L'impression de "déjà-vu"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslima1994
  • Date de début Date de début

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam 3alaykoum

Il m'arrive souvent de vivre des scènes que j'ai l'impression d'avoir déjà vécues.
Est ce qu'il y'aurait un explication de ce phénomène en Islam ?

Jazâkoum Allah khayran =)
 
Salam 3alaykoum

Il m'arrive souvent de vivre des scènes que j'ai l'impression d'avoir déjà vécues.Est ce qu'il y'aurait un explication de ce phénomène en Islam ?

Jazâkoum Allah khayran =)

Je n'ai aucune explication mais je confirme ce que tu viens de dire !!

ça m'arrive aussi de vivre des scènes que j'ai déja vu pendant mon sommeil !! Et pas forcément des scènes importantes, parfois meme c'est futile mais je l'ai déja vécu auparavant !!

J'aimerai bien savoir aussi s'il y'a une explication à ce phénomène :D
 
Salam 3alaykoum

Il m'arrive souvent de vivre des scènes que j'ai l'impression d'avoir déjà vécues.
Est ce qu'il y'aurait un explication de ce phénomène en Islam ?

Jazâkoum Allah khayran =)

slm il m'arrive parfois la meme chose jai posé la question a mon pére qui est imam et ma rep que notre ame voyage pendants notre sommeille ces la seul explication quil ma donner voila wa salam
 
Comme ça on est deux lol, le pire c'est que ça m'arrive presque tous les jours.

salam

presque tout les jours? :eek:

sinon pour te repondre, (pas religieusement), j'avais entendu dire que c'etait du a un retardement du cerveau (quelques fractions de secondes pas plus)...style tu recoit les infos en memoire, mais ton cerveau met du temps a les recevoir...

enfin c'est compliquer a expliquer...

wa salam
 
salam

presque tout les jours? :eek:

sinon pour te repondre, (pas religieusement), j'avais entendu dire que c'etait du a un retardement du cerveau (quelques fractions de secondes pas plus)...style tu recoit les infos en memoire, mais ton cerveau met du temps a les recevoir...

enfin c'est compliquer a expliquer...

wa salam

Wa 3alaiki salam

Oui en effet, quand on me dit quelque chose, je mets 5 secondes pour la comprendre.
Mais c'est pas pour autant que ça m'empêche d'être première de classe :)
 
salam

presque tout les jours? :ek:

sinon pour te repondre, (pas religieusement), j'avais entendu dire que c'etait du a un retardement du cerveau (quelques fractions de secondes pas plus)...style tu recoit les infos en memoire, mais ton cerveau met du temps a les recevoir...

enfin c'est compliquer a expliquer...

wa salam

Dis tout simplement qu'elle est *****.....pourquoi tout se blabla :rolleyes:










Je plaisante. :D
 
Wa 3alaiki salam

Oui en effet, quand on me dit quelque chose, je mets 5 secondes pour la comprendre.
Mais c'est pas pour autant que ça m'empêche d'être première de classe : )

salam

mdr! j'en doute pas...^^

non mais comme si deja les informations etaient stokée dans ta memoire, donc lorsque ton cerveau recoit l'info, tu a l'mpression de deja vu...

apres si ca se trouve c'est nimporte koi...j'avais vu un reportage sur ca...

Dis tout simplement qu'elle est *****.....pourquoi tout se blabla :rolley es:

Je plaisante. : D

salam

du tout!

d'ailleur pres de 7 personnes sur dix sont touchés par ce phenomene! :eek:

t'en ferai pas partis toi? mdr

Je suis ***** ? Merci.

salam

jamais je n'oserai dire cela ;)

wa salam
 
salam

mdr! j'en doute pas...^^

non mais comme si deja les informations etaient stokée dans ta memoire, donc lorsque ton cerveau recoit l'info, tu a l'mpression de deja vu...

apres si ca se trouve c'est nimporte koi...j'avais vu un reportage sur ca...



salam

du tout!

d'ailleur pres de 7 personnes sur dix sont touchés par ce phenomene! :eek:

t'en ferai pas partis toi? mdr



salam

jamais je n'oserai dire cela ;)

wa salam


Non oukhti, ne tkt pas, c'était pas à toi que ma phrase était destinée ^^
 
Salam 3alaykoum

Il m'arrive souvent de vivre des scènes que j'ai l'impression d'avoir déjà vécues.
Est ce qu'il y'aurait un explication de ce phénomène en Islam ?

Jazâkoum Allah khayran =)

En islam, comme tu dis, je ne sais pas mais ça m'arrive également.J'avais eu une petite explication de la part de quelqu'un: tu peux voir une chose avec tes yeux, normal, mais ton cerveau prend du retard en l'analysant avec une toute petite fraction de seconde.Résultat: ça te donne cette impression de déjà-vu.
Bon je ne suis pas sûre de cette information mais elle me paraît plutôt logique.
 
En islam, comme tu dis, je ne sais pas mais ça m'arrive également.J'avais eu une petite explication de la part de quelqu'un: tu peux voir une chose avec tes yeux, normal, mais ton cerveau prend du retard en l'analysant avec une toute petite fraction de seconde.Résultat: ça te donne cette impression de déjà-vu.
Bon je ne suis pas sûre de cette information mais elle me paraît plutôt logique.

oui je confirme, en tout cas c'est l'explication scientifique
Le cerveau bug il me semble qu'un des hemispheres recoit l'info une fraction de seconde avant l'autre moitié mais dans notre tete ca nous parait venir de loin...
du crois on croit avoir vecu la situation mais en fait il s'agit du meme moment lol

et moi aussi ca m'arrive souvent
 
Salam 3alaykoum

Il m'arrive souvent de vivre des scènes que j'ai l'impression d'avoir déjà vécues.
Est ce qu'il y'aurait un explication de ce phénomène en Islam ?

Jazâkoum Allah khayran =)

Oui , ça arrive à tout le monde je pense ... Mais, je ne connais pas trop à ce sujet en islam.

J'espère que quelqu'un pourra te répondre. :D
 
Retour
Haut