Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ok je vais essayer de demarrer mode sans echecÇa peut être un problème physique.
Pas génial dans ce cas la ...
Soit coté écran, soit la carte graphique.
Donc si tu peux, essaye de brancher un autre écran pour identifier la source.
Ou de pilote de la carte vidéo.
Ça pourrait être intéressant de démarrer en "Mode sans échec" , avec la touche F8 au démarrage de l ordi, pour savoir si le problème existe aussi a ce moment la.
essaie sur un moniteur ou un ecran tft , si le probleme persiste j'ai bien peur que ce soit la CG, et puis tu est sur un portable ça peu etre l'ecran qui fatigue, dans les deux cas ça te coutera bonbon pour les réparé, contrairement sur un pc de bureaupc portable
Souvent, il semble que ça soit un module de la mémoire vive (RAM) de la carte vidéo qui soit défectueux.mais c'est quoi la cause?
Le laisser allumé n a normalement pas trop d influence. L électronique vit généralement assez longtemps, même si la durée de vie est hélas a la baisse depuis quelques annéesnalinux ok je vois comment ça se passe mais il doit bien y avoir une raison qui provoque que une ligne se défectue comme ça! est ce que c'est déjà un probleme avant meme que j utilise ce pc il y'a deja un défaut dedant?
Dans les chips des controlleurs d'ecran se trouvent de minuscules transistors. Ces transistors sont relies entre eux par des lignes ultra-fines. En cas de stress mechanique (par ex. qq a laisse tombe l'ordinateur), des imperfections comme des fissures ou des poussieres conductives, peuvent se poser entre deux lignes voisines et causer un court-circuit.nalinux ok je vois comment ça se passe mais il doit bien y avoir une raison qui provoque que une ligne se défectue comme ça! est ce que c'est déjà un probleme avant meme que j utilise ce pc il y'a deja un défaut dedant?
@lapacha : ce qui implique que dans le cas d un ordi portable, ça n est pas envisageable, car les constituants sont tous soudés sur une unique plaque.Ce genre d'erreurs est irreparable, car ils se trouvent dans les circuits integres eux memes. Il faut remplacer l'IC defectueux. Pour un utilisateur, ca veut dire, remplacer la carte graphique ou le controlleur de l'ecran.