Lieu pour faire ses ablutions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lazopik
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

J'ai une petite question technique. Chez moi c'est très petit notamment la cuisine et il m'est difficile d'y faire mes ablutions. Je souhaiterais savoir s'il m'est possible de faire mes ablutions dans ma salle de bains sachant qu'il y a un WC dans la pièce mais que celle-ci est plus grande que la cuisine. Si je rabats la cuvette est-ce que ma purifiaction est valable ? J'espere que vous avez compris ce que je demande. Merci par avance pour vos réponses
 
Salam Aleykoum

J'ai une petite question technique. Chez moi c'est très petit notamment la cuisine et il m'est difficile d'y faire mes ablutions. Je souhaiterais savoir s'il m'est possible de faire mes ablutions dans ma salle de bains sachant qu'il y a un WC dans la pièce mais que celle-ci est plus grande que la cuisine. Si je rabats la cuvette est-ce que ma purifiaction est valable ? J'espere que vous avez compris ce que je demande. Merci par avance pour vos réponses

bien sûre que tu peut, t'inkiéte pas.
 
J'espere que vous avez compris ce que je demande. Merci par avance pour vos réponses

Aucun soucis de faire sa Tahara dans sa douche comme dans le judaisme.

Le judaïsme comporte de nombreuses cérémonies de purification rituelle par ablution. Elles sont surtout pratiquées par les Juifs "religieux"

Les origines de ces rites et coutumes se trouvent dans le Mishna et le Talmud, et pour certaines dans la Torah. Elles ont été codifiées dans divers codes de lois et traditions juives, dont le Mishneh Torah de Maïmonide (XIIe siècle), et le Shoulhan Aroukh de Maran Joseph Caro (XVIe siècle).

Ces coutumes sont principalement observées par les Juifs orthodoxes. Les Juifs traditionalistes observent principalement les rites de Netilat yadayim, moins les autres.

L'utilisation d'un mikvé est une partie intégrante des cérémonials de purification rituelle, de conversion, et de la tahara.
 
Retour
Haut