Lien entre Burqua et fascisme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam, Bonjour,

A l'occasion de cette journée internationale de la liberté de la presse, j'ai vu sur le journal de LCI une carte mondiale avec les pays qui ne respectent pas cette liberté.....ces pays étaient en couleur noir, puis il y avait d autres couleurs...

Est ce un hasard mais sur cette carte j'ai vu que l'Iran, l'Arabie, l'Afghanistan le Soudan etaient en noir....

Apparemment, au plus il y a une concentration de Burqa, au plus il y a des atteintes aux Droits de l'Homme....

Est ce que vous pensez aussi que la relation est établie?

Plus il y a des Burqa, au plus il y a du fascisme (lapidation, atteinte aux libertés,...)

Moins il y a de Burqua, plus il y a de libertés....

Dans ce cadre, on peut dire que les pays Arabo Musulmans sont responsables de l'image négative qu'ils donnent en Occident?

Peut on donc dire que la peur de la Burqa est justifié? et que c'est cette peur qui motivent les legislateurs en Belgique et en France à l'interdire?

Salam, Bonjour,

Apparemment, au plus il y a une concentration de Burqa, au plus il y a des atteintes aux Droits de l'Homme....

Plus il y a des Burqa, au plus il y a du fascisme (lapidation, atteinte aux libertés,...)

Dans ce cadre, on peut dire que les pays Arabo Musulmans sont responsables de l'image négative qu'ils donnent en Occident?

Peut on donc dire que la peur de la Burqa est justifié? et que c'est cette peur qui motivent les legislateurs en Belgique et en France à l'interdire?

Réponses Oui à toutes les questions.

A l'occasion de cette journée internationale de la liberté de la presse, j'ai vu sur le journal de LCI
Eh bein vla la reference!!!....LCI la chaine la plus regarder dans les bistrot...quand y a pas foot et tierce.
une carte mondiale avec les pays qui ne respectent pas cette liberté.
La liberte de faire quoi? Car dans d autre pays ou les musulmans n existent pas ou sont une minorite, laliberte de la press est nul.
Est ce un hasard mais sur cette carte j'ai vu que l'Iran, l'Arabie, l'Afghanistan le Soudan etaient en noir....
Non car les patrons de LCI et d autre choanes sont des ennemis des musulmans.

Dans ce cadre, on peut dire que les pays Arabo Musulmans sont responsables de l'image négative qu'ils donnent en Occident??
D abord en s en fout,car nous on a rien a vendre on assume notre Foi.Et secondo l image de l islam est faite par les medias.
C est surtout pour masquer leurs incompetence face au chomage, systeme financier et autres sujet serieux.

tu ne vas quand meme pas remettre en cause le fait que en Arabie, en Iran et en Afghanistan, il y a tres peu de liberté par rapport aux pays occidentaux?

Eh bein vla la reference!!!....LCI la chaine la plus regarder dans les bistrot...quand y a pas foot et tierce.

La liberte de faire quoi? Car dans d autre pays ou les musulmans n existent pas ou sont une minorite, laliberte de la press est nul.

Non car les patrons de LCI et d autre choanes sont des ennemis des musulmans.

D abord en s en fout,car nous on a rien a vendre on assume notre Foi.Et secondo l image de l islam est faite par les medias.

C est surtout pour masquer leurs incompetence face au chomage, systeme financier et autres sujet serieux.

Salam, Bonjour,

A l'occasion de cette journée internationale de la liberté de la presse, j'ai vu sur le journal de LCI une carte mondiale avec les pays qui ne respectent pas cette liberté.....ces pays étaient en couleur noir, puis il y avait d autres couleurs...

Oui, l'islam RADICAL est une atteine aux droits humains et aux libertés.

La liberte de faire 220000 meurtres par an a lIVG heureusement que non.

tu crois que l'IVG ne se pratique pas en IRan et en Arabie sous la table?

De deux, ne trouve tu pas scandaleux qu'une jeune fille ou un jeune homme soit lapidé ou pendu en public simplement parce que, sous l'emotion ou la passion, ils ont eu ne relation avant leur mariage?

tu crois que l'IVG ne se pratique pas en IRan et en Arabie sous la table?
T as des preuves? et combein meme cela serait vrai, c est pratiques criminelles sont hors la loi,ça c est de la civilisation car les l etre humain dans le ventre d une femme, perosnne pour le defendre!

De deux, ne trouve tu pas scandaleux qu'une jeune fille ou un jeune homme soit lapidé ou pendu en public simplement parce que, sous l'emotion ou la passion, ils ont eu ne relation avant leur mariage?
Pourquoi jeune fille ou jeune homme, tu veux faire pitier?
Les punitions cruelles sont faite pour les crimes graves et parmis eux l adultere, un tueur de societe.

Salam, Bonjour,

Perso, je ne critique pas le fait que tu poses ces questions, mais je les trouve un peu "tirer par les cheveux", si je peux me permettre.

Un pays comme la Corée du Nord, pas une seule burqua, et pourtant...

Certains peuvent à la rigueur voir une correlation entre une certaine forme d'application rigoriste d'une certaine forme d'islam et le degré de propagation de la burqua (là où la burqua est culturellement présente, ce qui n'est pas le cas dans tout le monde musulman!), mais cela n'est même pas clairement établi, loin de là. Des femmes portent la burqua parce qu'elle le veulent, soit parce que c'est une habitude culturelle, soit parce qu'elles estiment que cela s'accorde mieux avec leur croyance, sans nécessairement être des excitées fanatiques intégristes pro fascistes ou victimes de fascistes... ;)

En tout cas, ce n'est pas un habit que j'apprécie de voir, mais je n'en fais pas non plus une caractéristique de dérives intégristes éventuelles. C'est juste que des goûts et des couleurs, il est difficile de discuter... ;)

Bonne soirée.

Je crois sincèrement qu'il faut envisager la possibilité d'un moratoire sur la lapidation mais je pense que les pays qui la pratiquent vont se réunir pour voir si "dans un cadre islamique ment correcte" il peuvent l'abolir.
J'espère qu'ils se mettront d'accord.
Pour mémoire cette réunion sera préside par le soudan et son président réformateur al Bachir.

Je crois sincèrement qu'il faut envisager la possibilité d'un moratoire sur la lapidation mais je pense que les pays qui la pratiquent vont se réunir pour voir si "dans un cadre islamique ment correcte" il peuvent l'abolir.
J'espère qu'ils se mettront d'accord.
Pour mémoire cette réunion sera préside par le soudan et son président réformateur al Bachir.

oui lol mais je pense que la société civile a aussi un rôle a jouer..

Notamment par des lettres de plaintes aux pays qui pratiquent les lapidations, et pourquoi pas, comme le fait regulièrement l'association Act Up, manifester devant les ambassades de ces pays....pour leur dire que c'est indigne....

Evidemment, tous les pays sont souverains, chaque culture se vaut, evidemment on est pour des sanctions à chaque fois qu'il y a violation du code penal d'un Etat, mais ces peines doivent être proportionnée au délit. Et lapider une femme ou un garçon qui vient de decouvrir sa sexualité par un rapport hors mariage est plus que BARBARE!

il faut que ces crimes cessent!

Retour