Lille : trois hommes blessés par balles en trois jours

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
Au début, je croyais entendre des pétards. En fait, c’était des coups de feu. Ils ont été tirés en rafale, comme un mitraillage, explique un témoin. Je suis sorti et il y avait un jeune homme au sol, blessé à la jambe. Il était conscient et parlait. Une grosse voiture est partie à vive allure. » Sans doute le véhicule du tireur
Alertés, pompiers et SAMU interviennent. La victime, conduite à l’hôpital, souffrirait de deux blessures à la jambe. Ses jours ne sont pas en danger. Plusieurs douilles sont découvertes à terre par la police, sans que l’on sache, hier soir, leur nombre et le calibre des balles utilisées.


« Les jeunes dealent jour et nuit et nous menacent »

Pendant ce temps, des riverains laissent éclater leur colère. «

En tout cas, l’affaire s’ajoute à une troublante série. Dimanche, à 4 h, un homme de 39 ans a été atteint d’une balle à la cuisse, rue Pierre-Legrand à Fives. Et dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune homme à scooter a lui aussi été blessé par une balle, au genou, boulevard de Belfort, à Moulins. Des liens existent-ils entre ces affaires, pour l’instant inexpliquées ? Avant les tirs de ce mardi soir, la police n’en faisait pas.
la voix du nord
 
Retour
Haut