Lille : nom de la rue commerçante arabe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

ce week end normalement je vais à Lille pour visiter, entre autre voir la rue commerçante maghrebine? est ce que on peut me donner le nom de rues? (avec un GPS c est facile :D)

des conseils? des trucs à voir?

merci

Oui y'a le quartier de "Wazemme", y'a un grand marché le dimanche, tu te croirais au bled, tu as les rues adjacentes à ce marché. Sinon, le centre de Lille "rue de Bethune" qui est une rue piétonne, avec beaucoup de commerces. Aussi, tu as "Euralille" pour les commerces. Sinon, tu as le vieux Lille. Après tu as des villes à coté. Mais bon, si tu t'arrête à Lille, pour ma part je ne connais que ça. ;)
Au passage, à Lille, centre ville, près de la gare y'a un resto marocain qui est pas mal "El Riad" je crois. Je te le conseil. Vraiment pas mal. ;)

merci bcp

mais donnez moi le nom des rues.... parceque mon GPS ne prend pas les noms de places....lol

en fait j aimerais bien voir l equivalant à Lille, de la rue de brabant a bruxelles, ou de Barbes a PAris....:D

merci bcp

puis les supermarches sympa c est a quelle adresse? je sais que en France il y a des produits bcp moins chere que ne Belgique parce exemple l eau est tres tres tres bon marche chez vous.....lol je me ramenerai bien des dizaines de litres lol

un nom d hypermarche sympa

enfin la place, rue du quartier maghrebin

merci bcp

eurallile c est quoi? c est oui?
merci

Oui y'a le quartier de "Wazemme", y'a un grand marché le dimanche, tu te croirais au bled, tu as les rues adjacentes à ce marché. Sinon, le centre de Lille "rue de Bethune" qui est une rue piétonne, avec beaucoup de commerces. Aussi, tu as "Euralille" pour les commerces. Sinon, tu as le vieux Lille. Après tu as des villes à coté. Mais bon, si tu t'arrête à Lille, pour ma part je ne connais que ça. ;)
Au passage, à Lille, centre ville, près de la gare y'a un resto marocain qui est pas mal "El Riad" je crois. Je te le conseil. Vraiment pas mal. ;)

merci bcp

mais donnez moi le nom des rues.... parceque mon GPS ne prend pas les noms de places....lol

en fait j aimerais bien voir l equivalant à Lille, de la rue de brabant a bruxelles, ou de Barbes a PAris....: D

merci bcp

puis les supermarches sympa c est a quelle adresse? je sais que en France il y a des produits bcp moins chere que ne Belgique parce exemple l eau est tres tres tres bon marche chez vous.....lol je me ramenerai bien des dizaines de litres lol

un nom d hypermarche sympa

enfin la place, rue du quartier maghrebin

Rue des postes on t'a dit ! Dans ce coin là tu devrais trouver ton bonheur, mais t'attend pas à avoir un quelconque équivalent avec barbés ou brabant :eek:

il n y a pas de bd des auvergnats a Lille...

j ai regarde dans mon gps et j ai fe une recherche sur google...

ce bd n existe pas a lille...

C'était une boutade en référence aux propos d'Hortefeux :rolleyes:

merci bcp

eurallile c est quoi? c est oui?
merci

Euralille c'est un grand centre commercial (carrefour) à côté de la gare Lille Flandres...

Si tu veux le nom des rues, monsieur internet est là tu as le choix : google maps, mappy...

Au passage, à Lille, centre ville, près de la gare y'a un resto marocain qui est pas mal "El Riad" je crois. Je te le conseil. Vraiment pas mal. )

je confirme wazemmes cest la ou tu trouveras ton bonheur : marché il me semble le jeudi et le dimanche matin je crois mardi ptete aussi

tu as tout patisserie arabe, boucherie, epicerie ect

mais euralille, rue de bethune c ps vraiment ce qu'elle cherche je pense car la bas cest les magasins comme nafnaf, zara, mango etc.

et le vieux lille cest vraiment beau a faire a pied vers 22h les rues st quasi vide et cest agreable

le ryad cest vrai que cest tres tres bon j'adore lool en plus en general t'as toujours au moins un verre de thé et meme parfois carrement la theiere (je dis ca en connaissance de cause lool)

j'adore lille ♥

merci Lol

j irai ce jeudi finalement...

J essairai d aller au Ryad...:D

Ils font des tagines au dattes et aux figues?:D ça fe trop lngtemps que j en ai pas mangé....

Oui y'a le quartier de "Wazemme", y'a un grand marché le dimanche, tu te croirais au bled, tu as les rues adjacentes à ce marché. Sinon, le centre de Lille "rue de Bethune" qui est une rue piétonne, avec beaucoup de commerces. Aussi, tu as "Euralille" pour les commerces. Sinon, tu as le vieux Lille. Après tu as des villes à coté. Mais bon, si tu t'arrête à Lille, pour ma part je ne connais que ça.
Au passage, à Lille, centre ville, près de la gare y'a un resto marocain qui est pas mal "El Riad" je crois. Je te le conseil. Vraiment pas mal.

Pour y être déjà allé avec une amie je peux certainement te contredire en disant que ce fameux "el riad" est algérien et la nourriture est tres bonne mais reste basique ! ;)

Pour y être déjà allé avec une amie je peux certainement te contredire en disant que ce fameux "el riad" est algérien et la nourriture est tres bonne mais reste basique ! ;-)

Ne vous battez pas pour ça, qu'il soit algérien ou marocain ça revient au même, surtout quand c'est pour y manger un kebab :D

ps: il n'y a pas de rue commerçante arabe à lille, par contre ya une rue où la majorité des commerçants sont marocains, algériens, tunisiens, chinois, et d'autres nationalités africaines... c'est la rue Jules Guesde et ya aussi la rue des postes
C'est tout de même pas comparable à Barbès ou la rue de Brabant ;)

super t as ete le plus précis de tous (pour la rue Jules Guesde) ! :D

Mais un resto qui fait des kabab j'ai rarement vu ça... en Belgique cela s apelle plutot des snacks (kebab, sandwish, plats simples,...) et resto pour les sepecialité et uniquement des plats (pas de kebab ou de sandwich)....

Ne vous battez pas pour ça, qu'il soit algérien ou marocain ça revient au même, surtout quand c'est pour y manger un kebab

ps: il n'y a pas de rue commerçante arabe à lille, par contre ya une rue où la majorité des commerçants sont marocains, algériens, tunisiens, chinois, et d'autres nationalités africaines... c'est la rue Jules Guesde et ya aussi la rue des postes
C'est tout de même pas comparable à Barbès ou la rue de Brabant ;)

Pour y être déjà allé avec une amie je peux certainement te contredire en disant que ce fameux "el riad" est algérien et la nourriture est tres bonne mais reste basique ! ;)

honnetement jai toujours cru que cetait tunisien ! mais on m'a dis que cetait marocain mais bon apres on s'en fiche tant que la cuisine est bonne cest lessentiel

super t as ete le plus précis de tous (pour la rue Jules Guesde) ! :D

Mais un resto qui fait des kabab j'ai rarement vu ça... en Belgique cela s apelle plutot des snacks (kebab, sandwish, plats simples,...) et resto pour les sepecialité et uniquement des plats (pas de kebab ou de sandwich)....

ben en fait c'est plus un grand snack qu'un restaurant lol
mais y'en a qui font les 2, dans des salles différentes ;)

pour la rue jules guesde, j'y suis souvent lol

mais y'en a qui font les 2, dans des salles différentes ;)

Voilà c'est ça c'est plus un grand snack qu'un resto même si on peut y manger un couscous royal par exemple !
Mais je me bat pas le ch'ti j'exprime une vérité il est algérien et non marocain :D

tu devrais me remarquer alors :
je mesure 185 cm 75 K, brun, musclé, yeux bleu, costume cravate, voiture ferrari :D just kidding

la rue Guesde qu il y a t il de bon à acheter? j espere que c est pas que des fruits sec et du materiel chinois de mauvaise qualité comme a la rue de brabant :D

mais y'en a qui font les 2, dans des salles différentes

tu devrais me remarquer alors :
je mesure 185 cm 75 K, brun, musclé, yeux bleu, costume cravate, voiture ferrari :-D just kidding

la rue Guesde qu il y a t il de bon à acheter? j espere que c est pas que des fruits sec et du materiel chinois de mauvaise qualité comme a la rue de brabant :-D

si t'as une ferrari on te remarquera même si tu fais 120cm, 90kg, blond et gros :D

franchement ya pas grand chose, ya quasiment que des salons de thé, des magasins de téléphonie et des épiceries :D

aie je vois.... c'est aussi horrible que la rue de brabant....:D

j'ai jamais compris d ailleurs pourquoi ces rues on autant de succès : tu dois faire 30 minutes pour traverser rue de brabant en voiture le WE.... (alors que quand il y a pas de circulation, la nuit par exemple, une minute suffit)

si t'as une ferrari on te remarquera même si tu fais 120cm, 90kg, blond et gros

franchement ya pas grand chose, ya quasiment que des salons de thé, des magasins de téléphonie et des épiceries

j'ai jamais compris d ailleurs pourquoi ces rues on autant de succès : tu dois faire 30 minutes pour traverser rue de brabant en voiture le WE.... (alors que quand il y a pas de circulation, la nuit par exemple, une minute suffit)

ça attire les gens parce qu'ils aiment retrouver leurs semblables, ils se sentent "comme au bled" :D
ps: la rue jules guede est interdite à la circulation les jours de marché jusqu'a 17h (c'est à dire mardi, jeudi et dimanche)

ah nan wazemmes cest + supportable que rue de brabant !!
rue de brabant perso jpe plus !! cest trop horrible tu peux pas faire 3 pas d'affilés !!

on n'a pas d'équivalent de rue brabant à lille, il y a juste le marché de wazemmes qui est pas mal mardi jeudi et dimanche. pas mal de snack rue des postes
sinon tu peux faire les magasin à Euralille (centre commercial), rue de Bethune, ou aux galeries Lafayette

on n'a pas d'équivalent de rue brabant à lille, il y a juste le marché de wazemmes qui est pas mal mardi jeudi et dimanche. pas mal de snack rue des postes
sinon tu peux faire les magasin à Euralille (centre commercial), rue de Bethune, ou aux galeries Lafayette

sans oublier le Printemps ;)

bein non finalement ce n'est ni marocain ni algerien mais tunisien...:D

j ai été sur le site http://elriadh.com et lorsque il y a une sepcialité, c est tjs indiqué tunisien....

donc c est tunisien
:langue:

et c'est tres bon marché...

Pour y être déjà allé avec une amie je peux certainement te contredire en disant que ce fameux "el riad" est algérien et la nourriture est tres bonne mais reste basique !

Retour