Licence ou master en France

salam
svp a vos avis ou j'aurais plus de chance d'étre acceptée en postulant pour un licence 3 ou pour un master ??
est ce que avec LP je peux etre accéptée en master ?
 
salam
svp a vos avis ou j'aurais plus de chance d'étre acceptée en postulant pour un licence 3 ou pour un master ??
est ce que avec LP je peux etre accéptée en master ?
wa aalayk salam

tu peux nous dire d'abord tu as quel diplome ou quel niveau d'étude ?

avec une LP tu peux etre acceptée en master pro, et pour un master classique c'est plus compliqué, ça dépend de ton dossier
 
merci pour la repense
je suis en LP comptabilité les master pro proposé pas l'univérsité sont tous trés exigibles pour les conditions d'admission je sais pas koi faire !!!
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
reste sur la voix technique...c'est ce qui marche en ce moment..
Avec master classique, tu trouveras pas de boulot vu le nombre de français qui galère pour trouver une issue aussi!!
 
salam
svp a vos avis ou j'aurais plus de chance d'étre acceptée en postulant pour un licence 3 ou pour un master ??
est ce que avec LP je peux etre accéptée en master ?
salam
ils ont dit:sawwal mjarrab wala tssawal tbib ''svt c'est pas vrai"
ce que je te conseille:
admission: postuler pour les deux:licence et master(recherche ou pro).comme ça tu va avoir plus de chance.
une fois en france: ne pas refaire une licence,attaquer directement ton master.
pro ou recherche:ca dépend de toi;si tu vise faire une thèse plutard ou bosser.
....
....
pour plus de detail: dispo en MP
bonne courage
 
merci pour ton conseil tu me dit une fois en france je refais pas ma licence c-a-d si je suis accépté pour une licence je peux acceder directement en master ?
 
salam laila
c'est ce que je veux égalment mais exige tjr unun scor dans ce test "Message" que je comprend pas si qqu peut m'expliqué !!!

A ma connaissance le concours Message n'est que pour la MSG (MSTCF à voir, je ne sais plus vraiment) - d'ailleurs avec la nouvelle reglementation LMD je ne sais plus si la MSG existe....
 
merci pour ton conseil tu me dit une fois en france je refais pas ma licence c-a-d si je suis accépté pour une licence je peux acceder directement en master ?
non non,
tu vas postuler pour les deux licence et master.
inchallah,mais inchalalh.si tu aura un admission en master,tu laisse tomber la licence.
je te dis postuler pour licence,c'est juste au cas ou tu sera admi en master
d'ailleurs,parfois quand on postule en master,certaine responsable oriente les candidature en licence......;ca m'a arrivé.
essai de postuler un peu partout;)
 
Après une licence pas besoin de refaire une licence on peut postuler en Master.
Les conditions sont peut etre difficile mais ça depend du profil de l'etudiant, de sa motivation de son expérience et de ses notes.
Quant à "Message" c'est un test français, dont le score permet de savoir si on peut postuler aux master. Il faut un certain niveau selon les master et c'est le concours "Message" qui détermine si on a le niveau.
En espérant avoir été utile
lea
 
Non, il faut postuler au Master. Si tu postules en licence tu vas en licence. Souvent ce n'est pas le même directeur ou directrice pour le master et la licence. Donc l'un n'est pas obligé de t'accepter même si l'autre à dit oui.
 
Si tu veux absolument venir en France, postule aux deux: licence et master, car même si t'as déjà une licence, rien ne te garantie d'etre admis en master.

Le score Message ne concerne que les IAE (Instituts d'administration d'entreprise), je crois.
 
Haut