Lidl en suisse: salaire de 3300 euros minimum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , en Suisse , les employés Lidl on un très bon salaire.
Je sais pas combien touche un employé Lidl en France (smic) 1100e net ?

Voila l'article : Le distributeur Lidl Suisse, filiale du groupe allemand du même nom, a décidé d'augmenter à 4.000 francs suisses (3.300 euros) le salaire minimum versé à ses employés à partir du 1er décembre prochain, selon un communiqué publié dimanche. Actuellement, le salaire minimum versé par Lidl Suisse est de 3.800 francs suisses, et l'augmentation représente une hausse de 5% pour les plus bas salaires.

Selon Lidl, ces 4.000 francs suisses représentent le salaire minimum le plus élevé en Suisse dans le secteur du commerce de détail, décidé par une convention collective de travail.
L'augmentation a été décidée dans le cadre d'un accord conclu avec les organisations syndicales. Suite à l'accord, la masse salariale versée par Lidl augmentera de 2,5%. L'accord prévoit une hausse également pour les autres catégories de salariés.
Ainsi, les employés ayant une formation professionnelle de 2 ans dans le domaine requis recevront, par exemple, au moins 4.100 CHF par mois et ceux avec une formation de 3 ans dans le domaine requis au moins CHF 4.250 CHF.

"L'accord salarial réussi avec Lidl Suisse démontre que le versement de salaires corrects dans le commerce de détail est possible", selon Carlo Mathieu, Directeur du Secteur du commerce de détail du syndicat Syna. Au printemps 2014, Lidl fêtera ses cinq ans de présence sur le marché suisse. Lidl Suisse a un réseau de 90 magasins, et emploie au total environ 2.000 personnes.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...00052-lidlsuisse-salaires-de-3300-minimum.php

Et le coût de la vie en suisse il est plutôt élevé...?
A moins de vivre dans une ville française limitrophe ça peut être intéressant
Ils prennent peu de frontaliers en fait, ils sont mal vus par la population qui estime qu'ils volent l'emploi à des résidents suisses. En revanche, pas de souci si tu vis en Suisse.

Le coût de la vie est vraiment élevé en suisse d'où un salaire de base bien plus conséquent.

Ils prennent peu de frontaliers en fait, ils sont mal vus par la population qui estime qu'ils volent l'emploi à des résidents suisses. En revanche, pas de souci si tu vis en Suisse.

Le coût de la vie est vraiment élevé en suisse d'où un salaire de base bien plus conséquent.
Oui donc pour eux 3000. € ça fait pitié ....? :eek:

Salam , en Suisse , les employés Lidl on un très bon salaire.
Je sais pas combien touche un employé Lidl en France (smic) 1100e net ?

Voila l'article : Le distributeur Lidl Suisse, filiale du groupe allemand du même nom, a décidé d'augmenter à 4.000 francs suisses (3.300 euros) le salaire minimum versé à ses employés à partir du 1er décembre prochain, selon un communiqué publié dimanche. Actuellement, le salaire minimum versé par Lidl Suisse est de 3.800 francs suisses, et l'augmentation représente une hausse de 5% pour les plus bas salaires.

Selon Lidl, ces 4.000 francs suisses représentent le salaire minimum le plus élevé en Suisse dans le secteur du commerce de détail, décidé par une convention collective de travail.
L'augmentation a été décidée dans le cadre d'un accord conclu avec les organisations syndicales. Suite à l'accord, la masse salariale versée par Lidl augmentera de 2,5%. L'accord prévoit une hausse également pour les autres catégories de salariés.
Ainsi, les employés ayant une formation professionnelle de 2 ans dans le domaine requis recevront, par exemple, au moins 4.100 CHF par mois et ceux avec une formation de 3 ans dans le domaine requis au moins CHF 4.250 CHF.

"L'accord salarial réussi avec Lidl Suisse démontre que le versement de salaires corrects dans le commerce de détail est possible", selon Carlo Mathieu, Directeur du Secteur du commerce de détail du syndicat Syna. Au printemps 2014, Lidl fêtera ses cinq ans de présence sur le marché suisse. Lidl Suisse a un réseau de 90 magasins, et emploie au total environ 2.000 personnes.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...00052-lidlsuisse-salaires-de-3300-minimum.php
regarde aussi combien coute la vie en suisse, c'est bien beau de toucher 3300 euros mais si ça part vite dans les frais standards genre loyer bouffe transport santé habillement ... ça ne sert à rien.

Purée déjà qu'ils parlent lentement et ils ont un accent tout dégueulasse
Ils sont dans la culture bière / charcuterie
Et si en plus la vie est hors de prix
Je pourrais pas vivre en suisse !! :D

Purée déjà qu'ils parlent lentement et ils ont un accent tout dégueulasse
Ils sont dans la culture bière / charcuterie
Et si en plus la vie est hors de prix
Je pourrais pas vivre en suisse !! :D

ptdrrrrrrrrrrrrr la pub
bon faut dire que l'accent des frontaliers n'est pas mieux :D

@JohnnyPacheco toi même tu sais que niveau gastronomie du coté France dans cette région, c'est pas mieux aussi :joueur:

ptdrrrrrrrrrrrrr la pub
bon faut dire que l'accent des frontaliers n'est pas mieux :D

@JohnnyPacheco toi même tu sais que niveau gastronomie du coté France dans cette région, c'est pas mieux aussi :joueur:

Mdrrrrrrr tu m'enlèves les mots de la bouche!!! :D

Je connaissais un gars de Franche-comté qui disait "sanguier" au lieu de "sanglier". Pas la peine de dire que ct ce qu'il avait mangé chez ses parents pdt les vacances hahahaha

Le coût de vie bien qu’évidement plus élevé n'est quand même pas 3 fois supérieur en Suisse.

D'où un meilleur niveau de vie en Suisse qu'en France.
Où et-ce que j'ai dit ça ? j'ai juste voulu remettre les choses dans leur cadre! pour éviter qu'on soit en admiration devant des salaires ils ne sont pas si mirobolants rapportés au ratio coût de vie!

Où et-ce que j'ai dit ça ? j'ai juste voulu remettre les choses dans leur cadre! pour éviter qu'on soit en admiration devant des salaires ils ne sont pas si mirobolants rapportés au ratio coût de vie!
Justement, je continue de "recadrer" pour bien préciser que la situation en Suisse reste bien plus intéressante qu'en France.

Et ce n'est pas la différence du cout de la vie qui explique à elle seule la différence des salaires comme tu as semblé dire au premier message.

C'est comme les expats payés 10.000 euros par mois en Angola... sauf que l'appart le moins cher de Luanda va être à 5000 balles. Les entreprises ne sont pas connes à ce point :p

Retour