lien vers un tafsir (partiel) du coran en français

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
l'explication et le contexte de la révélation se trouvent dans le tafsir. le savant qui a expliqué tout le coran selon ses possibilités, est un moufassir. certains versets n'ont pas de tafsir tellement ils sont clairs, et certains moufassirines considèrent que seul allah connait l'explication de certains versets (comme "alif, lam, mim")

il y a plusieurs moufassirines donc plusieurs tafassirs (explications) du coran. la différence entre les tafassirs se situe généralement à la quantité de commentaires et dans le choix des haddiths.

j'ai trouvé un site qui explique le contexte de révélation de certains versets et leur tafsir(http://www.e-qra.com/contexte) ce site est en cours de création, donc incomplet, mais il est déjà bien rempli et je le recommande fortement...
 
Merci du site cher frere ;)

Penses-tu que le tafsir d`Ibn Khatir explique bien?

oui, macha allah, c'est un des plus complets et parmi les meilleurs. dommage que la traduction en français est parfois un peu moins détaillée que l'original en arabe, (j'ai les deux donc j'ai pu comparer) mais si tu la termine, tu auras déjà un bon petit bagage (surtout si tu as une bonne mémoire).

qu'allah te facilite!
 
oui, macha allah, c'est un des plus complets et parmi les meilleurs. dommage que la traduction en français est parfois un peu moins détaillée que l'original en arabe, (j'ai les deux donc j'ai pu comparer) mais si tu la termine, tu auras déjà un bon petit bagage (surtout si tu as une bonne mémoire).

qu'allah te facilite!

Mdr,j`ai une memoire qui retient sur le court terme :D

Mais je vais essayer de continuer a le lire,j`y ai deja appris des choses fort interessantes :)

Amine,pareillement pour toi
 
Retour
Haut