L’imam m’a dit de m’habiller convenablement pour l’attirer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanillee
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam, jai appelé un imam pour ma situation.
Je lui ai expliqué son lien avec sa collègue, ses violences etc

Il m’a répondu que ça arrivait malheureusement et a rajouté à la maison fait toi belle, pour l’attirer habilles toi comme les femmes qu’il voit à l’extérieur assouvie ses besoins qu’il ne manque de rien et fait lui des choses qu’il aime.

Je me suis sentie très mal alaise.
Je n’ai rien répondu je n’avais plus les mots

Il m’a dit de sauver mon couple et de ne pas laisser mon mari comme ça que l’essentiel c’était de savoir s’entendre avec une personne difficile, de patienter.

Ensuite il m’a demandé dans quelle ville j’habitais que s’il avait des connaissances à la mosquée proche de chez moi qu’il passe à la maison pour remettre en place mon mari dans la meilleur des façons sans le vexer.

Vous en pensez quoi svp ?
Depuis l’appel je me sens pas bien en moi :(

Il m’a répondu que ça arrivait malheureusement et a rajouté à la maison fait toi belle, pour l’attirer habilles toi comme les femmes qu’il voit à l’extérieur assouvie ses besoins qu’il ne manque de rien et fait lui des choses qu’il aime.
C'est trop direct.
On comprends ton malaise
Il m’a dit de sauver mon couple et de ne pas laisser mon mari comme ça que l’essentiel c’était de savoir s’entendre avec une personne difficile, de patienter.
facile a dire

Ensuite il m’a demandé dans quelle ville j’habitais que s’il avait des connaissances à la mosquée proche de chez moi qu’il passe à la maison pour remettre en place mon mari dans la meilleur des façons sans le vexer.

une tiers personne, une mediateur , est une soluton preconisée par l'islam

Mais c toi qui sait si tu dois/peux sauver ton couple ou pas , Ecoute toi.

Salam

T'as la ligne directe de Chalgoumi? :bizarre:

C'est vraiment la réponse type de beaucoup d' "imams", si je n'ai pas grandi dans un milieu arabophone et exposée à toutes les konneries qui se disent en arabe, wellah j'aurais cru à une blague... mais ce n'est pas une blague.

Ces gens savent ce que l'adultère veut dire en islam mais ils ont gardé des notions des religions précédentes, seule la femme est coupable d'adultère, un homme est juste "faible" et il faut "sauver son couple".

C'est trop direct.

On comprends ton malaise

facile a dire

une tiers personne, une mediateur , est une soluton preconisée par l'islam

Franchement, je suis dégoûtée de l’avoir appelé
J’ai jamais entendu ça même de la part d’un de mes proches
Après je sais qu’en islam sur les questions comme ça y’a pas de honte mais voilà quoi c’est limite flippant de parler comme ça.
Comme s’il savait comment je m’habillais à la maison etc
Oui exactement c’est moi qui connaît mon intérieur et ce que j’ai vécu

J’avais vraiment ce besoin de le partager avec quelqu’un
Merci minervie

C'est vraiment la réponse type de beaucoup d' "imams", si je n'ai pas grandi dans un milieu arabophone et exposée à toutes les konneries qui se disent en arabe, wellah j'aurais cru à une blague... mais ce n'est pas une blague.

Ces gens savent ce que l'adultère veut dire en islam mais ils ont gardé des notions des religions précédentes, seule la femme est coupable d'adultère, un homme est juste "faible" et il faut "sauver son couple".
Oui, il a tout remis sur mon dos
Que s’il va aller voir ailleurs c’est que je ne suis pas assez apprêtée et qu’il a faim.
Je suis écœurée

Non dit pas ça stp
C’était juste pour être sûr que je ne fais pas d’erreur que Allah ne me punit pas.

Allah t'a honoré, qui est cet humain qui va te déshonorer ? Qui??

17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Comment peux-tu être dans le tort quand tu n'acceptes pas d'être déshonorée !?

Allah t'a honoré, qui est cet humain qui va te déshonorer ? Qui??

17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Comment peux-tu être dans le tort quand tu n'acceptes pas d'être déshonorée !?
:(

J’ai honte d’en être arrivée à ce stade
Ces montagnes d’émotions me font douter de mes choix malheureusement je me laisse atteindre
Je ne sais même plus ce qui est d’être honoré ou pas
Merci trackergirl pour ces rappels j’en ai besoin pour me réveiller

La vanille devient, il me semble, un peu trop chocolatée ;)

Es ce que ton imams a une ijaza en jurisprudence
Il faut voir un docteur en jurisprudence lui t'aurais mieux conseillé parce qu'un imams peut simplement avoir une ijaza pour transmettre et apprendre le coran il est pas habilité a donné des avis jurisprudence c'est un fiqh que tu dois voir pas un imams

Es ce que ton imams a une ijaza en jurisprudence
Il faut voir un docteur en jurisprudence lui t'aurais mieux conseillé parce qu'un imams peut simplement avoir une ijaza pour transmettre et apprendre le coran il est pas habilité a donné des avis jurisprudence c'est un fiqh que tu dois voir pas un imams
je sais pas je ne lui ai pas demandé mais il m’a dit tu as bien fait d’appeler ici et ensuite il m’a même raconté l’histoire d’une femme qui avait appelé pour lui demander si elle pouvait s’embrasser sur la bouche avec son collègue que d’autres imams lui avaient dit oui que c’était l’intention qui comptais. Alors il m’a dit tu es au bon endroit.
Après peut-être il a voulu me conseiller comme sa fille (il était âgé d’après sa voix) je n’ai pas envie d’avoir un mauvais soupçon mais il m’a vraiment refroidi

@vanillee, t'es pas en train de nous mener en bateau ? Bref... Disons que non...

Cet imam libidineux est à fuir ! Si c'était toi qui était allée chercher bonheur ailleurs aurait il tenu le même discours ?
Je l'aurais mis face à ces contradictions

@vanillee, t'es pas en train de nous mener en bateau ? Bref... Disons que non...

Allah Est Témoin que je dis vrai
Cet imam libidineux est à fuir ! Si c'était toi qui était allée chercher bonheur ailleurs aurait il tenu le même discours ?
c’est ce que j’ai pensé aussi
Si ça aurait moi qui aurait fait ça et que mon mari aurait appelé il lui aurait tenu un discours différent

Mais je sais pas pourquoi j’ai ressenti un mal être dès que j’ai raccroché et j’ai voulu le partager directement avec vous

je sais pas je ne lui ai pas demandé mais il m’a dit tu as bien fait d’appeler ici et ensuite il m’a même raconté l’histoire d’une femme qui avait appelé pour lui demander si elle pouvait s’embrasser sur la bouche avec son collègue que d’autres imams lui avaient dit oui que c’était l’intention qui comptais. Alors il m’a dit tu es au bon endroit.
Après peut-être il a voulu me conseiller comme sa fille (il était âgé d’après sa voix) je n’ai pas envie d’avoir un mauvais soupçon mais il m’a vraiment refroidi
Il est douteux ton imams après allah ouerlem si c'est vraiment un imams c'est pas parce qu'il preside la prière qu'il peut donner des avis religieux il faut voir c'est bagage dans la science
Tu connais quoi de cette imams la personne qui t'a donné son numéro c'est une personne de confiance

Il est douteux ton imams après allah ouerlem si c'est vraiment un imams c'est pas parce qu'il preside la prière qu'il peut donner des avis religieux il faut voir c'est bagage dans la science
Tu connais quoi de cette imams la personne qui t'a donné son numéro c'est une personne de confiance
C’est pas mon imam 🙄
Je connais rien de cet imam
Ce numéro on me l’avait donné y’a longtemps. Effectivement c’est une personne de confiance. Elle m’en avait donné plusieurs, et c’est lui qui a décroché.
kheir inshallah

C’est pas mon imam 🙄
Je connais rien de cet imam
Ce numéro on me l’avait donné y’a longtemps. Effectivement c’est une personne de confiance. Elle m’en avait donné plusieurs, et c’est lui qui a décroché.
kheir inshallah
Tu connais rien sur lui et tu l'appel il faut ce renseigner un minimum sur la personne que tu appelle

Le rôle de l'imam est de faire en sorte qu'une famille ne soit pas cassée.
Tu l'as appelé pourquoi en premier lieu si ce n'est pour te dire d'essayer d'arranger les choses ? C'est un imam pas une féministe. Alors il est probablement dans son rôle.
Je ne sais pas si ton mari t'a trompée ou ce qui s'est passé à part quil a envoyé des Sms à sa collègue . Mais s'il ne t'a PAS trompée -> c'est l'occasion pour toi de poser TES conditions ( dont celle que la collègue doit dégager) et d'autres aussi.
Apres tu fais comme tu veux.
Mon point de vue : bats toi ( si ce quil a fait nest pas très grave , donc pas de tromperie, pas de violence , etc)
Si t'en as pas envie c'est ton droit aussi.
Mais dans la vie faut souvent se battre malheureusement :(

Dernière édition:

Pourquoi à chaque post tu remets le sujet de la personne en question ? Ce n’est pas la première fois que tu fais ca
Ça devient lourd si tu ne crois pas au récit alors ne perds pas ton à y répondre je ne comprends pas on est sur un forum et à chaque fois « t sûre que t pas fake ? » chelou ça

Tu l'as appelé pourquoi en premier lieu si ce n'est pour te dire d'essayer d'arranger les choses ? C'est un imam pas une féministe. Alors il est probablement dans son rôle.
Je ne sais pas si ton mari t'a trompée ou ce qui s'est passé à part quil a envoyé des Sms à sa collègue . Mais s'il ne t'a PAS trompée -> c'est l'occasion pour toi de poser TES conditions ( dont celle que la collègue doit dégager) et d'autres aussi.
Mon point de vue : bats toi ( si ce quil a fait nest pas très grave , donc pas de tromperie, pas de violence , etc)
Je ne savais pas que le rôle de l’imam était de conseiller à la femme de porter des tenues plus affriolantes pour ce faible mari qui regarde ailleurs parce qu’il n’a rien de bien à la maison 🤪

Ben oui c’est encore la faute de la femme et c est à elle de faire le nécessaire car le mari n’est qu’une pauvre âme égarée à cause de toutes ces femmes dehors qui ne se couvrent pas

Comment sais-tu que je n’ai pas essayer d’arranger les choses ?

Comment sais-tu si je ne me suis pas battue pour sauver ce couple ?

Je sais ce que j’ai vécu avec lui
Je connais mon quotidien à ses côtés

Si tu veux savoir ce n’était pas un mariage que j’ai souhaité mais arrangé par les familles
On est parti au bled en vacances et au retour ils sont rentrés sans moi, on m’avait marié. Tout s’est fait en une durée d’un mois.

Oui, je n’avais pas le pouvoir de dire non à mes parents
J’ai toujours été sous leur emprise
J’ai toujours eu peur de les contredire

Tu ne connais pas mon histoire entièrement
Je suis loin d’être une féministe au contraire.

Si j’en suis venue à partager mon histoire sur un forum c’est que vraiment ça ne va plus.

Il n’y a pas que l’histoire de cette fille
C’est le verre qui a débordé

Plus tard lorsque tu te marieras, j’espère de tout coeur que ton mari enregistrera sa collègue avec le prénom d’un homme, qu’il l’a déposera chez elle sans que tu le saches, qu’il lui paiera une voiture, qu’il lui enverra des messages qu’il essuiera par la suite, qu’il s’amusera avec elle, qu’il aura des taquineries avec elle à tes côtés.

Et là tu te rappelleras de moi.
Y’avait une certaine vanille, je lui avais conseillé de se battre pour un homme comme ça qui n’a aucun respect pour sa famille, je lui avais dit de ne pas le soupçonner de l’avoir trompé.

Mais au fait pour toi quand est-ce que commence la tromperie ? Quand ils ont des relations intimes ?

Chacun ses limites
Si pour toi c’est ok c’est tant mieux ainsi tu feras de même chose de ton côté en échangeant avec tes collègues hommes avec affinités, ils te déposeront chez toi la nuit et on en reparlera après.

Et ensuite tu te retrouveras dans un forum à déballer ta vie dans un forum Et tu verras ce que s’est de tomber ci bas.

Et cet imam ne t'as pas dit de lui imposer des conditions, comme qu'il évite de se retrouver seul avec cette femme (ou autre que toi) ?

Et cet imam ne t'as pas dit de lui imposer des conditions, comme qu'il évite de se retrouver seul avec cette femme (ou autre que toi) ?
Non.
Il m’a dit « donne moi le nom de ta ville et je vais demander aux imams proches de chez toi de passer chez vous tu prépareras des bons gâteaux et ils essaieront de conseiller ton mari dans la meilleure des façons. Mais surtout ne laisse pas ton mari, l’essentiel c’est de patienter à un homme difficile »

Bien sûr je lui ai rien donné
Il ne m’a pas donné cette confiance

Non.
Il m’a dit « donne moi le nom de ta ville et je vais demander aux imams proches de chez toi de passer chez vous tu prépareras des bons gâteaux et ils essaieront de conseiller ton mari dans la meilleure des façons. Mais surtout ne laisse pas ton mari, l’essentiel c’est de patienter à un homme difficile »

Bien sûr je lui ai rien donné
Il ne m’a pas donné cette confiance
Je vois, ça à l'air d'être un meilleur plan, plus sûr au cas où ton mari se vexe et que la colère l'emporte que si c'est toi qui lui demande d'arrêter de "frivoler", de se retrouver seul avecc une autre femme
... Venant directement d'imams, c'est mieux. Au moins si ça ne marche pas, personne ne pourra dire que tu n'as pas essayé.

Je vois, ça à l'air d'être un meilleur plan, plus sûr au cas où ton mari se vexe. Venant directement d'imams, c'est mieux. Au moins si ça ne marche pas, personne ne pourra dire que tu n'as pas essayé.

C’est pas une histoire de 2 ans mais plus de 10 ans
Y’a trop d’accumulation en moi
J’ai trop subi de ce mariage
Si je retourne avec lui je creuserais ma tombe je le sais pertinemment

Qu’Allah me facilite. Amin

C’est pas une histoire de 2 ans mais plus de 10 ans
Y’a trop d’accumulation en moi
J’ai trop subi de ce mariage
Si je retourne avec lui je creuserais ma tombe je le sais pertinemment

Qu’Allah me facilite. Amin
10 ans ?! De l'eau à du couler sous le pont. Mais passes à autre chose !

Pourquoi à chaque post tu remets le sujet de la personne en question ? Ce n’est pas la première fois que tu fais ca
Ça devient lourd si tu ne crois pas au récit alors ne perds pas ton à y répondre je ne comprends pas on est sur un forum et à chaque fois « t sûre que t pas fake ? » chelou ça
Libre à moi de questionner la vraisemblance de ce que je lis ou pas.

Quant à ton "à chaque poste", tu parles pour parler frère.

Comment sais-tu que je n’ai pas essayer d’arranger les choses ?

Comment sais-tu si je ne me suis pas battue pour sauver ce couple ?

Je sais ce que j’ai vécu avec lui
Je connais mon quotidien à ses côtés

Si tu veux savoir ce n’était pas un mariage que j’ai souhaité mais arrangé par les familles
On est parti au bled en vacances et au retour ils sont rentrés sans moi, on m’avait marié. Tout s’est fait en une durée d’un mois.

Oui, je n’avais pas le pouvoir de dire non à mes parents
J’ai toujours été sous leur emprise
J’ai toujours eu peur de les contredire

Tu ne connais pas mon histoire entièrement
Je suis loin d’être une féministe au contraire.

Si j’en suis venue à partager mon histoire sur un forum c’est que vraiment ça ne va plus.

Il n’y a pas que l’histoire de cette fille
C’est le verre qui a débordé

Plus tard lorsque tu te marieras, j’espère de tout coeur que ton mari enregistrera sa collègue avec le prénom d’un homme, qu’il l’a déposera chez elle sans que tu le saches, qu’il lui paiera une voiture, qu’il lui enverra des messages qu’il essuiera par la suite, qu’il s’amusera avec elle, qu’il aura des taquineries avec elle à tes côtés.

E.
Calme toi. Je Tai répondu en te disant que je ne sais pas quelle est l'histoire. Je ne vis pas avec toi.
Ca m'apprendra d'essayer de faire que les gens se réconcilient. Bonne leçon.
Je ne comprends pas ce qui justifie ton agressivité , je ne t'ai strictement rien dit de mal. Tu penses peut-être que tu es le centre de l'univers et que chacun ici a lu chacune de tes interventions et connait ta vie. C'est pas le cas.
Pour ce qui est en gras : tes une sacrée p..e en fait. Je te répondrais même plus t'en vaux pas la peine.
Ciao.

Dernière édition:
Je ne savais pas que le rôle de l’imam était de conseiller à la femme de porter des tenues plus affriolantes pour ce faible mari qui regarde ailleurs parce qu’il n’a rien de bien à la maison 🤪

Ben oui c’est encore la faute de la femme et c est à elle de faire le nécessaire car le mari n’est qu’une pauvre âme égarée à cause de toutes ces femmes dehors qui ne se couvrent pas
Vous devenez chiants avec le les pleurnicheries de " oh c'est toujours la faute de la femme". Vous perdez toute notion de logique.je suis aussi une femme.
Personne a dit cest la faute de la femme. Mais si c'est l'homme qui parlait a l'imam il aurait eu une autre réponse, ici c'est une femme.mais ne concentrons pas la dessus.
L'imam n'ayant qu'une seule version, celle de la femme et pas de l'homme, n'étant pas psychologue ni formé à gérer des crises de couples ( lui-même a sûrement des problèmes de couple ) la seule chose qui est en son pouvoir cest de conseiller aux gens d'éviter de divorcer. C'est ça le message à retenir.
De toutes facons je n'interviendrai plus sur les sujets de cette folle. Quand on va pas dans son sens elle pète les plombs et devient agressive.
Cinglee

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour