Licence mathematique au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marikscull
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous et a toutes !

Tout d'abord je tiens a remercier les modérateurs ainsi que tous les internautes pour l'effort qui fournissent afin de rendre ce forum vivant et dynamique chapeau ;)

Et voila ou viens ma question , je voudrai savoir si, après l'obtention d'une licence en mathématique ( ou math-informatique) on pourrai entrer en 3éme année dans une école de génie au canada ou , faut-il recommencer le tout a zéro ? Et est-ce qu'une licence obtenu au Maroc a le même poids que celle obtenu dans une université française ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre intérêt ;)

Amitiés

Karim

Il faut que tu demandes l'équivalence pour ta licence mathématiques obtenue au Maroc. Une chose est certaine tu ne commenceras pas à zéro.

c'est un bon choix les maths....Tu peux suitcher après pour l'actuariat ou les finances

Bonjour a tous et a toutes !

Tout d'abord je tiens a remercier les modérateurs ainsi que tous les internautes pour l'effort qui fournissent afin de rendre ce forum vivant et dynamique chapeau

Et voila ou viens ma question , je voudrai savoir si, après l'obtention d'une licence en mathématique ( ou math-informatique) on pourrai entrer en 3éme année dans une école de génie au canada ou , faut-il recommencer le tout a zéro ? Et est-ce qu'une licence obtenu au Maroc a le même poids que celle obtenu dans une université française ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre intérêt

Amitiés

Karim

Ta licence marocaine a l'equivalent d'un baccalaureat quebecois = Bac marocain +3 ans.

au Maroc Bac + 3 = licence
au quebec, diplome postsecondaire (on l'appelle nous Bac) + 3 ans = Baccalaureat ou Bachelor en anglais ou Baccalaureos chez les egyptiens :D

tu auras droit a appliquer pour une maitrise au quebec. aussi les etudes en Math tu peux avoir facilement une bourse si tu cibles bien des programmes interessants, comme les modelisations ou statistiques.
en actuariat c'est tres interessant mais pas de bourse en Maitrise faut attendre le PhD sachant que les etudes sont tres chers ici.

demandes a un interanute ici Math07

Merci beaucoups pour vos réponses interessantes au moins maintenant je sais a quoi m'attendre ;)
et pour plus de precisions j'irai demander l'internaute "Math07 " ;)

Thnx again bladinautes

Bonjour

tu va pas commencer à zéro, niveau de licence est equivalent de baccalauréat ici..
moi je te conseille de continuer master comme ca tu pourras choisir ton domaine de recherche ..surt que à ce niveau là y a pas mal de profs qui ont de subventions et qui sont prets pour prendre des étudiants à les encadrer en maitrise.
bon courage

Retour