L'impression de passer à côté de ma jeunesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Medk75
  • Date de début Date de début
salam
y a un truc qui m'interpelle depuis quelques jours.. J'ai pas le droit aux copines, boite, chicha etc.. Je fais rien de tout ça, alors que mes potes qui sont eux aussi musulmans font tout ça. A chaque fois qu'il y a "un plan" je refuse tjrs (chose que je viens de faire y a même pas 10min ) Après pourtant y viennent le vendredi tranquille à la mosquée. Y en a même un qui fait la salat ts les jours et tout (d'ailleurs c'est lui qui m'a incité et en parti appris à faire la prière merci à lui :D) après pour rire je leur dit c pas bien c haram de faire ceci ou cela y me disent tkt allah swt il pardonne tout.. Et d'autres me disent y vont se repentir et c bon. maintenant je me dis Allah swt il en pense quoi si on s'amuse dans le haram quand on est jeune et après on rentre bien dans le dine on fait tout bien correctement vers 25 ans (si on est pas mort avant).. Et aussi est-ce que Allah swt pardonne vraiment tout ? (même la fornication ?)

Je sais que c pas bon de faire tout ça, ms voila dur de ne pas être tenter quand on voit tous ses potes qui partent s'amuser le samedi soir et moi jreste là à la maison :(

merci de m'éclairer et qu'Allah swt me guide inch'allah

Salam frère

Ne choisis pas ton comportement selon ce que tes amis font. Si la foi a plus d'importance à tes yeux, concentre-toi sur ce qui est essentiel tout en respectant les directives religieuses.

Honnêtement tu ne rates rien, si ce n'est de faire des choses que tu regretteras par la suite. Trouve-toi des activités plus intéressantes comme tes cours, le sport, la lecture, pourquoi pas les jeux vidéos, mais ne va pas perdre ton temps dans ces endroits de crasseux.

Courage, ça passera, dis-toi que tu es au dessus de ces bêtises de boîtes/chichas où la concentration de beaufs au m² est inversement proportionnel à leur niveau intellectuel.

Ma3a s-salama!

Salam frère

Ne choisis pas ton comportement selon ce que tes amis font. Si la foi a plus d'importance à tes yeux, concentre-toi sur ce qui est essentiel tout en respectant les directives religieuses.

Honnêtement tu ne rates rien, si ce n'est de faire des choses que tu regretteras par la suite. Trouve-toi des activités plus intéressantes comme tes cours, le sport, la lecture, pourquoi pas les jeux vidéos, mais ne va pas perdre ton temps dans ces endroits de crasseux.

Courage, ça passera, dis-toi que tu es au dessus de ces bêtises de boîtes/chichas où la concentration de beaufs au m² est inversement proportionnel à leur niveau intellectuel.

Ma3a s-salama!

Je trouve que c'est un excellent conseil.

ils sont bizarres tes amis:confus:
tiens demain, je vais m'acheter un bon saucisson de porc et un gros litre de rouge; je vais tout manger- c'est pas grave Allah swt pardonne tout. (je plaisante bien sur)

reste fidèle à tes valeurs c'est l'essentiel ; les amis ca va ca vient.:cool:

je rejoins les propos d'Abdelrahmane, tu ne perds rien, tu ne rates rien au contraire.

je sais c'est pas pareil je suis une femme ( mais bon les femmes sont devenu egal a vous niveau sorti boite,...) mais j'ai jamais rien trouver de génial dans le monde de la nuit. Boite de nuit, bar a chicha etc sont des endroits dans lequel du haut de mes 27 ans je n'y ai jamais mis les pieds et je me dis pas aîa j'ai rater un truc etc non au contraire. Je trouve que c'est des endroits malsains et tu t'y sentira mal.

oui Dieu pardonne presque tout hmdl pour nous, mais personne ne sait qd il va mourir, alors ok tu veux profiter et puis te repentir mais qui te dis pas qu'en sortant de cette boite tu te fais pas ecraser par une voiture Allah y hfed.

voila je pense tout simplement que ya des choses plus interessante a faire dans la vie, sans pour autt passer par des endroits malsain

merci pr vos réponses (j'ai plus cours je fais déjà du sport et j'ai une ps3 lol) mais ça répond pas trop à ma question je voulais savoir si allah swt pardonne si on fait des choses haram comme les exemples que j'ai cité en haut notamment le fait d'avoir une copine ?

salam
y a un truc qui m'interpelle depuis quelques jours.. J'ai pas le droit aux copines, boite, chicha etc.. Je fais rien de tout ça, alors que mes potes qui sont eux aussi musulmans font tout ça. A chaque fois qu'il y a "un plan" je refuse tjrs (chose que je viens de faire y a même pas 10min ) Après pourtant y viennent le vendredi tranquille à la mosquée. Y en a même un qui fait la salat ts les jours et tout (d'ailleurs c'est lui qui m'a incité et en parti appris à faire la prière merci à lui :D) après pour rire je leur dit c pas bien c haram de faire ceci ou cela y me disent tkt allah swt il pardonne tout.. Et d'autres me disent y vont se repentir et c bon. maintenant je me dis Allah swt il en pense quoi si on s'amuse dans le haram quand on est jeune et après on rentre bien dans le dine on fait tout bien correctement vers 25 ans (si on est pas mort avant).. Et aussi est-ce que Allah swt pardonne vraiment tout ? (même la fornication ?)

Je sais que c pas bon de faire tout ça, ms voila dur de ne pas être tenter quand on voit tous ses potes qui partent s'amuser le samedi soir et moi jreste là à la maison :(

C'est quand même terriblement hypocrite de faire ce genre de calcul :s

salam

Tu peux prendre des cours de danse, faire du bénévolat dans un pays qui te plait ou tout simplement le parcourir avec des copains, sortir avec des copains/copines quelque part se balader et passer de bons moments, apprendre une nouvelle langue, faire du sport, bosser quelque part à temps partiel, etc.

Les boites de nuit? Why not si tu veux danser .

Chichas? Souffler et voir des bulles dans l'eau est fun pour les cinq premières minutes, après, ça devient chiant.... Et puis l'odeur très forte finira par te dégouter.

Copines? Euuh... Disons que rien ne t'empêche d'avoir des amies mais si tu tombes amoureux d'une fille, tu peux toujours la fréquenter sans pour autant faire du kama sutra votre guide du couple...

salam

Je sais que c pas bon de faire tout ça, ms voila dur de ne pas être tenter quand on voit tous ses potes qui partent s'amuser le samedi soir et moi jreste là à la maison

en tant que bon mashaa Allah qu tu es la règle numero 1 d un bon musulman c'est de toujours vouloir pour son frère ce que tu veux pour toi et de ne pas exposer leurs péchés et les critiquer

:cool:

Idem, j'ai le même âge que toi et pourtant je ne fais tout ce que tu cites (boîtes, filles, chichas). Pou la simple et bonne raison qu'il y de-là 1.5 ans environ, les premières sorties & cie m'ont très vite lassés (quelques unes m'ont suffit à ne plus y goûter).

Je pense que c'est un coup de chance quand tu vois certains à l'heure actuelle qui durant tout leurs semaine et week-end oublissent carrément qui ils sont: un simple serviteur d'Allah.
Du coup j'avais plus de temps pour moi et je me suis mis à étudier l'Islam, faire la prière, aller plus souvent à la mosquée... Cela porte ses fruits (pas de stress, profiter de bonheur simple et non artificiels) mais n'a pu être possible que sous l'influence d'un amis convertis au chiisme (dont je n'appartient pas) du même âge environ.
Le meilleure moyen pour "oublier" le fait qu'apparemment tu perdrais ta vie et de te faire des amis qui sont proches de tes idées (ce n'est pas pour autant que tu doit renier les autres :D)

Comment ça? Tu peux être précise?

"Je le mettrai incha'Allah après mon mariage."

"je le mettrais dans 5 ans."

"Je le mettrais quand j'irais au haj."

"Je le mettrais incha'Allah à 40 ans, quand je serai "plus âgée" ".

PS: pourquoi vous (vous général) divisez l'islam?

On précise la référence pour éviter ensuite que certains te disent:

" Mais pourquoi tu ne prends pas en considération les hadiths?"

" Je n'ai pas de versets mais je te donne l'avis de mon cheikh, il est génial!"

Et je garde la meilleure pour la fin: "es-tu musulman?"

"Je le mettrai incha'Allah après mon mariage."

"je le mettrais dans 5 ans."

"Je le mettrais quand j'irais au haj."

"Je le mettrais incha'Allah à 40 ans, quand je serai "plus âgée" ".

On précise la référence pour éviter ensuite que certains te disent:

" Mais pourquoi tu ne prends pas en considération les hadiths?"

" Je n'ai pas de versets mais je te donne l'avis de mon cheikh, il est génial!"

Et je garde la meilleure pour la fin: "es-tu musulman?"
Toutes ne pensent pas comme ça ;)

Ya tellement de conflits entre musulmans que je peux comprendre la dernière question. On ne sait plus ce qu'est être musulman!

Tu peux prendre des cours de danse, faire du bénévolat dans un pays qui te plait ou tout simplement le parcourir avec des copains, sortir avec des copains/copines quelque part se balader et passer de bons moments, apprendre une nouvelle langue, faire du sport, bosser quelque part à temps partiel, etc.

Les boites de nuit? Why not si tu veux danser .

Chichas? Souffler et voir des bulles dans l'eau est fun pour les cinq premières minutes, après, ça devient chiant.... Et puis l'odeur très forte finira par te dégouter.

Copines? Euuh... Disons que rien ne t'empêche d'avoir des amies mais si tu tombes amoureux d'une fille, tu peux toujours la fréquenter sans pour autant faire du kama sutra votre guide du couple...

Misszara88, tous les propos d'une musulmane modérée. C'est exactement cela, il ne faut pas pour autant s'en faire un complexe. Il faut respecter les limites. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de danser, écouter de la musique, parler avec des filles (même si je sais qu'ici certains me prouveront le contraire en me sortant des vidéos tirées de chaines Wahabites).

Tant que tu respecte les 5 pilliers et que tu sois honnête avec toi même, rien ne t'empêche d'en "profiter". Si c'était vraiment contraire à l'Islam, alors la grande majorité des musulmans en France et ceux du Maroc ne serait pas musulmans :D

Au temps pour moi
Est-ce que la référence va changer le message ou la pensée?
Je pense qu'on en fait des tonnes alors que le message est simple.

Oui, effectivement.

En fait, même la référence n'est pas importante quand chacun respecte l'autre malgré la différence. ;)

salam

Salam

en fait c'est plutot un état d'esprit a avoir, moi j'ai beaucoup d'amis qui m'incitent a aller en boite ou boire, commettre la fornication, mais je refuse tout simplement parce que j'aurais l'impression de me salir a le faire, il faut que tu arrive a avoir le meme etat d'esprit, et tu verra que tu ne sera plus du tout tenté

salam

Salaam

Trouve-toi des potes qui arrivent à s'amuser en allant au resto le samedi soir ou voir un film au ciné, ou en se faisant une soirée potes avec une bonne pizza etc.

Y a 1001 façons de profiter de la vie sans toucher à l'alcool et fréquenter des endroits malsains pour le corps et l'esprit.

Oui Dieu pardonne beaucoup de choses mais Il est pas idiot, Dieu, hein. Faut pas le prendre pour une poire, genre je vais transgresser mais c'est pas grave, Il va bien me pardonner. Dieu pardonne à ceux qui sont sincères. Et quant à tes amis, ils sont trop sûrs d'eux, mais ils oublient que la vie ne tient qu'à un fil et qu'ils ne décident pas de l'heure à laquelle ils vont mourir.

Mon chéri ne boit pas ni ne va en boîte (je te donne l'exemple d'un mec) et il arrive tellement à profiter de la vie en faisant des choses saines et bonnes pour l'esprit que même le chant d'un petit oiseau par un dimanche matin ensoleillé le rend heureux.

merci pr vos réponses (j'ai plus cours je fais déjà du sport et j'ai une ps3 lol) mais ça répond pas trop à ma question je voulais savoir si allah swt pardonne si on fait des choses haram comme les exemples que j'ai cité en haut notamment le fait d'avoir une copine ?

Il ne pardonne pas vraiment (c'est pas du tout ça même) , j'crois que t'as des bons points et des mauvais points , et tu devras te justifier de tes mauvaises choses , demande a tes copains si leur justification "tu pardonnes tout de toute façon pourquoi te suivre" face à dieu leur semblera crédible .

C'est dans le christianisme qu'ils pardonnent tout même les meurtres si tu te confesses je crois , c'est tiré par les cheveux ça , on dirait qu'ils adoptent la mentalité chrétienne

salam

Salam

Dans ce bas monde, la tentation est de plus en plus forte, c'est dur de résister surtout lorsqu'on a des amis pas vraiment exemplaires niveau religion.
Mon frère continue sur cette voie, ne cède pas aux tentations, sois fort !

Pour ce qui est du repentir, Allah ne pardonne que si c'est vraiment sincère.
Se dire: " oui je vais commettre ces péchés mais c'est pas grave, Allah pardonne tout ". Allah n'accepte pas ce genre de repentir.

Qu'Allah te guide vers le droit chemin ! Amine.

salam
y a un truc qui m'interpelle depuis quelques jours.. J'ai pas le droit aux copines, boite, chicha etc.. Je fais rien de tout ça, alors que mes potes qui sont eux aussi musulmans font tout ça. A chaque fois qu'il y a "un plan" je refuse tjrs (chose que je viens de faire y a même pas 10min ) Après pourtant y viennent le vendredi tranquille à la mosquée. Y en a même un qui fait la salat ts les jours et tout (d'ailleurs c'est lui qui m'a incité et en parti appris à faire la prière merci à lui :6D) après pour rire je leur dit c pas bien c haram de faire ceci ou cela y me disent tkt allah swt il pardonne tout.. Et d'autres me disent y vont se repentir et c bon. maintenant je me dis Allah swt il en pense quoi si on s'amuse dans le haram quand on est jeune et après on rentre bien dans le dine on fait tout bien correctement vers 25 ans (si on est pas mort avant).. Et aussi est-ce que Allah swt pardonne vraiment tout ? (même la fornication ?)

Presque tous les éléments de ma bande au lycée fumaient et buvaient... On faisait du sport ensemble... On sortait et voyageais ensemble... J'assistais à leurs soirées musicales... Ils ne m'ont jamais intoxiqué... J'ai toujours resté fidèle à moi : je ne fumais pas et je ne buvais pas... Par contre les femmes :confus: Mais si j'étais abstentionniste sur ce point, leur fréquentation ne va jamais me pousser à forniquer... je vais me limiter à rire, danser, passer de bons moments entre amis, et ça va s'arrêter là.

Il ne faut pas être faible, Medk75... il faut savoir s'imposer et rester fidèle à toi partout où tu es.

salam
y a un truc qui m'interpelle depuis quelques jours.. J'ai pas le droit aux copines, boite, chicha etc.. Je fais rien de tout ça, alors que mes potes qui sont eux aussi musulmans font tout ça. A chaque fois qu'il y a "un plan" je refuse tjrs (chose que je viens de faire y a même pas 10min ) Après pourtant y viennent le vendredi tranquille à la mosquée. Y en a même un qui fait la salat ts les jours et tout (d'ailleurs c'est lui qui m'a incité et en parti appris à faire la prière merci à lui ) après pour rire je leur dit c pas bien c haram de faire ceci ou cela y me disent tkt allah swt il pardonne tout.. Et d'autres me disent y vont se repentir et c bon. maintenant je me dis Allah swt il en pense quoi si on s'amuse dans le haram quand on est jeune et après on rentre bien dans le dine on fait tout bien correctement vers 25 ans (si on est pas mort avant).. Et aussi est-ce que Allah swt pardonne vraiment tout ? (même la fornication ?)

Je sais que c pas bon de faire tout ça, ms voila dur de ne pas être tenter quand on voit tous ses potes qui partent s'amuser le samedi soir et moi jreste là à la maison

Selem alikoum, ne te laisse pas influencer par ces amis. Plus tard tu sera fier de n'avoir pas fait tout ça. Moi aussi je me suis dis pourquoi je ne fais pas comme elles, sortir, allez par ci par là mais apres réflexion tu te dis soit tu suis ce chemin, soit tu suis un autre chemin sur lequel tu limite les péchés.

Allah pardonne certes, mais si là tu es conscient que c'est pas bien. Imagine en sortant de la boite ou chicha tu meurs sans te repentir? Sachant que le jour du jugement dernier on sera présenté en l'état dans laquel on est décédé. Tu te vois devant Allah sentant la chicha ou autre? Tu perds rien je te rassure. Ta jeunesse passe là autrement. Ce sont les débiles qui ont inventé cette façon là de "profiter" de la jeunesse soit disant alors que par exemple la chicha est nocif pour la santé, la fornication ne va t'amener que des problèmes.

Ne cède pas fait du sport, fait du bénévolatdans une association, sort un peu visiter des choses en journée etc.. Dans quelques années tu en sera fier crois moi

salam
y a un truc qui m'interpelle depuis quelques jours.. J'ai pas le droit aux copines, boite, chicha etc.. Je fais rien de tout ça, alors que mes potes qui sont eux aussi musulmans font tout ça. A chaque fois qu'il y a "un plan" je refuse tjrs (chose que je viens de faire y a même pas 10min ) Après pourtant y viennent le vendredi tranquille à la mosquée. Y en a même un qui fait la salat ts les jours et tout (d'ailleurs c'est lui qui m'a incité et en parti appris à faire la prière merci à lui : D) après pour rire je leur dit c pas bien c haram de faire ceci ou cela y me disent tkt allah swt il pardonne tout.. Et d'autres me disent y vont se repentir et c bon. maintenant je me dis Allah swt il en pense quoi si on s'amuse dans le haram quand on est jeune et après on rentre bien dans le dine on fait tout bien correctement vers 25 ans (si on est pas mort avant).. Et aussi est-ce que Allah swt pardonne vraiment tout ? (même la fornication ?)

Je sais que c pas bon de faire tout ça, ms voila dur de ne pas être tenter quand on voit tous ses potes qui partent s'amuser le samedi soir et moi jreste là à la maison : (

Trouve toi d'autres potes :D

Allah pardonne tout sauf l'associationnisme, à condition que le repentir soit sincère, mais comment pourrait-il etre sincère si la personne a déja prévu de faire le hram puis de se repentir après :D

Le repentir qui est accepté est celui du profond regret. En d'autre terme si c'était à refaire jamais ils ne referaient le hram, hors tes potes le referaient pour "profiter" de leur jeunesse, si si ils croient qu'ils peuvent sortir facilement de l'engrage du chétane ils se trompent.

La dounia elle nous rend fou. En faite sa vaut 1 milliard de fois mieux de rester chez toi et mourir d'ennuie plutot que de partir avec eux. Et le pire c'est qu'au fond de nous on le sait tous, c'est chaud.

Le repentir "sincère":

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
4. S’acquitter du droit de la personne lésée (remboursement).

Le problème c'est qu'il y'a des personne qui font des calcule ou du commerce, ils se disent je commet ce péché, et ensuite je fait une Omra, ou bien je jeune le jour de Arafat, pour me purifié.C'est claire que ce genre de "repentance" n'est pas sincère, et Allah juge ce qu'on a dans le cœur ( l'intention).

Oh la la perso je trouve que tu es vachement résolu et c'est vachement inspirant.

Perso ayant vécu de l'autre coté de la barrière (sans l'islam) croit moi tu ne rates pas grand chose car ce n'est que du superficiel et du matériel. La société de maintenant nous donnera toujours plus de choses à vouloir et à desirer (donc c'est infini) alors que le but c'est d'apprendre à limiter ses désirs et c'est là ou la vrai bonheur vient.

Crois moi, ils vont en boites, couche avec des filles, et après? C'est juste un jeu avec l'égo. Je comprends la tentation cependant tu seras beaucoup plus fier de toi en te prouvant que tu peux résister.

De plus, lorsque l'on pêche il est plus dur de s'arrêter, tes potes cherchent sans doute que des excuses. Je pense que le comportement est très important, si tu continues dans un comportement pieux, on sait jamais mais sa se trouve que tu vas être inspirer au moins un de tes potes.

Salam alaykoum.

Alor déja je suis daccord avec le fait que tu ne perds rien.

Mais moi je te comprends tout a fait j'ai été dans la meme situation et franchement c'est pas facil :s du jour au lendemain j'ai été ver d'autre personne plus dans la religion ect et je pense que c'est la meilleur chose que j'ai faite. Alor un conseil esseye d'eviter ces personne ou alor de leur dire que ce qu'ils font est mal .
Et tu verra avec le temps , vu que tu n'aura plus personne qui te proposra ces chose, tu n'y pensra meme plus :)

Et tes amis peuvent ils se repentir sincerement en pensent comme sa,?

Retour