Licence professionnelle en France?

Bonjour,

je voudrais savoir la difference entre formation continue et initiale et par apprentissage et est ce que se sont des formation payantes ou gratuites.

j'ai 27ans et un bac+2 reseaux informatiques merci de me dire la formation qui me convient et pourquoi?

merci.
 
formation continue=cours de soir et weekend
formation intiale=cours du jour licence systeme LMD licence master Doctorat
par Apprentissage=journée partagée entre l'ecole et le travaille
 
Bonjour, ben je me suis renseigné chez une IUT public mais une dame a dit que pour la formation continuee coute 5000€ alors les IUT sont des etablissement public
merci
 
la formation continue est souvent payé, meme si la formation est dans un ecole public

Beh y a la meme chose au maroc , et deja cette formation est adressé a ceux qui bossent ..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pourquoi tu ne choisis pas directement une inscription en I U T, pour obtenir le DUT
publique (dépend directement de l'université centrale) : donc, seulement les frais d'inscirpiton à payer : la formation , elle , est gratuite

et après le DUT, tu auras des portes ouvertes , soit vers le monde du travail, soit des passerelles pour continuer des études vers Ingénieur......

?????

mam
 
Bonjour,
postuler pour le dut c commencer a zero et moi j'ai deja un bac+2 avec de l'experience prof de 2ans et demi c pour ca je voudrai postuler pour une licence professionnelle et entre chose qui complique ca c que je suis marie alors je ne pense pas que c possible d'etudier 2ans et apres continuer pour ingenieur ca va etre bcp de temps et tu sais il faut financer mes etudes c pour ca aussi je veux faire direcetement une LP merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ok, il existe différentes licences pro :
(se rapportant + ou - à l'informatique)

j'ai trouvé = (j espère que ça va t'aider)

--- réseaux et télécommunications - Réseaux et génie informatique

--- réseaux et télécommunications - Webdéveloppeur

--- Automatique et informatique industrielle - Automatismes, réseaux et télémaintenance

--- Automatique et informatique industrielle - systèmes embarqués dans l'automobile


n'ai tien trouvé d'autres.....
à toi de jouer pour une licence pro en une année
il faudra s'accrocher mais tu y arriveras

courage
mam
 
bonjour, pour mom80
je suis dans le meme cas, moi aussi j ai un dut marocain mais en techniques de communication et je vis en france depuis 2006, marié et maman aussi, je souhaite terminer mes etudes pour avoir une lissence pro ou ou en L3 l essentiel pour moi c est qu'au lieu d'avoir un dut marocain qui n est pas equivalent a une dut francais, est de transformer ce dut en rajout&nt une année d'etude pour avoir une lissence pro, maintenat cela depond de la filière de chaqu un , moi je suis plutot interessée par la communication et surtout PNL (la programation neurolinguistique). si on me demande ce que je souhaite avoir ce st une lissence en PNL, sauf que je ne sais pas quoi faire et ou s adresse pour suivre ses etudeset est ceq eu ce sera possible avec mon dut marocain en techniques de com de le faire ici en france dans le public (je vis en regin parisienne).

c est facile de donner des liens sur le net mais quand on rentre sur les liens que certains me donnent je trouvent qu il n ont aucun rapport avec ce que je cherche;

pour revenir au types de formation, vous avez parlé de LMD licence Master Doctora est ce c est cela?

j ai pu avoir queslques informations par telephone aupres de l université marne la valé ou on ma parlée de soit L3 soit L pro

je ne sais pas c est quoi la difference si mam80 pourrai me renseigner la dessus
merci infiniment
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
IUT correspond = après bac : 2 ans d'études pour obtenir le DUT
donc, logiquement, la suite serait , dans le système LMD = L3

Licence pro = après bac : UNE SEULE année pour obtenir LP
(((et toi tu as déjà 2 ans après bac d'études)
selon ton niveau en français "technique", dans ta branche,

après L3, tu peux continuer vers MASTER 1 et 2 (deux années)
après LP, tu peux aussi aller vers une autre passerelle pour aller plus haut dans les études

Si tu souhaites travailler rapidement,
il vaut mieux choisir LICENCE PROFESSIONNELLE
tu auras déjà à faire un stage en entreprise (et un rapport de stage aussi)

ou alors recommencer l'UIT pour obtenir le DUT français , celui là,
les employeurs sont très friands des gens qui ont un DUT

DONC, pour ma part, ce n'est ni L3 ni LP
à une année prêt, tu repasses le DUT français et pour trouver du travail, tu seras mieux armée

ce n'est que mon opinion

mam
 

suzaan

Lamiaa
Bonjour,
postuler pour le dut c commencer a zero et moi j'ai deja un bac+2 avec de l'experience prof de 2ans et demi c pour ca je voudrai postuler pour une licence professionnelle et entre chose qui complique ca c que je suis marie alors je ne pense pas que c possible d'etudier 2ans et apres continuer pour ingenieur ca va etre bcp de temps et tu sais il faut financer mes etudes c pour ca aussi je veux faire direcetement une LP merci


Le mariage ne complique pas les choses :langue:
 

suzaan

Lamiaa
ou alors recommencer l'UIT pour obtenir le DUT français , celui là,
les employeurs sont très friands des gens qui ont un DUT

DONC, pour ma part, ce n'est ni L3 ni LP
à une année prêt, tu repasses le DUT français et pour trouver du travail, tu seras mieux armée

ce n'est que mon opinion

mam

Moi je dis il vaut mieux qu'il postule pour licence professionel
Vue son age et le diplome qu'il a obtenu (bac+2),il peut pas tt recommencer à zero
Avec Une licence professionel en france,il sera mieux armé aussi:)
C'est mon avis.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
toujours la voix de la raison Suzaan :
j'explique : Suzaan est au maroc
et moi je suis en france,

donc, elle est + sur "le terrain" si j'ose dire

c'est vrai que j'avais effleuré ton âge : une licence pro -tu peux travailler tout de suite à condition qu'il y ait du boulot

mam
ps bisous suzaan
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et comme dans 3 têtes, il y en a + que d'en 2
essaie aussi de voir autour de toi quels sont les différents avis
c'est aussi le côté financier, j'en prends conscience

mam
 

suzaan

Lamiaa
toujours la voix de la raison Suzaan :
j'explique : Suzaan est au maroc
et moi je suis en france,

donc, elle est + sur "le terrain" si j'ose dire

c'est vrai que j'avais effleuré ton âge : une licence pro -tu peux travailler tout de suite à condition qu'il y ait du boulot

mam
ps bisous suzaan
Merci mam
C'est gentil
Bonne soirée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
hind828
à défaut d'avoir trouvé la bête rare, j'ai un numéro de téléphone d'une fédération sur paris qui pourra peut être te dire où tu peux aller t'inscrire pour une licence pro

Fédération NLPNL. 8, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris. Tél. : 01 64 35 89 06. E-mail : fédération@nlpnl.net

bonne chance

mam
 
Haut