Lieu à la mecque ou on lapide satan et religion qui change...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
je sais pas d'ou sort ta vidéo on dirait une vidéo faite par des sectes satanistes non? je ne sais pas si c'était la même vidéo non plus mais un article réponse qu'avait rédigé une soeur y'a quelques temps à ce sujet...

--------

salam alaykoum

Dans la vidéo, on affirme que la stèle de satan a été déplacé sur le mont Arafat. C'est faux!

Premièrement, il y a 3 stèles (ou piliers) pour les Jamarats. Alors, on pourrait demander ou sont les 3 stèles?

Bien elles sont restés là. Ils ont simplement construit la forme ovale en gardant les stèles cachées à l'intérieur.

Les nouvelles stèles de formes ovales étaient déjà présentes en 2006 (sur l'ancien pont) lors de l'incident tragique.
Je n'ai pas la date de changement de la forme. Mais j'ai une image démontrant qu'il y a eu changement sur l'ancien pont soit avant 2006.

1.jpg

En 2006, lors de la démolition du pont, je crois que l'on a démoli une partie des anciennes stèles mais garder la base qui étaient à l'intérieur d'après des photos de construction.

La construction du nouveau pont n'a pas duré 8 ans. Début en 2006 avec le rez de chaussé et le premier étage pour terminer le 5ième étage en 2009 et l'ajout de toiture sur les pilliers en 2010.

Et on a repris la forme ovale du bassin et le large mur de pierre comme stèle. Les pèlerins étant nombreux l'ancienne forme n'était pas pratique, les pèlerins rataient souvent la cible et parfois les cailloux se dirigeaient sur des pèlerins de l'autre côté. Aïe! ... Maintenant, c'est plus sécuritaire.

Le pillier blanc sur le mont Arafat est là bien avant 2006 .... comme en témoigne ces 2 photos.

On dit que l'on a mis ce pilier pour aider au repérage du mont à travers la plaine. Je n'ai pas d'infos indiquant depuis quand il est présent.

Malheureusement, certains ont des fausses croyances par rapport ce pilier. Cet année au hajj, la police religieuse a collé des infos sur celui-ci pour informer les pèlerins (le vrai et le faux).

660_001.jpg

541_001.jpg

Toujours un travail d'information et documenté de la même personne...

------------

Le changement de forme des Jamarats

coca_jamarat.jpg

Petit Jamarat - Hajj 1953

210_001.jpg

Avec le nombre agrandissant de pèlerins, les jets de milliers de cailloux remplissaient le bassin
et la stèle ou le Jamarat se retrouvait recouvert comme on peut le voir sur cette photo.

jamarat1.gif

Alors, dans les années 60, on a construit un pont à 2 niveaux avec des jamarats plus long
et des bassins plus grands avec un trou au fond du bassin afin que tous les cailloux tombent
vers le bas au sous-sol et que le bassin ne soit jamais rempli.
Mais le problème en agrandissant les bassins, la cible est devenue plus loin donc
plus difficile de l'atteindre et parfois les cailloux atteignaient des pèlerins de l'autre côté du tir.

Alors en 2004, la forme des bassins a été changé pour une forme ovale pour une plus fluidité
du passage de la foule et les longues stèles ont pris forme de larges murets accessible de 2 côtés.

tumblr_ncubq6P3Ya1sr0vsoo1_500.jpg

Hajj 2014

000-5484395551412601606480.jpg

000-172774621412601770672.jpg

000-12634751412601624416.jpg

000-2245054801412601642264.jpg

000-8909646481412590663680.jpg

Toujours un travail d'information et documenté de la même personne...

------------

Le changement de forme des Jamarats

coca_jamarat.jpg

Petit Jamarat - Hajj 1953

210_001.jpg

Avec le nombre agrandissant de pèlerins, les jets de milliers de cailloux remplissaient le bassin
et la stèle ou le Jamarat se retrouvait recouvert comme on peut le voir sur cette photo.

jamarat1.gif

Alors, dans les années 60, on a construit un pont à 2 niveaux avec des jamarats plus long
et des bassins plus grands avec un trou au fond du bassin afin que tous les cailloux tombent
vers le bas au sous-sol et que le bassin ne soit jamais rempli.
Mais le problème en agrandissant les bassins, la cible est devenue plus loin donc
plus difficile de l'atteindre et parfois les cailloux atteignaient des pèlerins de l'autre côté du tir.

Alors en 2004, la forme des bassins a été changé pour une forme ovale pour une plus fluidité
du passage de la foule et les longues stèles ont pris forme de larges murets accessible de 2 côtés.

tumblr_ncubq6P3Ya1sr0vsoo1_500.jpg

Hajj 2014

000-5484395551412601606480.jpg

000-172774621412601770672.jpg

000-12634751412601624416.jpg

000-2245054801412601642264.jpg

000-8909646481412590663680.jpg

Salam

Oui en faite la vidéo était un peu lourde (j'ai pas vu la fin) alors je me suis dit que j'allais poser la question qui ma interpeler directement, merci beaucoup pour tes réponses :cool:

Salam

@didadoune quand tu trouves une vidéo même d'un penseur dit musulman tu te dois déjà de vérifier qui il est. Alors ce LLP...

Je ne te fais pas la morale. C'est un conseil. Surtout avec tout ce qui circule sur la toile. D'araignée pour le coup.

La vidéo que tu as reprise, si je ne me trompe pas, est une vidéo de LLP (le libre penseur) autrement appelé, toujours si je ne me trompe pas, Salim Laibi. Vois qui il est, et vois ce que tu dois faire de cette vidéo.

Salam.

Salam

@didadoune quand tu trouves une vidéo même d'un penseur dit musulman tu te dois déjà de vérifier qui il est. Alors ce LLP...

Je ne te fais pas la morale. C'est un conseil. Surtout avec tout ce qui circule sur la toile. D'araignée pour le coup.

La vidéo que tu as reprise, si je ne me trompe pas, est une vidéo de LLP (le libre penseur) autrement appelé, toujours si je ne me trompe pas, Salim Laibi. Vois qui il est, et vois ce que tu dois faire de cette vidéo.

Salam.

Salam

Merci pour le nom j'avais voulu vérifier et je n'ai trouver que le LLP et les éditions FL.

Salam

Salam

Merci pour le nom j'avais voulu vérifier et je n'ai trouver que le LLP et les éditions FL.

Je t'en prie ;)

Un monsieur qui est revenu de son pèlerinage, c'est son deuxième, le premier remonte à 20 ans en arrière, m'a dit qu'avec les travaux effectués, le hajj est plus pratique. Sans jeu de mots. Après si l'on devait trouvé dans tout ce qui est ovale une quelconque allusion à un ordre quelconque, et bien on serait mal barré...

Salam.

De quoi tu parles donc? MA QUESTION EST SIMPLE LES ESPRITS NON ÉTRIQUES L'ONT COMPRIS.

Merci j'ai eu ma réponse.
C'est sur que s'attarder sur une vidéo comme celle ci indique un esprit ouvert?
La seule chose que tu y a retenu: " est ce que La Mecque a changé".
Oh mon Dieu.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

C'est sur que s'attarder sur une vidéo comme celle ci indique un esprit ouvert?
La seule chose que tu y a retenu: " est ce que La Mecque a changé".
Oh mon Dieu.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Va voir ailleurs si j'y suis le sage de service, QUI SE CROIT AU DESSUS DES GENS et qui met son grain sans fondement, tu t'attardes la dessus pour je ne sais quelle sombre raison alors que tu n'y connais rien m'as tu éclairés non, tu veux quoi à t'accrocher comme une puce aux gens sans but précis?

Retour