Libye un médecin français trop bavard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KSENTINI
  • Date de début Date de début
Dans une interview donnée au journal le point, un anesthésiste de retour d’une mission de 18 mois dans l’hôpital français de Benghazi a dénoncé avec passion le régime de celui qui lui avait accordé sa confiance.

Le toubib affirme avoir vu des centaines de mercenaires africains, entrainés au Soudan ( ?) massacrer la population. Jusque là qu’allégations de celui qui se considère comme un fonctionnaire en fin de mission.

Le triste est que le même individu affirme que dans l’hôpital où il travaillait les ambulances ont ramassé quotidiennement des dizaines de blessés et tués par les mercenaires de KHADAFI.

Le dramatique la une rupture grave du secret professionnel transforme le médecin et toute la mission médicale français à Benghazi en militants. Le tir sur les ambulances françaises est désormais admis.

Dans une interview donnée au journal le point, un anesthésiste de retour d’une mission de 18 mois dans l’hôpital français de Benghazi a dénoncé avec passion le régime de celui qui lui avait accordé sa confiance.

Le toubib affirme avoir vu des centaines de mercenaires africains, entrainés au Soudan ( ?) massacrer la population. Jusque là qu’allégations de celui qui se considère comme un fonctionnaire en fin de mission.

Le triste est que le même individu affirme que dans l’hôpital où il travaillait les ambulances ont ramassé quotidiennement des dizaines de blessés et tués par les mercenaires de KHADAFI.

Le dramatique la une rupture grave du secret professionnel transforme le médecin et toute la mission médicale français à Benghazi en militants. Le tir sur les ambulances françaises est désormais admis.

tu as confirmation de ce que tu écris là ?

je ne mets pas en doute ce que dévoile ce médecin mais ta dernière phrase en gras !

la phrase en gras est la chute de mon post, ou sa conclusion

le médecin est tenu par le secret professionnel qui l'oblige à ne rien révéler de ce qu'il a été appelé à apprendre ou voir du fait de sa fonction

il est respectable, sous sa blouse blanche quand il est au service de sa mission humanitaire sans juger ni le blessé ni son agresseur

dès qu'un médecin rompt le secret professionnel , en renseignant simplement sur l'état de son patient, il est fautif et passable de la Loi . Quand comme dans notre cas il se prononce pour une partie en temps de guerre, il devient partisan. Sa blouse blanche devient un uniforme et son ambulance un transport d'espions.

Le reste de la mission médicale française à Benghazi mérite mieux que cet excité.

En quoi dire qu'ils ont reçu un afflux de blessés et que des massacres sont commis a une incidence sur le secret professionnel ?

C'est du même niveau que "ils m'ont insulté donc j'ai le droit de le tuer".

Retour