"Je sortais d’une chimiothérapie" : une femme handicapée se fait arracher son voile et frapper au visage par la responsable d’un magasin
Mardi 3 décembre 2024, une femme de 42 ans a été violemment agressée dans un supermarché de Marignane, en région Paca.
www.midilibre.fr
Mardi 3 décembre 2024, une femme de 42 ans a été violemment agressée dans un supermarché de Marignane, en région Paca.
Ce mardi dans la matinée, une femme handicapée de 42 ans a été victime d’une violente agression par une responsable d’un supermarché, rapporte La Provence. Les faits se sont déroulés dans un Lidl, situé avenue Maréchal Juin, à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.
J’ai le visage en sang"
Au moment de sortir du magasin, la quadragénaire a été attaquée par la salariée qui a commencé par l’injurier avant de lui casser son téléphone. Rapidement, c’est l’escalade. "Elle saisit mon foulard sur ma tête et l’arrache. Elle m’agrippe et me frappe sous l’œil droit. J’ai le visage en sang et une plaie de 5 cm. Je sors d’une chimiothérapie et je venais de recevoir des soins. Je lui dis que je suis malade, je lui demande d’arrêter et j’essaie de remettre mon voile", a confié la victime auprès de La Provence.
Dépêchés sur place, les pompiers ont transporté la femme à la clinique de Marignane. Celle-ci a eu deux jours d’ITT et raconte au quotidien régional avoir "le visage qui se fige, tuméfié et des spasmes" et "une suspicion d’hémorragie intracrânienne".
Une plainte a été déposée par la victime pour violences volontaires et dégradation de bien. Selon l’avocat de la femme, il est nécessaire de reformuler cette agression qu’il qualifie d'"attaque islamophobe".
Une lâche, une grosse m@@@@, qu'elle s'étouffe avec sa haine.
Prompt rétablissement à la victime