L'imam Iquioussen a été expulsé vers le Maroc

C'est un des trucs pour lesquels je ne le défendrais pas : le gars est un marchand de sommeil, qui exploite des pauvres gens dans la lose avec des loyers d'usuriers.
Pour avoir déjà eu maille à partir avec ce type d'escroc, c'est niet côté compassion de ma part.

Et comme souvent, les plus grands donneurs de leçons (prédicateurs religieux, politiciens, personnalités publiques en tout genre...) sont loin d'être ceux dont le comportement est irréprochable...

On a par exemple :
  • des prêtres qui prônent l'amour de leur prochain, tout en étant capables de violer des gamins
  • un ministre des Finances (Cahuzac) , qui organise un séminaire contre l'évasion fiscale, alors qu'il dissimule des millions d'euros en Suisse
  • un autre ministre (Thevenoud) qui ne paye pas ses impôts à cause de sa "phobie administrative"
  • un artiste prétendument adepte de la non-violence (Cantat) qui tabasse sa femme et la laisse agoniser.
  • un prédicateur (Tariq Ramadan), qui explique depuis 30 ans comment un bon musulman doit se comporter, qui trompe sa femme des dizaines de fois et qui est adepte de pratiques sado-masochistes

Là, on est dans le même créneau avec cet imam marchand de sommeil : "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais".
 
C'est là où tu te trompes, il a toujours méprisé les locataires pour défendre l'achat immobilier avec riba. Il reste cohérent avec lui même.
Je ne pensais pas vraiment à ça, mais bien vu.

Bon, qu'il contracte des prêts immobiliers avec des banques françaises, c'est pas vraiment le plus choquant, même pour un imam.

C'est surtout le fait d'acquérir des biens proches de l'insalubrité, pour exploiter des locataires dans le besoin, qui est choquant. Et s'enrichir sur le dos de pauvres gens, je pense que sur le fond, islamiquement parlant, ça doit être bien pire que la riba...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est un des trucs pour lesquels je ne le défendrais pas : le gars est un marchand de sommeil, qui exploite des pauvres gens dans la lose avec des loyers d'usuriers.
Pour avoir déjà eu maille à partir avec ce type d'escroc, c'est niet côté compassion de ma part.
C'est ce point qui me révolte aussi, sinon son discours est très soft comparé à d'autres. Et des marchands de sommeil il y en a beaucoup aussi, à expulser pourquoi pas
Donc je trouve ça disproportionné...en fait pourquoi lui
 
C'est ce point qui me révolte aussi, sinon son discours est très soft comparé à d'autres. Et des marchands de sommeil il y en a beaucoup aussi, à expulser pourquoi pas
Donc je trouve ça disproportionné...en fait pourquoi lui

Ok avec ça.

Cet imam et Darmanin se connaissaient très bien : ils auraient déjà mangé ensemble, et l'imam aurait même acheté un bien immobilier à l'oncle de Darmanin.

C'est sans doute l'une des explications.

Perso, je suis surtout peiné pour les personnes naïves qui ont participé à la cagnotte de cet imam multimillionnaire... L'indécence n'a pas de limite...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est un des trucs pour lesquels je ne le défendrais pas : le gars est un marchand de sommeil, qui exploite des pauvres gens dans la lose avec des loyers d'usuriers.
Pour avoir déjà eu maille à partir avec ce type d'escroc, c'est niet côté compassion de ma part.
À vérifier pour l’état de ses logements …. Très facile et l’unanimité est acquise d’accuser quelqu’un de marchand de sommeil ….
 
La vérité je n’ai pas été contre le fait que certains aient été virés dans le passé . Mais pour lui, je suis choqué. C’est un vrai ch’ti en plus. Il est plus intégré en France que 95% des « Français »
Quand je me suis intéressé à l'Islam, j'ai écouté pas mal de ses conférences sur Youtube. Je les trouvais mesurées et pleines de bon sens, réellement. Le message envoyé par la France n'est pas le bon, 90% des musulmans peuvent s'identifier à Iquioussen
 
Darmanin ? Nan mais, je rigole là...

De toutes façons, le gars a trop de casseroles au luc. ça passera jamais
Bonjour,
Les ministres qui travaillent leur image dans les médias en prévision de 2027, çà saute aux yeux.
Darmanin comme Lemaire en fait parti, compare avec Cazeneuve il y a une grande différence...
son objectif c'est la présidence çà peut nous faire rire ou nous faire pleurer mais lui il y croit sérieusement.
Les relations diplomatiques entre la France et la Belgique on ne saura rien de ce qui s'est joué en coulisses, mais je pense que l'expulsion de l'imam est directement lié aux ambitions politiques de Darmanin....
Si il y a une injustice à cette expulsion la responsabilité revient à Darmanin pas à la Belgique
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tous les maghrébins qui trempent dans les magouilles politiciennes où s'afffichent dans les médias avec leurs revendications à la noix finissent par le payer un jour où l'autre. Je sais pas combien d'années il leur faudra pour comprendre que le système les utilisent un temps et quand ils en ont plus besoin ils les détruisent à moins de faire la pro* de service ou d'être * .

Na jamais s'impliquer en politique ou dans les médias, bosser, faire de l'argent, se construire et agir dans l'ombre.
 
Dernière modification par un modérateur:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu as une réponse ?
Parce que ce que je vois de l'opposition, à part faire les cakes à l'assemblée, il n'y a personne.

Les gars vont se retrouver dans pas longtemps avec un mouvement façon gilets jaunes mais puissance 10 et ne vont pas comprendre...

Pourtant, il paraît que "gouverner, c'est prévoir". Le pauvre Macron, il a rien vu venir : ni le covid, ni l'Ukraine, ni la crise de l'énergie, ni l'inflation... Un pôôvre chaton.
Donc sommes nous réellement encore dans une démocratie si nous élisons une opposition, un contre pouvoir qui ne s'exerce même pas !
Qui attend après les citoyens qui les ont élu pour faire le travail à leur place, nous obligeant ainsi à perdre une journée de salaire pour manifester au gouvernement nos doléances que cette même opposition est sensé relayer à l'hémicycle !?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
salam alaykum wa rahmatullah,

en dehors de sa fonction , cela est une décision toute politique

il vise la futur présidence !
C'est qu'alors il n'a rien apprit de la leçon donnée à Zemmour qui malgré ses appuies, ses relais, son carnet à compris que lui aurait dût commencé par changer de nom et que malgré ça il ne restait et ne serait utile pour la France qu'en bon "beur de service" Darmanin lui a le même pedigree même si il a un nom francisé tous savent ces origines donc juste bon à faire le gendarme.
Face à un Lemaire de bonne filiation il pourra toujours tenter d'occuper un ministère... Celui de l'immigration :D
 

lavie1

Free Gaza !
C'est qu'alors il n'a rien apprit de la leçon donnée à Zemmour qui malgré ses appuies, ses relais, son carnet à compris que lui aurait dût commencé par changer de nom et que malgré ça il ne restait et ne serait utile pour la France qu'en bon "beur de service" Darmanin lui a le même pedigree même si il a un nom francisé tous savent ces origines donc juste bon à faire le gendarme.
Face à un Lemaire de bonne filiation il pourra toujours tenter d'occuper un ministère... Celui de l'immigration :D

salam alaykum wa rahmatulLAH,

ne sous estime pas Darmanin , il est autant sournois que Sarkozy,
regarde juste l'exemple de Macron , qui aurait pu penser qu'il devienne président et pour deux quinquennat ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
salam alaykum wa rahmatulLAH,

ne sous estime pas Darmanin , il est autant sournois que Sarkozy,
regarde juste l'exemple de Macron , qui aurait pu penser qu'il devienne président et pour deux quinquennat ?
Wa aalikoum Salam wa rahmatu'llah wa barakatuh

Non je pense que c'est toi qui sous estime l'élite Française : Darmanin ne fera pas mieux que Zemour même pedigree.
 
Haut