Licence pro - procédure hors Dap

Bonjour ,

Je vois que beaucoup d'étudiants souhaitent s'inscrire en licence professionelle cette année , alors venez partager nos informations ici pour que tous les concernés sachent exactement les étapes à suivre , et répondre aux questions qui leur sont difficiles pendant leur démarches .

questions :

1- Tous les étudiants qui doivent suivre une procédure Hors Dap sont-ils dispensés de
passer le TCF, ou juste ceux qu'étudient aux établissements cités dans ce lien ? :

http://www.maroc.campusfrance.org/IMG/pdf/Dispenses_du_TCF_2009.pdf

2- Donnez nous des exemples de ce que vous avez mis dans les 3 rubriques: projet d'étude, projet profestionnel, et motivations .
 
Salut TALIB
Bonne idée d englober nos connaissances sur les demarches a suivre et les infos concerant les processus pour s inscrire a une licence pro, ,

beh pour ta premiere question, ca depend de l université choisit, parce que il y en a ceux qui demande le TCF et d autres non

Pour la 2eme question, aucune idée frero

Taghought
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
personne ne pourra répondre à ceci :
ça dépend de l'ORIENTATION, et du CURSUS

il faudrait être plus précis stp
mam
 
Salut Taghought , salut mam80 ,

oui c'est une bonne idée et j'espère que tout le monde participe avec le minimum de connaissances qu'il possède , certe cela va aider bcp de gens .

Qui veut aider peut le faire et Qui veut arriver trouve un moyen
 
SVP , combien d'universités on a le droit de choisir par le biais de campusfrance ? 3 ou 20 ? (procédure hors dap )
et pour le Titre ou diplôme donnant accès à l'enseignement supérieur
que mettre dans : Année de votre Baccalauréat ou équivalent ? l'année d'obtention du bac ou du diplome de l'ista (bac+2) ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonsoir talib

je crois que tu as le choix de 3 universités
si l'imprimé te demande année du bac, tu mets l'année de ton bac
tu ajoutes une ligne (si tu peux) pour indiquer que tu as bac + 2

à bientôt
mam
 
Haut