Limiter la vitesse du périphérique parisien à 70 km/h

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mam80

la rose et le réséda
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Un décret pour limiter la vitesse du périphérique à 70 km/h

a vitesse sera limitée à 70 km/h sur le boulevard périphérique parisien à partir de janvier contre 80 km/h actuellement, a annoncé lundi la mairie de Paris.

Le décret du ministre de l'Intérieur est en cours d'examen au Conseil d'Etat et devrait être promulgué courant janvier, précise-t-elle dans un communiqué.

"Cette mesure va permettre de réduire la pollution de l'air parisien, diminuer le bruit du périphérique et faire baisser le nombre d'accidents sur cet axe urbain fréquenté quotidiennement par 1,3 million de véhicules", déclare la mairie de Paris.

Paris a subi la semaine dernière un pic de pollution aux particules fines émises par les véhicules équipés d'un moteur diesel, relançant le débat sur ce dossier.

Citant l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, la mairie de Paris déclare qu'en réduisant la vitesse sur le périphérique, les polluants atmosphériques pourraient baisser jusqu'à 5%.

Elle ajoute, en citant Airparif, que le périphérique contribue à 35% des émissions des particules fines liées au trafic routier parisien et à 35% des émissions de CO2.

Le bruit devrait baisser de 1,7 décibel pour les véhicules légers et de 1,2 décibel pour les poids lourds, soit une baisse équivalente à ce qui pourrait être obtenu par une réduction de 15% à 20% du trafic, poursuit le communiqué.

Quant aux accidents, la réduction de 10 km/h aurait pour conséquence une baisse de 23% du nombre d'accidents et une réduction de près de 65% du nombre de blessés graves et de tués, ajoute la mairie.

Jean-Baptiste Vey et Julien Ponthus,


mam
 
Citant l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, la mairie de Paris déclare qu'en réduisant la vitesse sur le périphérique, les polluants atmosphériques pourraient baisser jusqu'à 5%.
Le bruit devrait baisser de 1,7 décibel pour les véhicules légers et de 1,2 décibel pour les poids lourds, soit une baisse équivalente à ce qui pourrait être obtenu par une réduction de 15% à 20% du trafic, poursuit le communiqué.
Quant aux accidents, la réduction de 10 km/h aurait pour conséquence une baisse de 23% du nombre d'accidents et une réduction de près de 65% du nombre de blessés graves et de tués, ajoute la mairie.

mouais.... de toutes façons 80 c'était pas ça

soit il y a trop de voitures..... et ça roule pas !
soit ça roule bien et un ******* trouve le moyen de se planter ou de tomber en panne.... et ça roule pas !
 
C'est une connerie de faire ça, la vitesse moyenne sur le périph est d'environ 40 km/h, y'aura juste beaucoup plus de bouchon.

non pas forcément...
si ça roule plus vite, il y a par exemple plus de voitures (à la minute) qui arrivent à l'entrée de la A13
et s'il y a plus de voitures qui arrivent elle vont saturer plus rapidement l'entrée de l'autoroute, puis la file de droite.. puis la 2ème file... et au final tout le périph jusqu’à porte de versailles...
c'est un peu comme de la mécanique des fluides en un peu plus compliqué, mais le top c'est la régulation dynamique de la vitesse autorisée en fonction de la circulation : http://automobile.challenges.fr/act...la-vitesse-en-fonction-des-encombrements.html
 
@abdoo le dit très bien, c'est bien, c'est beau, c'est la belle vie... sur le papier. En pratique le problème a toujours été les gens qui oublient le clignotant, ne se rabattent pas, arrivent à 130 (oui oui), se placent mal à l approche des sorties ou font du forcing pile à la fin alors que genre il y a 3 km de fil avant il ne l a pas vu le *******.

Moi je dis autant mettre 50.
 
Un décret pour limiter la vitesse du périphérique à 70 km/h

a vitesse sera limitée à 70 km/h sur le boulevard périphérique parisien à partir de janvier contre 80 km/h actuellement, a annoncé lundi la mairie de Paris.

Le décret du ministre de l'Intérieur est en cours d'examen au Conseil d'Etat et devrait être promulgué courant janvier, précise-t-elle dans un communiqué.

"Cette mesure va permettre de réduire la pollution de l'air parisien, diminuer le bruit du périphérique et faire baisser le nombre d'accidents sur cet axe urbain fréquenté quotidiennement par 1,3 million de véhicules", déclare la mairie de Paris.

Paris a subi la semaine dernière un pic de pollution aux particules fines émises par les véhicules équipés d'un moteur diesel, relançant le débat sur ce dossier.

Citant l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, la mairie de Paris déclare qu'en réduisant la vitesse sur le périphérique, les polluants atmosphériques pourraient baisser jusqu'à 5%.

Elle ajoute, en citant Airparif, que le périphérique contribue à 35% des émissions des particules fines liées au trafic routier parisien et à 35% des émissions de CO2.

Le bruit devrait baisser de 1,7 décibel pour les véhicules légers et de 1,2 décibel pour les poids lourds, soit une baisse équivalente à ce qui pourrait être obtenu par une réduction de 15% à 20% du trafic, poursuit le communiqué.

Quant aux accidents, la réduction de 10 km/h aurait pour conséquence une baisse de 23% du nombre d'accidents et une réduction de près de 65% du nombre de blessés graves et de tués, ajoute la mairie.

Jean-Baptiste Vey et Julien Ponthus,


mam

Le périph ça a toujours été un cauchemard pour rouler, on passe plus de temps à faire
du surplace que à avancer, les gens ne mettent pas le clignotant, ils claxonnent, hurlent,
injurient, et les priorités, limitations de vitesse c'est optionnel.
 
Ils veulent baisser la limitation a 70 pour faire baisser les décibels;
tout faux
si on roule plus lentement on va s endormir alors pour éviter on va mettre la radio a fond les decibels
en ouvrant les fenêtres bien sur.
parce qu on est écolos et que la clim cela pollue...
 
Ils veulent baisser la limitation a 70 pour faire baisser les décibels;
tout faux
si on roule plus lentement on va s endormir alors pour éviter on va mettre la radio a fond les decibels
en ouvrant les fenêtres bien sur.
parce qu on est écolos et que la clim cela pollue...

sans doute ahahahahahah :rolleyes:

mam
 
Ce n'est qu'une opération de mise en place des nouveaux radars
pour faire payer les automobilistes
encore une arnaque venant Allemagne par l'A6
avec une entrée vers la porte d'Italie
je roule entre 100 et 130 km/h
 
marre de ces bagnoles qui nous tuent

alors raquez ^^

porte d'Italie j'habite juste à coté

tu roules trop vite


Ce n'est qu'une opération de mise en place des nouveaux radars
pour faire payer les automobilistes
encore une arnaque venant Allemagne par l'A6
avec une entrée vers la porte d'Italie
je roule entre 100 et 130 km/h
 
marre de ces bagnoles qui nous tuent

alors raquez ^^

porte d'Italie j'habite juste à coté

tu roules trop vite

Hélas des années sans accidents
j'étais flashé a maintes reprises pour excès de vitesse
j'ai pas reçu l'amende chez moi , que je reconnais et en mesure de payer
mais pas de conventions entre les deux états pour faire payer les amendes
 
@Courir tu roules beaucoup trop vite, mon ami

mam
Ils veulent se remplir les poches avec leurs radars de m... en nous faisant croire qu'ils combattent les accidents la pollution le bruit ! Quelle mauvaise fois, qu'ils reviennent à la bonne vielle bicyclette. venant de politique véreux, ça ne m'étonne pas.
Plus sérieusement, qu'est qu'ils attendent pour obliger les industriels à fabriquer des voitures qui ne dépassent pas la vitesse max autorisé, c'est ce qu'il y a de plus simple.
 
@abdoo le dit très bien, c'est bien, c'est beau, c'est la belle vie... sur le papier. En pratique le problème a toujours été les gens qui oublient le clignotant, ne se rabattent pas, arrivent à 130 (oui oui), se placent mal à l approche des sorties ou font du forcing pile à la fin alors que genre il y a 3 km de fil avant il ne l a pas vu le *******.

Moi je dis autant mettre 50.
si tu fait cela la circulation va entrer dans Paris intramuros et les boulevards des marechaux
 
Un décret pour limiter la vitesse du périphérique à 70 km/h

a vitesse sera limitée à 70 km/h sur le boulevard périphérique parisien à partir de janvier contre 80 km/h actuellement, a annoncé lundi la mairie de Paris.

Le décret du ministre de l'Intérieur est en cours d'examen au Conseil d'Etat et devrait être promulgué courant janvier, précise-t-elle dans un communiqué.

"Cette mesure va permettre de réduire la pollution de l'air parisien, diminuer le bruit du périphérique et faire baisser le nombre d'accidents sur cet axe urbain fréquenté quotidiennement par 1,3 million de véhicules", déclare la mairie de Paris.

Paris a subi la semaine dernière un pic de pollution aux particules fines émises par les véhicules équipés d'un moteur diesel, relançant le débat sur ce dossier.

Citant l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, la mairie de Paris déclare qu'en réduisant la vitesse sur le périphérique, les polluants atmosphériques pourraient baisser jusqu'à 5%.

Elle ajoute, en citant Airparif, que le périphérique contribue à 35% des émissions des particules fines liées au trafic routier parisien et à 35% des émissions de CO2.

Le bruit devrait baisser de 1,7 décibel pour les véhicules légers et de 1,2 décibel pour les poids lourds, soit une baisse équivalente à ce qui pourrait être obtenu par une réduction de 15% à 20% du trafic, poursuit le communiqué.

Quant aux accidents, la réduction de 10 km/h aurait pour conséquence une baisse de 23% du nombre d'accidents et une réduction de près de 65% du nombre de blessés graves et de tués, ajoute la mairie.

Jean-Baptiste Vey et Julien Ponthus,


mam

pour le Bruits il ferais mieux de mettre du revettement antibruits.
quand tu vois la qualité du revetement du periph ce serais pas du luxe.

quand à la pollutions qu'ils commence à offrir des solution credibles en terme de transports en commun avec des parking gratuits aux portes de paris et au passage des bus electrique au lieu des diesel RATP mal regles...

tout ça c'est du pipo pour se mettre les ecolos dans la poches avec les elections.
 
Les accès payants sur Paris seraient une bonne chose en effet

La majorité des voitures que je vois ne sont pas immatriculées 75

Vieux débat où aucun politique ne veut trancher
 
ah la Provence, les alpes, la mer, le soleil, les Cévennes, l’Ardèche, pas de stress, pas d'embouteillage, pas de klaxon...c'est a mon avis le meilleur endroit pour vivre tranquillement
 
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