L'impression de m'être fait avoir....

Par mon auto-école.... C'est même pas mon auto-écoel car je n'y suis pas inscrite, je prends juste des heures de conduite dans le but de passer mon permis en candidat libre bientot...

Au départ j'étais en galère, ayant passé mon code en candidat libre, j'ai du par la suite me demerder pour trouver une auto-école qui puisse me prendre pour me former à la conduite, dans mon département il n'y en a pas beaucoup qui prennent des eleves en candidat libre, donc celle qui m'a acceptée j'y suis allé. On s'est mis d'accord sur quelques formalités à savoir que mon dossier devait être soumis à la DDE et qu'en contre-partie je n'avais pas de soucis à me faire pour le jour de l'examen je n'aurais pas à aller louer une voiture et l'assurer car ce serait l'auto-école qui s'occuperait de tout...

Et arrivant à termes de mes heures de conduite et la date de l'examen étant proche, l'auto-école me dit que les choses ont changées, que lorsque je recevrais ma convocation je devrais allé faire assurer la voiture de l'auto-école par une assurance, en gros l'assurer pour juste un jour... Le jour de l'examen, sachant qu'il dure 35 minutes... Et la j'ai dis à mon moniteur que ce n'était pas ce qui était convenu au départ, et il me dit que maintenant ça a changé depuis un mois (ok, mais pourquoi il ne me l'a pas dit avant, ca m'aurait permis d'avoir le temps de me renseigner):rolleyes: Mais comment je fais moi maintenant, non seulement je suis à bout de stress pour l'exam et en plus maintenant ya ce souci d'assurance.

Franchement j'ai l'impression de m'être fait avoir, bon le moniteur m'a demandé si vraiment je trouvais pas d'assurance il verrait avec la sienne mais y'aurait des frais en + (évidemment)...

J'ai l'impression d'être une poire honnêtement, pensez vous que je me suis faites avoir? Qu'au départ il me dit t'inquietes pas ya pas de souci pour l'assurance on s'occupera de tout et que au final on me dit que les choses ont changées et que c'est à moi de me démerder pour assurer la voiture de l'auto-école???

Comment vérifier si c'est vraiment vrai?

Merci pour conseils, réponses, tourne-vis etc....Je prends tout! :D

Fallait passer ton permis en signant un contrat avec une auto ecole comme tout le monde. :cool:

Je vais pas déballer ma vie sur bladi mais si tu savais tu comprendrais, donc je tiens pas compte de ce que tu dis.... :langue:
Pour info je suis déjà passé par une auto-école, j'y suis restée trois ans et je n'ai fais qu'y perdre mon temps. Il s'est passé beaucoup de choses entre temps le propriétaire de l'auto ecole qui était aussi mon moniteur à vendu son auto-école du jour au lendemain il s'est baré, il y a eu donc un nouveau moniteur encore plus *** que le premier qui faisait passer certains éleves par "dessous de table" et les délais d'attente pour mon permis ne faisait que s'allonger ce qui fait que mon code a eu tout le temps d'expirer. Il me fallait tout recommencé et il etait hors de question que je recommence tout dans cette auto-école, donc je suis allé retirer mon dossier et je suis parti...

ta pas essayer de tél dans une autre auto école pour demande si ct vrai que tu avais besoin de prendre une assurance seule pour l'examen ??

ta pas essayer de tél dans une autre auto école pour demande si ct vrai que tu avais besoin de prendre une assurance seule pour l'examen ??

Ca c'est vrai que je dois prendre une assurance seule pour l'exam car ce qui est demandé lorsque je suis allé déposé mon dossier à la DDE, c'est ce qu'on m'a dit. Mais moi je m'etais mise d'accord avec l'auto-école parce que ca me facilitait les choses en gros...

Le but du passage du permis en candidat libre, c'est que tu dépose ton dossier à la DDE (c'est le service qui gère les places d'exam et qui les distibuent aux auto-école). Bon moi je suis allé à la DDE, j'ai déposé mon dossier et on m'a dit que le jour de l'exam je devrais me présenter avec une voiture équipé des doubles commandes et qu'elle devra être assurée à mon nom. Par ce que en gros quand tu le passes en candidat libre c'est a toi de te débrouiller pour prendre des leçons de conduite etc... et le jour de l'examen te débrouiller pour louer une voiture, l'assurer etc..

Et moi comme dans mon entourage je n'ai personne qui puisse m'apprendre à conduire j'ai choisit de prendre des heures de conduite par le biais d'une auto-école et quand je leur ai dit que je devais le jour de l'examen louer une voiture auto-école et l'assurer à mon nom, ils m'ont dit que c'était bon, qu'il fallait pas que je m'inquiete pour ca que je quand je recevrais ma convocation, elle sera accompagnée d'une attestation d'assurance que je devrais leur ramené pour qu'il la fasse completer par leur assurance en mettant mon nom. Voila uoi c'est ce qui était convenu et la bizarrement on me dit que ça a changé et que c'est à moi de me demerder pour assurer la voiture....

je crois que,comme tu DOIS AVOIR UN VEHICULE AVEC DOUBLE COMMANDE, tu n'as pas trop le choix
et que tu devras passer par la voiture de l'auto-école

Le tout est de connaître le montant de cette assurance :
parce que : élève c'est +
femme : c'est -

sans permis :c'est +

essaye d'avoir des tarifs de différentes assurances
et ne te laisse pas déstabiliser

TU AS BESOIN DE TON PERMIS POUR LE BOULOT
alors FONCE

@+
mam

je crois que,comme tu DOIS AVOIR UN VEHICULE AVEC DOUBLE COMMANDE, tu n'as pas trop le choix
et que tu devras passer par la voiture de l'auto-école

Le tout est de connaître le montant de cette assurance :
parce que : élève c'est +
femme : c'est -

sans permis :c'est +

essaye d'avoir des tarifs de différentes assurances
et ne te laisse pas déstabiliser

TU AS BESOIN DE TON PERMIS POUR LE BOULOT
alors FONCE

@+
mam

Je sais mam80, ca fait 2004 que j'essaye d'avoir mon permis, il m'arrive toujours des trucs pour freiner ma motivation! J'ai passé toutes l'apres midi a appelé des assurances et ils m'ont toutes envoyé balader poliment en me disant que ca n'existait pas une assurance qui assure la voiture d'une personne qui n'a pas de permis et c'est vrai... On me dit que ca n'existe pas.

Déjà que j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress pour le jour de l'exam mais si en plus je dois souscrire à une assurance qui n'existe pas, je vois pas comment je pourrais m'en sortir...

Elle est bien gentille la préfecture, elle en place un dispositif pour permettre à des gens de passer leur permis en candidat libre, ils exigent que la voiture devra être assurée à mon nom le jour de l'examen sachant qu'une assurance qui assure une voiture à une personne qui n'a pas le permis ca n'existe pas.

Moi je suis d'autant plus déçue par l'auto-école d'où je prend des leçons, je sais pas j'ai l'impression de m'être faite avoir une fois de plus... je pense que ca ils le savaient depuis le départ et qu'ils m'ont dit qu'ils s'occuperait de tout juste pour que je prenne des heures chez eux.Soit disant c'est une décision qui à été prise ya deux semaine par le chef des inspecteurs...et que ce qui avait été convenu ya quelques mois n'est donc plus d'actualité.... Y'a pas à dire je suis ***** c'est tout.... Le moindre sou que je gagne est passé dans ce foutu permis! Je pensais vraiment que le passer en candidat libre était la lumière au bout du tunnel..Pfff tu parles :rolleyes: De mieux en mieux... Je suis tellement desespérée que je fais tout les yeux fermés...

Si cette procédure existe, il doit bien y avoir des assurance de prévues. Tu as demande au siège d'une assurance ?

Si cette procédure existe, il doit bien y avoir des assurance de prévues. Tu as demande au siège d'une assurance ?

Toutes les assurances que j'ai appelé ont pensé que c'etait une blague, le pire c'est que la voiture que je dois assurer c'est la voiture de l'auto-école que je vais devoir louer pour 100 euros le jour de l'examen et qui est dejà assurée par l'auto-école.

Donc moi n'ayant pas compris pourquoi l'assurer une deuxieme fois, ben on me répond c'est pour qu'elle soit à ton nom le jour de l'exam, parce que si c'est pas le cas l'inspecteur ne me fera pas passer l'examen... Qu'avant ils toléraient que l'auto-école utilise son assurance pour faire passer les candidats libres et que maintenant c'est interdit. Que la voiture devra être assurée au nom du candidat qui n'a pas son permis bien-sûr...:rolleyes: Va comprendre....

La j'ai recontacté mon auto-école qui m'a dit que si vraiment je trouvais pas d'assurance qui accepterait de m'assurer ben qu'ils verraient avec la leur mais que ce serait des frais en plus pour moi evidemment et qu'il fallait compter plus de 120 euros. Mais ca ils le savent que je peux pas trouver d'assurance et ils savent que je n'ai pas d'autre choix que de me tourner vers eux parce que c'est ou je laisse tout tomber sachant que j'ai fait une quinzaine d'heures chez eux pour me preparer à l'examen et qu'au final ca m'aura servi a rien ou je me tourne vers eux en sortant les billets......

Si c'est la solution, tant pis pour ton porte-monnaie, babyne
c'est mieux que de perdre tes 15 heures déjà payées

va régler une bonne fois pour toute cette affaire avec ton auto-école pour POUVOIR TE FOCALISER sur le permis
mais les gens sont vraiment dégue........

bon courage et BONNE CHANCE, crois en ton ETOILE
RESPIRE

mam

Si c'est la solution, tant pis pour ton porte-monnaie, babyne
c'est mieux que de perdre tes 15 heures déjà payées

va régler une bonne fois pour toute cette affaire avec ton auto-école pour POUVOIR TE FOCALISER sur le permis
mais les gens sont vraiment dégue........

bon courage et BONNE CHANCE, crois en ton ETOILE
RESPIRE

mam

En effet mam, c'est ce que j'ai fais, c'est vrai que ca représente énormément d'argent mais pas le choix malheureusement....
Merci beaucoup pour ton soutien ;)

Retour