L'importance de la mere dans l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manager93
  • Date de début Date de début
vraiment m'a fait bcp pleuré surtout les parents (makayan bhalhom ila allah ) allah yakhalihom lina & qui sont morts allah yarhamhom o yahchorham ma3a zomrati al mouminine yarabe
 
salam

j ai vu la vidéo et j ai pleuré
car n ayant plus de mere (depuis mon enfance) j ai vu que j etai passée a cote de beaucoup d amour...
en espérant que ceux qui en ont encore une prennent conscience de l importance de leur maman dans leur vie incha allah
 
walaikom salam

jlavais vu elle a déja été posté sur bladi ya pas lontemps!

barakallahofik pour ce rappel en tout cas

c'est clair que ca fait pleurer car quand je pense que javais tout le temps de voir ma mère et detre bien avec elle et maintenant je rêverais de la voir à mes cotés subhannallah ne serait-ce que pour m'excuser ou lui dire de belles paroles

profitez en frères et soeurs on n'a qu'une mère...
 
J'etais en froid avec ma mere depuis la deuxieme semaine du ramadan. JE ne lui parlais plus, et je lui ai demande de ne plus me parler. J'avais mes raisons.

Cette vidéo, quand je l'ai vue, m'a remise en place, j'ai tout oublié. Je me suis rendue compte qu'il y avait des choses bien plus importantes.

J'essaie meme de la prendre dans mes bras, ca viendra doucement. Puis je vais lui dire que je l'aime trop, en esperant que ce ne soit pas trop tard.

Mais n'ayant pas du tout l'habitude de ce genre de choses, comprenez moi....
 
J'etais en froid avec ma mere depuis la deuxieme semaine du ramadan. JE ne lui parlais plus, et je lui ai demande de ne plus me parler. J'avais mes raisons.

Cette vidéo, quand je l'ai vue, m'a remise en place, j'ai tout oublié. Je me suis rendue compte qu'il y avait des choses bien plus importantes.

J'essaie meme de la prendre dans mes bras, ca viendra doucement. Puis je vais lui dire que je l'aime trop, en esperant que ce ne soit pas trop tard.

Mais n'ayant pas du tout l'habitude de ce genre de choses, comprenez moi....


nos coeurs sont malade il faut les soigner

mais quand le corps est bonne santé on se rend pas compte de tout cela

qu'Allah nous garde en bonne santé et qu'il preserve de notre mére amine
 
je ne me souviens pas de quand est ce que mes parents m'ont pris dans leur bras, je devais etre encore un bébé sans doute, mais je sais qu'ils m'aiment plus que tout, ca me suffit mais j'espère qd meme ne pas reproduire les meme erreurs avec mes enfants.

je voudrais bien prendre ma mère dans mes bras mais c'est impossible, il y a une tele froideur entre nous, que je regrette mais c comme ca
 
je ne me souviens pas de quand est ce que mes parents m'ont pris dans leur bras, je devais etre encore un bébé sans doute, mais je sais qu'ils m'aiment plus que tout, ca me suffit mais j'espère qd meme ne pas reproduire les meme erreurs avec mes enfants.

je voudrais bien prendre ma mère dans mes bras mais c'est impossible, il y a une tele froideur entre nous, que je regrette mais c comme ca


a toi d'aller vers elle

et casse cette froideur!!
 
g pa pleuré mai sa done a reflechir, c vrai ke tant kon a la santé et nos parent aupres de nous on a tendence a oublié certain principe heureusement kil ya des gens comme cet homme pour nous les faire rapelé.
 
g pa pleuré mai sa done a reflechir, c vrai ke tant kon a la santé et nos parent aupres de nous on a tendence a oublié certain principe heureusement kil ya des gens comme cet homme pour nous les faire rapelé.

salam ma soeur et bien profite en davoir encore ta mère a tes coté moi jregrette tous ces moment que je ne peux plus faire! comme lui demander pardon la prendre dans mes bras!!

c'est très dur pour moi
 
Mais n'ayant pas du tout l'habitude de ce genre de choses, comprenez moi....

je voudrais bien prendre ma mère dans mes bras mais c'est impossible, il y a une tele froideur entre nous, que je regrette mais c comme ca

ne culpabilisez pas les filles, c'est notre education qui veut ça. on n'a pas été habitué aux calins avant d'aller faire dodo ni de trop de marques d'affection. ni des "je t'aime maman". s'il ya des "distances" c'est des distances de respect.
perso ce n'est qu'apres avoir quitté le cocon familial que je suis devenue plus expressive envers ma mere, je la vois peu mais je prend bcp plus soin d'elle qu'avant. aimer sa mere ce n'est pas seulement la prendre dans ses bras, c'est s'occuper d'elle, l'ecouter, lui parler avec respect, NE JAMAIS elever sa voix ni la blamer , car culpabiliser pour avoir fait du mal a sa mere est la pire punition.
et n'oubliez pas "al janatou ta7ta a9dami l2ouma8ates" (le paradis est sous les pieds de la mère)
 
j'en ai conscience, le principale c'est le respect, elle me dit pas texto je t'aime mais à travers plein de chose je le ressent et moi elle dit toujours etre satisfaite de moi, donc tout va bien dans le meilleure des mondes.
 
j'en ai conscience, le principale c'est le respect, elle me dit pas texto je t'aime mais à travers plein de chose je le ressent et moi elle dit toujours etre satisfaite de moi, donc tout va bien dans le meilleure des mondes.

iwa hamdoulah, si tu as la benediction de ta mere, tu peux etre confiante (en tout) , rida dyal lwalidine ka yba3ad 3lina labla ;)
 
Retour
Haut