l'impact des chanson dans votre vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
J'écoute beaucoup de musique mais ça ne m'a jamais aidé à surmonter des moments difficiles.

J'utilise la musique pour accompagner un état d'esprit du moment ou alors si je recherche à me mettre dans un état émotionnel particulier.

Dans les moments réellement difficiles, la petite musique s'efface pour laisser place au Coran, aux dhikr et aux dou3a..etc.

J'écoute beaucoup de musique mais ça ne m'a jamais aidé à surmonter des moments difficiles.

J'utilise la musique pour accompagner un état d'esprit du moment ou alors si je recherche à me mettre dans un état émotionnel particulier.

Dans les moments réellement difficiles, la petite musique s'efface pour laisser place au Coran, aux dhikr et aux dou3a..etc.

salam

oui pour moi aussi..mais pour certains j'entens que ça leur a aider)

Salam
Je dois dire que oui la musique m a aide a passe des cap tres difficile je remerci mariah carey de 99 a 2003 et puis ca apaise la musique, enfin je parles quand javais 20 ans maintenant la musique me met de bonne humeur mais sans plus mais en etant plus jeune oui c

La musique est très présente dans ma vie mais je ne dirais pas qu'elle ait un impact juste qu'elle m'apaise.
Je sais qu'elle est utilisée en médecine douce, pas surprenant qu'on connait ses bienfaits de certains sons.

C'est simple je peux pas vivre sans.. :)

Je cuisine avec de la musique, je fais du sport avec.. je me relaxe avec.. je danse bien évidemment sur de la musique (:D).. je fais tout pleins de choses

J'espère que c'est pas haram parce le jour du jugement dernier je serai vraiment mal barrée.

C'est simple je peux pas vivre sans.. :-)

Je cuisine avec de la musique, je fais du sport avec.. je me relaxe avec.. je danse bien évidemment sur de la musique (:D).. je fais tout pleins de choses

J'espère que c'est pas haram parce le jour du jugement dernier je serai vraiment mal barrée.

salam

ça m'arrive aussi..surtout ça me permet de rêver:love:

Salam
Je dois dire que oui la musique m a aide a passe des cap tres difficile je remerci mariah carey de 99 a 2003 et puis ca apaise la musique, enfin je parles quand javais 20 ans maintenant la musique me met de bonne humeur mais sans plus mais en etant plus jeune oui c

Idem pour Mariah Carey que j'ai ecouté, petite! Parfois, pour être apaiser et malheureusement parfois, pour pleurer! lol!

salam

est ce vrai que des chansons peuvent nous aider a supporter des moments difficile de la vie?

est ce que cela vous êtes arriver? a quel moment?

merci:)

Très bon sujet ! je dirais même que les chanson influence notre façon de pensée et de voire la vie, ainsi je ne laisse jamais mon émotivité être influencé par les dires d'une chanson même si le son est bon...

Par exemple, la dérive du mouvement skinhead vers un mouvement raciste est issue après qu'un mec à utilisé le ska (style de musique des skinhead) pour donner du corps à ces assertions racial, les gens qui écouté et aimer le ska, voyais dans l'utilisation de ce style à des fin raciste une espèce "d'identité" qui les caractériserai...

On observe le même phénomène chez les rappeurs US et leurs modèle de vie "bling bling babe !", les gothiques et leurs mode de pensée "anti-conformiste", les punk et leurs "nihilisme" ou les emos et leur mentalité "straight edge sentimentaliste" etc...même si chez c'est derniers, il n'y a rien de bien méchant contrairement à la dérive du mouvement skinhead (je dit dérive car au début, le skinhead n'étais pas un mouvement raciste, mais qui s'identifie au ska, un style de musique).

Donc faut ce méfier des chansons et des influences quelles peuvent engendré chez des personne trop émotive, sa peut parfois mal tourné...

salam

est ce vrai que des chansons peuvent nous aider a supporter des moments difficile de la vie?

salam

alors moi c'est le contraire plus j'ecoute de la musique moins ça va...quand j'ecoute de la musique c'est que je vais pas tres bien et avec la musique ça s'empire....

salam

Un impact profond, j'apprécie la beauté de cet art, elle me rappelle toujours la Grandeur de notre Créateur.

Pour ceux qui disent que la musique est haram, je dirai qu'Allah ( Soubhanahou wa Ta'ala ) a rempli notre vie de musique, pour ceux qui aiment écouter les récitations, si la voix du récitateur n'est pas magnifiquement belle et s'il ne récite pas avec musicalité, vous n'allez pas l'aimer. Ce qui est haram où plutôt inutile à écouter ... l'ensemble de productions commerciales vides de passion, ils ne méritent même pas d'être appelés "musiques". x)

les instruments de musique sont bel et bien harams, les preuves sont formelles ( sauf le duff, tambour) j'ai pas les dalils à disposition

sinon en voiture il me faut ma musique techno lol sinon je m'endors même sur les petits trajets
je fais mon ménage en musique

sinon ça m'apaise, ça me calme bcp moi qui usis très colérique

les instruments de musique sont bel et bien harams, les preuves sont formelles ( sauf le duff, tambour) j'ai pas les dalils à disposition

sinon en voiture il me faut ma musique techno lol sinon je m'endors même sur les petits trajets
je fais mon ménage en musique

sinon ça m'apaise, ça me calme bcp moi qui usis très colérique

salam

je pense que ça dépend ce qu'on n'écoute..puis du moment que tu néglige pas tes obligations

comme quoi elle sert...

J'écoute de la musique depuis mon enfance, je ne sais pas si je pourrais vivre sans.

Elle est très présente dans ma vie, elle me fait du bien et puis elle me fait danser :D

J'écoute beaucoup de musique, sur le net entre autre. Mais perso quand j'ai des soucis j'aurais plutôt tendance à rester dans le silence, pour réfléchir.

Retour