L'immigration des Palestiniens de Gaza en Egypte…

Salam,

Je sais, ce n'est pas une solution, même-çi leur Terre, leur appartiennent, si j'étais Palestinien, je m'exilerai par tout les moyens au fin fond de l'Egypte, voir même jusqu'à la côte Méditerranéenne.

Ce n'est pas pour décourager, le projet d'un Etat Palestinien, mais malheureusement, ce n'est qu'un mythe et il faut dire, les choses dans la réalité, d'un côté le Hamas et d'un côté le Fatah, en plus de ça, ils s'entendent pas alors que ce sont les mêmes qui vivent.

Je crois, que la survit d'un Palestinien, comme d'une Palestinienne, c'est d'aller le plus loin possible, sans se soucier de quelques choses.

Vous allez me dire, c'est ce que les autorités israéliennes cherchent à faire… Mais, vu les circonstances de ce qui se passe et de ce qui va se passer à l'avenir sur :

- Le projet des barrières de surveillance des frontières entre l'Egypte et Israël
- Le projet de mûr de séparation entre l'Egypte et Gaza

Vous savez, les gens voient par leur propres yeux peuvent milités et boycottés, comme il veulent, mais rien ne changera à la situation des Gazaouis.

C'est comme lire plusieurs articles sur internet, par les médias où on peut lire de la vraie source comme de l'intox, à quoi sert de savoir la vérité ?

Même sans lire quoique ce soit entre les mots Palestine et Israël, on sait déjà, ce qui se passe sans le savoir…

Oui, ce bout de territoire est une prison à ciel ouvert, ce territoire va s'enfermer de plus en plus, que plus personne pourra n'y faire, malheureusement, la solution serait la fuite vers une autre territoire…

Et il serait totalement bête que d'autres Etats souverains et indépendants n'encourageraient pas des personnes qui essayent de survivre… A les aider, à les nourrirent, à les intégrer, à les faire évoluer la société, etc…

Vous savez, tout les Juifs ne vivent pas en Israël, ils ont Droits d'y aller, s'ils le souhaitent en faisant la Alyah, il y a près de 5 millions de Juifs Israéliens alors qu'il y a plus de 5 millions Juifs Américains qui vivent aux Etats-Unis.

Si, on dit qu'Israël est le peuple Juif, nous aurions dû rassembler tout les Juifs du Monde qui restent sur cette Planète alors que le contexte est faux dans l'absolue.

Israël aujourd'hui n'est qu'un Etat autre, qui se fait dû mal, le seul pays créer par la "force", Israël.

Jamais au Monde, vous n'irez entendre qu'un Etat à été créer par la "force", même la Chine communiste à proclamer son indépendance à la Mongolie, sans à continuer d'utiliser les armes pour exister.

Pour terminer une fois pour toute, la solution réelle c'est de s'accepter l'un de l'autre, Juifs, Chrétiens, Musulmans, de créer un autre Etat unique, sans racismes et sans antisémitismes.

La fusion de la Palestine et Israël, c'est ce qu'il faut…

Et je l'ai dit de mon précédent post : " http://www.bladi.info/216675-essayons-vivre-ensemble-juifs-musulmans/ "

Merci de m'avoir lu. ;)

Salam,

Je sais, ce n'est pas une solution, même-çi leur Terre, leur appartiennent, si j'étais Palestinien, je m'exilerai par tout les moyens au fin fond de l'Egypte, voir même jusqu'à la côte Méditerranéenne.

Ce n'est pas pour décourager, le projet d'un Etat Palestinien, mais malheureusement, ce n'est qu'un mythe et il faut dire, les choses dans la réalité, d'un côté le Hamas et d'un côté le Fatah, en plus de ça, ils s'entendent pas alors que ce sont les mêmes qui vivent.

Je crois, que la survit d'un Palestinien, comme d'une Palestinienne, c'est d'aller le plus loin possible, sans se soucier de quelques choses.

Vous allez me dire, c'est ce que les autorités israéliennes cherchent à faire… Mais, vu les circonstances de ce qui se passe et de ce qui va se passer à l'avenir sur :

- Le projet des barrières de surveillance des frontières entre l'Egypte et Israël
- Le projet de mûr de séparation entre l'Egypte et Gaza

Vous savez, les gens voient par leur propres yeux peuvent milités et boycottés, comme il veulent, mais rien ne changera à la situation des Gazaouis.

C'est comme lire plusieurs articles sur internet, par les médias où on peut lire de la vraie source comme de l'intox, à quoi sert de savoir la vérité ?

Même sans lire quoique ce soit entre les mots Palestine et Israël, on sait déjà, ce qui se passe sans le savoir…

Oui, ce bout de territoire est une prison à ciel ouvert, ce territoire va s'enfermer de plus en plus, que plus personne pourra n'y faire, malheureusement, la solution serait la fuite vers une autre territoire…

Et il serait totalement bête que d'autres Etats souverains et indépendants n'encourageraient pas des personnes qui essayent de survivre… A les aider, à les nourrirent, à les intégrer, à les faire évoluer la société, etc…

Vous savez, tout les Juifs ne vivent pas en Israël, ils ont Droits d'y aller, s'ils le souhaitent en faisant la Alyah, il y a près de 5 millions de Juifs Israéliens alors qu'il y a plus de 5 millions Juifs Américains qui vivent aux Etats-Unis.[...]Pour terminer une fois pour toute, la solution réelle c'est de s'accepter l'un de l'autre, Juifs, Chrétiens, Musulmans, de créer un autre Etat unique, sans racismes et sans antisémitismes.

La fusion de la Palestine et Israël, c'est ce qu'il faut…

Et je l'ai dit de mon précédent post : " http://www.bladi.info/216675-essayons-vivre-ensemble-juifs-musulmans/ "

Merci de m'avoir lu. ;)

Tu risque de te faire insulter de tout les mots Benmouss, comme ce grand savant qui a autorisé les palestiniens a quitter leur terre pour vivre en paix ailleurs

Al-Albânî a écrit des lignes allant explicitement dans ce sens à propos de la Palestine (cf. Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, 6/849-850). Il s’en prend vivement à “ces orateurs, écrivains et docteurs” (…) qui “ordonnent aux Palestiniens de demeurer dans leur terre et leur font interdiction d’en émigrer, alors qu’ils savent qu’il y a en cela le fassâd de leur dîn et de leur dunyâ, la mort de leurs hommes, l’avilissement de leurs femmes, la déviance de leurs jeunes hommes et jeunes femmes, conformément aux nouvelles qui parviennent en grand nombre à leur sujet, à cause de la tyrannie des Israéliens à leur égard (…)“ (Ibid. p. 855). Cheikh Albânî a d’ailleurs écrit, un peu plus haut, que l’important pour le choix du musulman en matière de terre est l’identité des habitants de celle-ci et non ses murs (”al-’ibratu fi-l-bilâd innamâ hiya bi-s-sukkân, wa layssa bi-l-hîtân“) ; il argumente en citant un célèbre échange ayant eu lieu entre deux Compagnons ; il écrit : “Salmân al-Fârissî (radhiyallâhu ‘anh) a d’ailleurs exprimé cette réalité lorsque Abu-d-Dardâ’ lui a écrit “Viens dans la terre sanctifiée !” ; Salmân lui répondit alors : “La [= une] terre ne sanctifie personne. Ce n’est que l’action de l’homme qui le sanctifie” (Mu’attâ Mâlik 2/235 [n° 1500])”" (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, 6/850). Il est à noter que la terre sanctifiée dont parlait Abu-d-Dardâ’ est celle de Shâm, et que Salmân se trouvait pour sa part en Irak, où il était nâ’ïb de Omar ibn ul-Khattâb (radhiyallâhu ‘anhum) (MF 27/144)

Par rapport aux musulmans y vivant, la Palestine est devenue une Dâr ul-khawf : un nombre conséquent de Palestiniens (suffisamment conséquent pour qu’on ne puisse pas dire que cela est exceptionnel ou rare) y sont persécutés, abattus (tirs de fusil ou missiles), voient leur maison être rasée ; et ils le sont parce que musulmans ; les tirs sont volontaires.

j'ai lu et écouté la fatwâ de Shaykh Nâçiruddin al-albânî sur la Palestine il ne demande pas de quitter La Palestine a jamais mais il a conseillé aux musulmans de quitter leurs terres pour un temps et puis revenir quand ils seront plus fort pour la regagner comme le prophète

Retour