L'imam, le journaliste et les libertés sexuelles

L'imam Abdellah Nhari a été entendu pendant trois heures dimanche par la police judiciaire à Oujda. Le religieux, poursuivi pour "incitation à la violence" contre Elmokhtar Laghzioui, rédacteur en chef du quotidien Al Ahdat Al Maghribia, est accusé d'avoir tenu des propos pouvant inciter à des actes criminels.
Cette affaire fait suite aux déclarations d'Elmokhtar Laghzioui sur une chaîne de télévision libanaise, selon lesquelles il n'est pas contre la liberté sexuelle, même si cela concerne sa mère ou (...)

-National/Prison,Procès,Sexualité,Al Ahdat Al Maghribiya,Religion,Prostitution Maroc,Femme

L'imam, le journaliste et les libertés sexuelles...

L'imam doit répondre de son appel au meurte.
Le journaliste défend un droit fondamental.
Les libertés sexuelles sont une affaire personnelle.
Hier quelqu'un m'a parlé de cette affaire ,s'est dit indigné des propos du journaliste ,je lui ai répondu c'est un faux débat que les relations hors mariage existent bel et bien.
Je lui ai dit ,toi tu n'es pas marié ,si la police te prend toi et une autre femme en pleine relation tu en penses quoi? Il a baissé la tête a changé d'opinion et s'est résigné à la réalité que c'est une affaire strictement personnelle et que c'est une chose qu'on se permet volontiers sans qu'on se demande si c'est halal ou haram.Il est curieux de constater que nous avons des parti pris sans penser courageusement le problème.Des barbus se permettent la polygamie et voient d'un mauvais oeil les relations hors mariage alors que beaucoup n'ont pas les moyens de se marier à une seule femme.

Hier quelqu'un m'a parlé de cette affaire ,s'est dit indigné des propos du journaliste ,je lui ai répondu c'est un faux débat que les relations hors mariage existent bel et bien.
Je lui ai dit ,toi tu n'es pas marié ,si la police te prend toi et une autre femme en pleine relation tu en penses quoi? Il a baissé la tête a changé d'opinion et s'est résigné à la réalité que c'est une affaire strictement personnelle et que c'est une chose qu'on se permet volontiers sans qu'on se demande si c'est halal ou haram.Il est curieux de constater que nous avons des parti pris sans penser courageusement le problème.Des barbus se permettent la polygamie et voient d'un mauvais oeil les relations hors mariage alors que beaucoup n'ont pas les moyens de se marier à une seule femme.

Salam,

Les musulmans (pour ne pas dire barbus, selon toi la religion s'arrête à la barbe non c'est bien plus que cela) "se permettent" la polygamie car ALLAH l'a permis.

le contexte: ce laghzioui a dit a la radio qu il ne faut plus punir juridiquement azzina la fornication comme si on etait en suéde ou en israel
abdellah nhari a repliqué que cet individu est un ((diouti)) un homme qui aime que le vice se propage ds la société et qu il faut tuer tous les etres qui n ont pas d honneur (hadith du prophete ouktoulou man la ghayrata lah)
on defend laghzioui et et on attaque nhari
mais ds quel pays de ***** ns sommes?ILS veulent k on soit tous pédés et puttes comme eux et leurs familles?
un grand merci a mr nhari que les **** apelles obscurantiste (ha ha je ris)

Salam,

Les musulmans (pour ne pas dire barbus, selon toi la religion s'arrête à la barbe non c'est bien plus que cela) "se permettent" la polygamie car ALLAH l'a permis.
Allah n'a pas permis la polygamie de façon absolue ,les arabes du temps de la jahiliya avaient beaucoup de femmes dans leur harem ,il s'agissait d'une restriction au nombre de 4 avec une condition irréalisable selon le Coran walane ta3dilou c'est une façon claire et nette d'inciter les fidèles à la monogamie.

le contexte: ce laghzioui a dit a la radio qu il ne faut plus punir juridiquement azzina la fornication comme si on etait en suéde ou en israel
abdellah nhari a repliqué que cet individu est un ((diouti)) un homme qui aime que le vice se propage ds la société et qu il faut tuer tous les etres qui n ont pas d honneur (hadith du prophete ouktoulou man la ghayrata lah)
on defend laghzioui et et on attaque nhari
mais ds quel pays de ***** ns sommes?ILS veulent k on soit tous pédés et puttes comme eux et leurs familles?
un grand merci a mr nhari que les **** apelles obscurantiste (ha ha je ris)
Ne sois pas extrémiste dans tes opinions ,le journaliste n'a pas dit exactement ce que tu crois ,c'est un faux débat.Le vrai débat est celui de ce que nous voulons ,être matures et libres ou bien sous tutelle religieuse.

Ne sois pas extrémiste dans tes opinions ,le journaliste n'a pas dit exactement ce que tu crois ,c'est un faux débat.Le vrai débat est celui de ce que nous voulons ,être matures et libres ou bien sous tutelle religieuse.
et toi ne sois pas diouti comme ce laghzioui ....
qu on le veuille ou non on est un pays musulman , conservateur , respectueux de certaines traditions , et celui qui veut manger le ramadan en plein public, qui veut forniquer dans les jardins publiques et autoriser cela , qui veut faire un festival ou un syndicat de gays et lesbiennes qu il aille vivre en suéde ou en allemagne....mais quand tu es à rome fais comme les romains ou dégage...
j espere que je me ss fait comprendre ..
et pour ta gouverne ennhari n a pas dit tuez ce laghzioui, il a cité un hadith du prophete qui a expressement dit qu il faut tuer celui qu n a pas de ferveur ds le coeur pour defendre l islam et ses vrais concepts
l islam le beau , le vrai pas celui que tous décrient celui des ((barbus))...

ennhari n a pas dit tuez ce laghzioui, il a cité un hadith du prophète qui a expressément dit qu il faut tuer celui qu n a pas de ferveur ds le cœur pour défendre l islam et ses vrais concepts
...

J'aime beaucoup ce hadith ...Je l'aime beaucoup , c'est ce genre de hadith qui faut montrer aux islamophobes et aux détracteurs de l'Islam pour leur montrer que l'Islam est une une religion de paix, de non violence, de respect de la vie humaine et surtout de pardon.;)

L'avocat marocain de confession juif est rentre dans la scène,il va attaquer le journaliste pour incitation a la prostitution. Ça fait plaisir de savoir qu'on a des marocains très attache a la morale et aux us et coutumes du pays.

ils deviennent fou ces mouftis et ces imam vers la fin de leur vie
rendez vous compte que ALKARDAOUI est marié à 2 femmes une Algérienne et une autre Égyptienne je crois et le voilà épouser une jeunette marocaine
dès qu'ils commencent à baisser de rythmes ils interdisent tout ou presque aux autres

ils deviennent fou ces mouftis et ces imam vers la fin de leur vie
rendez vous compte que ALKARDAOUI est marié à 2 femmes une Algérienne et une autre Égyptienne je crois et le voilà épouser une jeunette marocaine
dès qu'ils commencent à baisser de rythmes ils interdisent tout ou presque aux autres
Belle réplique ,ils se permettent plusieurs femmes et parlent de chasteté et 3iffa LOL
Les mouftis dyal akhir zzamane.:rouge:

L'imam doit répondre de son appel au meurte.
Le journaliste défend un droit fondamental.
Les libertés sexuelles sont une affaire personnelle.
sbah el khir même si je suis fâchée contre toi :fou:

si le sexe est une liberté personnelle de quoi il se mêle le petit là?

Que les deux ferment leur gueule moi je dis :D

J'aime beaucoup ce hadith ...Je l'aime beaucoup , c'est ce genre de hadith qui faut montrer aux islamophobes et aux détracteurs de l'Islam pour leur montrer que l'Islam est une une religion de paix, de non violence, de respect de la vie humaine et surtout de pardon.;)
moi ce que j'aime c'est la connerie humaine dans l'intérprétation que ce soit hadith ou article :D

L'imam Abdellah Nhari a été entendu pendant trois heures dimanche par la police judiciaire à Oujda. Le religieux, poursuivi pour "incitation à la violence" contre Elmokhtar Laghzioui, rédacteur en chef du quotidien Al Ahdat Al Maghribia, est accusé d'avoir tenu des propos pouvant inciter à des actes criminels.
Cette affaire fait suite aux déclarations d'Elmokhtar Laghzioui sur une chaîne de télévision libanaise, selon lesquelles il n'est pas contre la liberté sexuelle, même si cela concerne sa mère ou (...)

-National/Prison,Procès,Sexualité,Al Ahdat Al Maghribiya,Religion,Prostitution Maroc,Femme

L'imam, le journaliste et les libertés sexuelles...

Ce journaliste prone pour les libertés sex,sous entendre relation hors mariage,mais que pense la loi marocaine sur cette liberté sexuelle qui engloberait ainsi les relation extra conjugale,l''homosexualité...
Ne devrait il pas être entendu lui aussi?

Liberté sexuelle,ça veut dire ce que ça veut dire

Et alors ? les époux troquent leurs "liberté" quand il se marient.

Je ne trouve pas du tout choquant que le contrat de mariage soit respecter même de façon autoritaire. Quand on fait un choix on devrait être capable d'en assumer les conséquences.

On peut très bien légiférer pour dépénaliser la sexualité, et laisser l'adultère pénalement répréhensible. Ou conditionner la sanction à la volonté du conjoint. etc...

Il y plusieurs possibilités. D'ailleurs je crois que tout le monde parle de l'article 490 pas 491, c'est ce dernier qui concerne l'adultère.

Et alors ? les époux troquent leurs "liberté" quand il se marient.

Je ne trouve pas du tout choquant que le contrat de mariage soit respecter même de façon autoritaire. Quand on fait un choix on devrait être capable d'en assumer les conséquences.

On peut très bien légiférer pour dépénaliser la sexualité, et laisser l'adultère pénalement répréhensible. Ou conditionner la sanction à la volonté du conjoint. etc...

Il y plusieurs possibilités. D'ailleurs je crois que tout le monde parle de l'article 490 pas 491, c'est ce dernier qui concerne l'adultère.

Bon ok tu sembles vouloir d'obstiner sur la définition de liberté sexuelle, mais que penses tu de l'homosexualité,la loi marocaine ne bannit elle pas cette pratique?
Ou on parle de liberté sexuelle ou on parle exclusivement de fornication,ce journaliste devrait être plus claire sinon il est dans l'illégalité

non liberté sexuelle,ça veut dire liberté de baiser quoi que ce soit et peu importe comment
C'est ta propre définition et, permets moi de te dire que je la trouve très basique et insensée. C'est comme si on disait que la liberté d'expression c'est insulter qui que ce soit et peu importe comment.

C'est ta propre définition et, permets moi de te dire que je la trouve très basique et insensée. C'est comme si on disait que la liberté d'expression c'est insulter qui que ce soit et peu importe comment.

Un homo prônera sa liberté sexuelle

Un zoophilie pareil

Un libertin pareil

un adepte des boites échangiste pareil

....

Alors quoi?

Un homo prônera sa liberté sexuelle

Un zoophilie pareil

Un libertin pareil

un adepte des boites échangiste pareil

....

Alors quoi?
Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut quand il est consentant et quand il ne touche pas à l'autre.

La loi sur l'interdiction des relations sexuelles hors mariage est de l’hypocrisie, chaque jour des personnes le font publiquement dans des terrains vides et dans des jardins publics quand la nuit tombe, j'en vois chaque jour en prenant un raccourci en retournant de ma fac, et beaucoup de fois avec des demoiselles voilées ya hesera!

Sinon pour Nehari, khermezeha daba je vois sur facebook des tracts de tout genre qui appelle au meurtre de ce jeune journaliste. Ewa ha 7ena fin welina !

Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut quand il est consentant et quand il ne touche pas à l'autre.

La loi sur l'interdiction des relations sexuelles hors mariage est de l’hypocrisie, chaque jour des personnes le font publiquement dans des terrains vides et dans des jardins publics quand la nuit tombe, j'en vois chaque jour en prenant un raccourci en retournant de ma fac, et beaucoup de fois avec des demoiselles voilées ya hesera!

Sinon pour Nehari, khermezeha daba je vois sur facebook des tracts de tout genre qui appelle au meurtre de ce jeune journaliste. Ewa ha 7ena fin welina daba!

Si ce Nahari a été entendu, il devrait en être de même pour ce journaliste,qui prone qqch d'interdit dans la loi marocaine,c'est tout simple

Si ce Nahari a été entendu, il devrait en être de même pour ce journaliste,qui prone qqch d'interdit dans la loi marocaine,c'est tout simple
Il devait lui poursuivre en justice et pas insinuer son meurtre indirectement, l'état doit maintenant protéger ce journaliste des extrémistes qui sont déjà activer virtuellement avec des menaces de meurtre à son égard!

Il devait lui poursuivre en justice et pas insinuer son meurtre indirectement, l'état doit maintenant protéger ce journaliste des extrémistes qui sont déjà activer virtuellement avec des menaces de meurtre à son égard!

non, ce journaliste a enfreint la loi pour incitation à qqch d'interdit,l'etat est au courant,alors ils font quoi maintenant, on laisse tomber les charges parce que un autre lui en veut?
ça marche pas comme ça

Retour