L'imam al mahdi

Pourquoi dans certaines images la tenue de ses compagnons est rouge? le rouge c'est plutôt soufiani non?
Le Mahdi est ses compagnons ont le vert comme al Hussain (as) avait le vert et Yazid le méchant le rouge
 
O les gens du monde, Imam Mahdi est apparu
O Allah ! Fais-moi connaître Toi-Même, car si Tu ne me fais pas connaître Toi-Même, je ne connaîtrais pas Ton Prophète ! O Allah ! Fais-moi connaître Ton Messager, car si Tu ne me fais pas connaître Ton Messager, je ne connaîtrais pas Ton Argument (l’Imam al-Mahdi) ! O Allah! Fais-moi connaître Ton Argument, car si Tu ne me fais pas connaître Ton Argument, je dévierais de ma Religion!)

L'apparition était attendu le vendredi
Ya mawlay ya Sahib zaman prières d'Allah sur toi et sur les gens de ta maison, c'est le jour du vendredi et c'est ton jour ou est attendu ton apparition et la délivrance pour les croyants par ta main, et la tuerie les kafirin avec ton épée, et dans le quel moi ya mawlay je suis ton invité et ton voisin. Bihar al anwar v 99, 215

le vendredi 23 janvier 2015, cela s'est réalisé
Selon al Baqir (psl): (Le compagnon de cette affaire aura une occultation dans certains de ces contrées - et il a fait allusion avec sa main du coté de Dhi Touwa - jusqu'au moment d'avant sa sortie, il vient au Mawla qui était avec lui, pour rencontrer certains de ses compagnons, et il dit: combien êtes vous ici? ils diront: environ quarante hommes, alors il dira: comment serez vous si vous voyez votre compagnon? ils diront: par Allah s'il nous fait traverser les montagnes on traversera avec lui, puis il leurs viendra de al qabila et dira: indiquez vos chefs et vos meilleurs dix, alors ils les indiqueront pour lui, il part avec eux jusqu'à rencontrer leurs compagnon, et il leurs promet la nuit suivante) ghaibat al nu'mani: p 187, tafsir al ayachi: v 2 p 56, bihar al anwar v 52 p 341, encyclopédie des hadith sur Imam Mahdi v 5 p 2
 
Selon le Prince des croyants Ali ibn abi Talib (... puis il (paix sur lui) a dit: Allah aza wa jal rassemblera ses compagnons, le nombre des gens de Badr, trois cent treize hommes, comme des lions sortis d'une foret, leurs cœurs sont comme les mailles de fer, s'ils veulent enlever les montagnes ils les enlèvent de leurs places, la même tenue, la même tunique, comme si leurs père est le même père...)
Encyclopédie des hadith sur l'Imam mahdi V 3 P 91 Hadith 639
 
Haut