L'immolation par le feu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
De plus en plus d'arabes de pays arabe différent s'immolent par le feu.

Je sais qu'ils en ont marre de la dictature et je ne peut que les comprendre, mais cela ne serait non plus dû aussi a un mal plus profond ? je me pose la question car ce n'est pas normal d'en arrivée a ce point la.

De plus en plus d'arabes de pays arabe différent s'immolent par le feu.

Je sais qu'ils en ont marre de la dictature et je ne peut que les comprendre, mais cela ne serait non plus dû aussi a un mal plus profond ? je me pose la question car ce n'est pas normal d'en arrivée a ce point la.

Je ne sais pas mais en tout cas, quand tu te brule en cuisine, sa fait super mal alors j'imagine même pas la douleur quand tout ton corp brûle et que la peau cuit àl'intérieur des tissu.

surtout que si la personne survie, elle restera marqué a vie.

Moi je comprends pas. C'est du suicide et le suicide est haram. Pas de paradis pour celui qui se suicide. Ok c'est dur mais j'ai l'impression que cette "méthode" se répand un peu trop. Allahhdina

Je viens de lire un lien, grâce a un bladinaute, qui démontre que c'est immolations sont le résultat d'une exclusion social des individus.

L'esprit arabo-musulman est détruit par la précarité et la dictature, c'est ce qui pousse les arabo-musulman a ce suicidé par le feu.

De mon point de vue personnel, je prie Dieu de placé c'est gens au paradis car ils ne sont nullement coupable de leur suicide, ont les y a poussée.

S'affliger une mort aussi violente ne peut être causée que par une colère plus forte que le feu.

une colere ou un desespoir ?

Les deux à mon avis.
Si le désespoir est alimenté par une sorte de colère qui ne peut pas être exprimée correctement,alors elle se manifestera sous forme de suicide violent.
Par contre, si le gars est tellement désespéré qu'il veut juste quitter la vie ans "problèmes", alors il aurait pu se tailler les veines ou choisir une mort "plus douce".

Et puis cette histoire d'immolation est une forme de protestation assez répandue en Asie...

oui il faut revendiquer pour s'immoler , par ce que le suicide par le feu est une sorte de revendication . le gars qui a juste de la colere et du desespoire choisi un moyen rapide je pense .
je crois que ces gars qui s'immolent sont quelques part des syndicalistes du suicide .

Retour