lieux insolites pour prier

laviestbel

... Au soleil
Salam

Une amie m'a confiée que quand elle fait du shopping, elle utilise une technique particuliére pour prier "à l'heure".

En fait, au moment de la priére, elle se dirige vers les cabines d'essayage aprés avoir minutieusement choisi un vétement à "essayer". a savoir, un vetement suffisemment large, long et épais pour Prier DESSUS!!!!:eek:
Et ceci en toute tranquilité et Intimité.....

Avez-vous déjà pratiqué cette technique? ou d'autres dont vous voulez nous faire part?

Salam

Une amie m'a confiée que quand elle fait du shopping, elle utilise une technique particuliére pour prier "à l'heure".

En fait, au moment de la priére, elle se dirige vers les cabines d'essayage aprés avoir minutieusement choisi un vétement à "essayer". a savoir, un vetement suffisemment large, long et épais pour Prier DESSUS!!!!:eek:

Avez-vous déjà pratiqué cette technique? ou d'autres dont vous voulez nous faire part?

non, mais tu m'as donné une ider, créer une cabine à prier portable que tu déplierai facilement que t'aurais toujours avec toi !!

je dépose le brevet !!

Salam

Salam ma puce,
j'ai déjà prié dans une voiture avec mes belles soeurs. c'est pas mal.

Salam ma puce,
j'ai déjà prié dans une voiture avec mes belles soeurs. c'est pas mal.
salam alyasa
une voiture c'est classique, surtout en mode voyage...
la cabine d'essayage, c'est original, je ne serais pas à l'aise de prier dans ce genre d'endroit.
encore dans les cabines qui se ferment à clé pourquoi pas mais dans certaines boutiques, il y a juste un rideau

salam alyasa
une voiture c'est classique, surtout en mode voyage...
la cabine d'essayage, c'est original, je ne serais pas à l'aise de prier dans ce genre d'endroit.
encore dans les cabines qui se ferment à clé pourquoi pas mais dans certaines boutiques, il y a juste un rideau

a ce que j'ai entendu dire, il y a des cabines d'essayage avec des caméras de surveillance. Alors c'est pour cela que j'évite d'y aller quand j'ai le choix.

J'ai vu des gens prier dans le metro.. par contre faut bien choisir les lieux de preferences a l'abri des regards indiscret et propre sur la ligne 14 c possible

ahahahahha oui c'est vrai mais indiscret je ne pense pas, il y a les caméras de surveillance, big brother. looool
Par contre la ligne 14, j'avoue qu'elle est propre.
C'est la plus jolie ligne de métro que je connaisse par contre la ligne 4 ou 12, c'est quasi impossible. loool

a ce que j'ai entendu dire, il y a des cabines d'essayage avec des caméras de surveillance. Alors c'est pour cela que j'évite d'y aller quand j'ai le choix.
tu tiens ça d'ou?
ce n'est pas possible, tu es sensé de changer, t'habiller et te déshabiller.
je pense qu'il est interdit d'y avoir des caméras dans les cabines, ce serait une violation de l'intimité des clients!! :eek:

tu tiens ça d'ou?
ce n'est pas possible, tu es sensé de changer, t'habiller et te déshabiller.
je pense qu'il est interdit d'y avoir des caméras dans les cabines, ce serait une violation de l'intimité des clients!! :eek:

C'était il y a quelques années, j'avais lu qu'un gérant de magasin a été condamné pour avoir mis des caméras dans les cabines d'essayage.
Et depuis je me demande si parfois on en met dans d'autres magasins pour prévenir les éventuels vols.
:(

C'était il y a quelques années, j'avais lu qu'un gérant de magasin a été condamné pour avoir mis des caméras dans les cabines d'essayage.
Et depuis je me demande si parfois on en met dans d'autres magasins pour prévenir les éventuels vols.
comme tu dis: il a été condamné, ça a du enlever l'envie aux autres de faire de meme

non c interdit ! alors les filles un conseil qd vous allez dans les cabines d'essayage prevoyé tjrs des longues tuniques lol car il y en a pet etre qui se regalent des yeux..

Salam

C'est une chose que je pratique souvent. Quand c'est pas a Zara, je conseil aussi les cabines handicapés, elles st très spatieuse. Et puis pour celle qui a peur des cabines avec rideaux et qui se ferment pas a clef et bien en general on fait pas les boutiques seules, alors y a la copine qui surveille. Après c'est son tour. Lol.

Mon papa une fois il a prié en plein le centre commercial du centre ville, du coup je lui ai dit attends moi aussi je veux prier a l'heure et j'ai prier en plein centre commercial dans un petit coin discret qd mm (mon papa m'a gardé mes chaussures et mon sac en attendant. lol). Ou une fois il a fait deux sajda en plein milieu du couloir de l'hopital suite a des resultats positifs à des examens medicales. C t mimi et trop marrant en mm tps.

Mais la plupart des boutiques on voit les pieds donc qd tu te prosternes par terre on peut te voir..

c pour ça que tu te mets dans la cabine du fond; d'ailleurs j'avais remarquer ça aussi et c'etait embetant mais je trouve qu'ils sont de plus en plus long les rideaux et c'est doublement super: parce que tu peux prier tranquil et parce que qd tu te changes, pour moi qui suit voilé et bien je n'ai pas a devoir faire super attention a ce qu'on ne voit pas mes jambes :)

Des caméras dans des cabines d'essayage ... t'es folle toi ou quoi !!! :D
Dans ce cas là on peut porter plainte pour atteinte à la vie privée ou un truc dans le genre, on peut pas filmer des gens qui essayent des vêtements !

jai des copines qui font comme ca , perso jai jamais fait, pas le temps d'aller jusqu'au magasin pour prier dans les cabines d'essayages.

je me contente de prier a la fac dans une classe vide.

eloued.

je suis tombée sur un mec qui priait dans le hall d'un immeuble, j'ai voulu lui expliqué que c'était un lieux de passage, qu'il devrait se mettre de côté pour ne pas gener et etre gené, rien à faire.............j'ai cru qu'il allait me taper :eek:

Non mais personellement je n'oserais pas utiliser un vetement pour prier dessus, ce n'est surement pas un comportement qui aurait été accepté par le prophète (allah w a3lam), tout simplement parce que le vetement est réservé au commerce et qu'il ne lui appartient pas, ca s'apelle donc de la fraude.

A la limite, elle devrait prier sur son propre vetement mais pas ceux qui sont en vente.

J'ai jamais prié dans des lieux insolites, mais ca commence à germer dans mon esprit, parce que cette année je vais avoir beaucoup de cours et j'arriverais jamais à prier à l'heure, et rattraper toutes mes prières à la maison ca va etre chaud, donc il faudra bien trouver une solution

J'ai vu des gens prier sur des aires d'autoroute pendant les vacances...

Non mais personellement je n'oserais pas utiliser un vetement pour prier dessus, ce n'est surement pas un comportement qui aurait été accepté par le prophète (allah w a3lam), tout simplement parce que le vetement est réservé au commerce et qu'il ne lui appartient pas, ca s'apelle donc de la fraude.

A la limite, elle devrait prier sur son propre vetement mais pas ceux qui sont en vente.

J'ai jamais prié dans des lieux insolites, mais ca commence à germer dans mon esprit, parce que cette année je vais avoir beaucoup de cours et j'arriverais jamais à prier à l'heure, et rattraper toutes mes prières à la maison ca va etre chaud, donc il faudra bien trouver une solution

c'est comme donner l'aumône a un mendiant avec de l'argent venant d'un sac arraché a une veille quelque minute avant
y en a vraiment qui n'ont aucune morale , et le pire c'est a ce niveau ils sont irrécupérable

c'est comme donner l'aumône a un mendiant avec de l'argent venant d'un sac arraché a une veille quelque minute avant
y en a vraiment qui n'ont aucune morale , et le pire c'est a ce niveau ils sont irrécupérable

Je n'irais pas jusque là, mais je dirais tout simplement que c'est un non respect du code de bi3 w chra en tout cas, il faut etre honnete avec les gens qui nous vendent et de qui nous achetons.

ahahahahha oui c'est vrai mais indiscret je ne pense pas, il y a les caméras de surveillance, big brother. looool
Par contre la ligne 14, j'avoue qu'elle est propre.
C'est la plus jolie ligne de métro que je connaisse par contre la ligne 4 ou 12, c'est quasi impossible. loool

Tu oublie nation et la 4 qui mène à clicli :D mdrrr tellement bondé de monde que sa pu la transpiration ... moi je transpire pas j'utilise du airness attraction http://www.beaute-test.com/prod/img40374.jpg

Salam

Est-ce qu'à la base, les prières sont "rattrapables" ? Non.

Alors mieux vaut les faire à l'heure où qu'on soit, l'important c'est de ne pas les rater.....

Retour