Licencié de son usine, l’employé revient dans la journée tuer cinq personnes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Les faits se sont déroulés mercredi en début d'après-midi à Milwaukee, dans le Wisconsin (Etats-Unis).

Un individu s'est introduit dans l'usine de la société de brassage Molson Coors, qui fabrique des bières comme Heineken ou encore Corona.

Ce jour là, plus de 1000 personnes travaillaient à l'intérieur de l'entreprise.

Cet homme de 51 ans, qui avait été licencié un peu plus tôt dans la journée, est revenu vers 14H00 dans l'entreprise, muni d'une arme à feu

Le quinquagénaire, qui portait encore sa combinaison de travail, a ouvert le feu en tuant cinq personnes avant de se suicider en retournant l'arme contre lui.

Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater les six décès. La fusillade a également fait des blessés, dont plusieurs sont dans un état grave.


 
USA

Une fusillade dans l'enceinte d'une célèbre brasserie de bière de Milwaukee, dans le nord des Etats-Unis, a fait cinq morts. Selon les autorités locales, le tireur venait tout juste d'être licencié.

Mercredi en début d'après-midi, plus de 1 000 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'usine de la société de brassage Molson Coors, qui distribue des marques comme Heineken ou encore Corona. Un homme de 51 ans, qui avait été licencié un peu plus tôt dans la journée, est revenu plus tard dans l'entreprise.

Vers 14 heures, les policiers ont été alertés d'une fusillade dans l'un des campus de l'entreprise. Immédiatement, des dizaines de véhicules de secours et de nombreux policiers armés sont dépêchés sur place. Plusieurs établissements scolaires aux alentours de la brasserie sont immédiatement placés en alerte et bouclés.

L'homme originaire de la ville, qui portait encore sa combinaison de travail, venait d'ouvrir le feu en tuant cinq personnes avant de retourner l'arme contre lui.

« Il y avait cinq personnes qui sont allées travailler aujourd'hui comme tout le monde va au travail et elles pensaient qu'elles allaient travailler pour finir leur journée et retourner dans leurs familles », a réagi Tom Barret, le maire de la ville en ajoutant que cette tragédie était « inqualifiable ».

« Une chose terrible », réagit Donald Trump

C'est Donald Trump lui-même qui depuis la Maison Blanche a avancé un premier bilan : « Un horrible assassin a ouvert le feu dans l'usine de la société de brassage Molson Coors, prenant la vie de cinq personnes, en blessant d'autres, certaines gravement. C'est une chose terrible. »

Ce drame intervient alors que l'entreprise est en pleine restructuration pour réaliser 150 millions de dollars d'économies après avoir déménagé son siège social de Denver à Chicago. Elle prévoit aussi la suppression de 400 à 500 postes.

En pleine campagne électorale pour la présidentielle aux Etats-Unis, cette fusillade relance le débat sur les armes. « Nos prières vont aux familles qui ont perdu des êtres proches », a réagi Nancy Pelosi, chef démocrate de la Chambre des représentants sur Twitter en ajoutant : « Le Congrès a le devoir, pour eux, de prendre de vraies mesures pour stopper la violence par armes à feu. »

Même tonalité pour le candidat à l'investiture démocrate Pete Buttigieg : « Puissions-nous trouver la force et la volonté d'agir contre la violence par armes à feu et de ne jamais accepter l'inacceptable. »

http://www.leparisien.fr/faits-dive...nt-tuer-cinq-personnes-27-02-2020-8267928.php
 
Retour
Haut