L’idéologie génocidaire d’Israël doit être affrontée et stoppée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Les extrémistes violents qui contrôlent aujourd’hui le gouvernement israélien sont convaincus qu’Israël a le droit biblique, voire le mandat religieux, de détruire le peuple palestinien.

Lorsque le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est monté à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies la semaine dernière, des dizaines de gouvernements ont quitté l’hémicycle. L’opprobre mondial jeté sur Netanyahou et son gouvernement est dû à la violence dépravée d’Israël à l’encontre de ses voisins arabes. Netanyahou prône une idéologie fondamentaliste qui a fait d’Israël la nation la plus violente du monde.

1737856493441.png

Netanyahou s’adresse à l’Assemblée générale des Nations unies le 27 septembre 2024 et brandit deux cartes du Moyen-Orient : The Curse, « la malédiction » incluant l’Iran, la Syrie, l’Irak et le Liban ; The Blessing, « la bénédiction » , montrant une nouvelle route commerciale traversant l’Arabie Saoudite, protégée par les É.A.U, l’Égypte et le Soudan, sans le Qatar.
Le credo fondamentaliste d’Israël soutient que les Palestiniens n’ont aucun droit à leur propre nation. La Knesset israélienne a récemment adopté une déclaration rejetant la création d’un État palestinien sur ce que la Knesset appelle la Terre d’Israël, c’est-à-dire le territoire situé à l’ouest du Jourdain.
« La Knesset d’Israël s’oppose fermement à la création d’un État palestinien à l’ouest du Jourdain. La création d’un État palestinien au cœur de la Terre d’Israël constituera un danger existentiel pour l’État d’Israël et ses citoyens, perpétuera le conflit israélo-palestinien et déstabilisera la région ».
Qualifier le territoire situé à l’ouest du Jourdain de « cœur de la Terre d’Israël » est stupéfiant. Israël est une partie de la terre à l’ouest du Jourdain, pas la terre entière. La Cour internationale de justice a récemment statué que l’occupation par Israël des terres palestiniennes (celles situées à l’extérieur des frontières d’Israël au 4 juin 1967, avant la guerre de juin 1967) était manifestement illégale. L’Assemblée générale des Nations unies a récemment voté à une écrasante majorité en faveur de la décision de la CIJ et a appelé Israël à se retirer des territoires palestiniens dans un délai d’un an.
Il convient de rappeler que lorsque l’empire britannique a promis une patrie juive en Palestine ottomane en 1917, les Arabes palestiniens constituaient environ 90 % de la population. Au moment du plan de partage des Nations unies de 1947, la population arabe palestinienne représentait environ 67 % de la population, bien que le plan de partage ne proposât de donner aux Arabes que 44 % des terres. Aujourd’hui, Israël revendique 100 % des terres.

suite
 
La seule solution est celle mise en place en Afrique du Sud, mais avec une difference il doit y a voir UN SEL PAYS mais avec deux comunauté partageant à egalité un pouvoir pour gouverner. La solution à deux états est une arnaque pour les palestiniens qui ne retrouverons jamais leurs terres ancestrale (enfin pas tant que ça puisqu’avant 1947 elle etait à eux…). Toute le reste n’est que repoussé une nouvelle guerre…
 
à terme ce pays se voudrait étre la tête et capitale du gouvernement mondial

le peuple élu dirigeant et ayant à sa botte tous les peuples du monde

comme le disent beaucoup de personnes, bientôt vous serez les futurs palestiniens,

aucun peuple n'est à l'abri sur terre
 
Israël va éradiquer deux mémoires. La mémoire palestinienne en éradiquant tout ce qui rappelle la culture palestinienne et la mémoire des juifs victimes de la shoah en instrumentalisant l'antisémitisme et la shoah.

Sur le plan territorial, on sait qu'Israël a gagné. Mais sur le plan moral, israel rejoint les états voyous. Je dirais même avec la bénédiction des pays arabes qui l'entourent.
 
Israël va éradiquer deux mémoires. La mémoire palestinienne en éradiquant tout ce qui rappelle la culture palestinienne et la mémoire des juifs victimes de la shoah en instrumentalisant l'antisémitisme et la shoah.

Sur le plan territorial, on sait qu'Israël a gagné. Mais sur le plan moral, israel rejoint les états voyous. Je dirais même avec la bénédiction des pays arabes qui l'entourent.

Le petit bémol stratégique :rolleyes:

On te paie bien alors?
 
La seule solution c'est une guerre totale ou Israël aura trop à perdre et sera obligé de négocier. Le reste ça semble perdu d'avance vu le rapport de force.
 
Retour
Haut