ce coup, nous n'y sommes pour rien. Pris nous l'aurions avalé

plutôt l'accident d'un boujadi qui manipule un pétard qui lui pête dans la pince

c'est la classique cartouche de gros calibre, qu'un môme vide de sa poudre et qu'il percute. La mort ce !
il y a des rumeurs qui disent que ce sont les rebelles qui se sont vengés au vu de ses apparitions multiples en utilisant ses doigts pour les défier et les menacer :prudent:

il y a des rumeurs qui disent que ce sont les rebelles qui se sont vengés au vu de ses apparitions multiples en utilisant ses doigts pour les défier et les menacer :prudent:

dans ces cas le châtiment est plus radical et se veut expéditif : amputation

le FLN coupa le nez de ceux qui fumaient - paiement de taxes -puis le zizi des harkis morts

les Faux terroristes du DRS algériens amputèrent l'index droit des suspects d'islamisme

la sauvagerie que l'on ne peut prévoir mais seulement constater

dans ces cas le châtiment est plus radical et se veut expéditif : amputation

le FLN coupa le nez de ceux qui fumaient - paiement de taxes -puis le zizi des harkis morts

les Faux terroristes du DRS algériens amputèrent l'index droit des suspects d'islamisme

la sauvagerie que l'on ne peut prévoir mais seulement constater
après ce qui s'est passé avec le père ils ne pouvaient se permettre une autre grosse bavure flagrante

Retour