L'Incohérence des enseignements du Jésus biblique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
*-*-*-*
Quand nous regardons les enseignements de Jésus Christ dans la Bible que nous avons aujourd'hui nous voyons que ses enseignements ne sont pas clairs du tout. Surtout, si selon les chrétiens, Jésus a réclamé la divinité et a enseigné le concept de trinité alors cela montre sans aucun doute que les enseignements de Jésus ne sont pas clairs parce que vous ne trouvez aucuns enseignements clairs de la doctrine chrétienne d’aujourd'hui prononcés par la bouche de Jésus version chrétienne dans n'importe lequel des quatre « Évangiles. » Même, les disciples avaient un temps dur en trouvant ce que Jésus essayait de leur dire...

Marc 9:30-32
9:30 Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu'on le sût.9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.9:32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l'interroger

Luc 18:31-34
18:31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.18:32 Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,18:33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.18:34 Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens.

Jean 16:12-13
16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Dans Jean16 nous voyons que Jésus version biblique dit que plus tard l'Esprit de vérité viendra pour guider les gens à toute la vérité. Bien, pourquoi Jésus version biblique ne pouvait pas le faire lui-même ? Pourquoi il ne pouvait pas les faire comprendre clairement cela ?

Jean 16:25
16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles- au sens figuré- (paroimia.) L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
Le mot paroimia pourrait signifier...
1) un proverbe hors du cours habituel ou dévier de la manière habituelle de parler
un) un proverbe courant ou banal, un proverbe,
2) tout proverbe sombre qui ombrage quelque vérité didactique en avant
un) esp. un proverbe symbolique ou figuré
b) parole ou discourt dans lequel une chose est illustrée par l'usage de comparaisons
c) une allégorie
1) métaphore prolongé et compliquée
Source : http:// www.blueletterbible.org/tmp_dir/words/3/1146511128-5176.html
Pourquoi Jésus biblique ne parlait pas d'une façon normale et claire tout le temps ?
Bien, ici nous apprenons pourquoi...
Marc4:10-12
4:10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.4:11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,4:12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Donc fondamentalement Jésus biblique enseignait en paraboles pour que les gens puissent être troublés et égarés ?! :?
Conclusion
Si Jésus biblique était vraiment ce Messie que les gens ont attendu dans le suspense depuis milliers d'années, donc pourquoi est-il venu pour garder les gens dans le suspense encore plus longs ? Les messagers de Dieu sont censés étre communiqués clairement aux gens ce qu'il est que Dieu veut qu'ils fassent. S'ils ne font pas si alors comment pourrions-nous nous attendre faire comprendre les gens le message que Dieu envoie et l'accepter ?
 
*-*-*-*
Quand nous regardons les enseignements de Jésus Christ dans la Bible que nous avons aujourd'hui nous voyons que ses enseignements ne sont pas clairs du tout. Surtout, si selon les chrétiens, Jésus a réclamé la divinité et a enseigné le concept de trinité alors cela montre sans aucun doute que les enseignements de Jésus ne sont pas clairs parce que vous ne trouvez aucuns enseignements clairs de la doctrine chrétienne d’aujourd'hui prononcés par la bouche de Jésus version chrétienne dans n'importe lequel des quatre « Évangiles. » Même, les disciples avaient un temps dur en trouvant ce que Jésus essayait de leur dire...

Un conseil concentre toi à résoudre les problèmes de l'islam et à assurer sa cohérence avant de parler de la non cohérence des autres livres. Regarde le coran, d'abord. As-tu vu son son gros problème d'authenticité ou non?

Les hadiths sont faux, le coran est falsifié, 36 groupes de personnes ne pratiquent pas le même islam.... etc etc etc

Donc tu as de quoi faire avec l'islam. Donc balaye devant ta porte avant de chercher à balayer devant celle des autres :D
 
Un conseil concentre toi à résoudre les problèmes de l'islam et à assurer sa cohérence avant de parler de la non cohérence des autres livres. Regarde le coran, d'abord. As-tu vu son son gros problème d'authenticité ou non?

Les hadiths sont faux, le coran est falsifié, 36 groupes de personnes ne pratiquent pas le même islam.... etc etc etc

Donc tu as de quoi faire avec l'islam. Donc balaye devant ta porte avant de chercher à balayer devant celle des autres :D

:) blbla
*/ enseignements ridicules de jésus version chrétienne
ne resistez pas au mal. (Permettez au mal de reprendre le pays comme cas de palestinne , le monde, je suppose ?) :et Aimez vos ennemis tel le diable et aimez tous les méchants et les criminels tel USA et israel

Matth 5

44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
si on maudit les chérteins en disant : que tous les chérteisn soient maudit pourront ils nous bénir ??OU ils vont prendre leur jésus de raconter n'importe koi ?

2*/
ne laissez pas les homme vous voir prier
Matthew 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra

3*/
Le mariage avec une femme divorcée est l'adultère !!
Matthew 5:32
32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

4*/
Ne planifiez pas pour l'avenir.Matth 6:34
34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine

5*/
N'économisez pas d'argent.
Matthew 6:19-20
19Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent

6*/
Ne devenez pas riches.
Marc 10:21-25
21Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 24Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 25Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


7*/
Vendez tout que vous avez et le donnez aux pauvres.
luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.

8*/
Ne travaillez pas pour obtenir des aliments et nourir tes enfants .Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

9*/
laissez les vous persucuter
Matth 5:11
11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi

10*/
Prenez de l'argent de ceux qui n'ont aucune économie et donner le aux capitaélistes et les riches !!

Luc 19:23-26
23pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? 24Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. - 26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

11*/
Si quelqu'un te vole de vous, n'essayez pas de recuperer votre bien
.Luc 6:30
30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare

12*/
Si quelqu'un vous frappe, invitez-les à le faire de nouveau.
Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

13*/
Si vous perdez un procès, donnez plus que le jugement.
(Matthew 5:40)

40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau

14*/
Si quelqu'un vous force à marcher à mille, marchez deux milles

Matthew 5:41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui

15*/
Si quelqu'un vous demande n'importe quoi, donnez-le-lui sans discuter
Matthew 5:42.

Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi
Est-ce que n'importe lequel des ces paroles ricdicules seront considéres sages ? Est-ce qu'il est possible d'extraire la moindre partie de morceau de bon sens d'eux ? Est cela que vous enseigneriez à vos propres enfants ?
 
"Donc fondamentalement Jésus biblique enseignait en paraboles pour que les gens puissent être troublés et égarés ?! :? "

Non la réponse se trouve ici :

Matthieu 13:10;13-16 :
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?

C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!

Donc l'utilisation de parabole sert à faire saisir 'simplement' un message par une image, un exemple etc...

"e resistez pas au mal. (Permettez au mal de reprendre le pays comme cas de palestinne , le monde, je suppose ?)"

Sais-tu qu'il y a des hommes d'églises Palestinien qui condamnent ce que fait Israel ?

Je te conseil de regarder cette vidéo explicative d'un Palestinien, arabe et chrétien connu pour son engagement auprès de son peuple et qui parle du "aimez-vos ennemis" :

youtube. com/watch?v=TiwOUKhmnxE (recollez-le lien)


"si on maudit les chérteins en disant : que tous les chérteisn soient maudit pourront ils nous bénir ??OU ils vont prendre leur jésus de raconter n'importe koi ?"

Cette parole signifie que nous devons, en tout homme, voir le côté humain et de bien que Dieu a mis en lui. Et que prier (choisir la voie de paix) pour lui vaut toujours mieux que de vouloir lui faire du mal, ainsi le bien vainc toujours le mal et la vérité le mensonge. Voilà grossièrement comment comprendre cette parole.

"ne laissez pas les homme vous voir prier"

Il ne dit pas de se cacher ! Il dit qu'il est inutile de le faire pour se faire remarquer. Cette parole de Jésus s'adressait aux Pharisiens qui étaient des manipulateurs*. Il dit aussi qu'il ne faut pas faire un air fatigué lors du jeûne, qu'en priant il ne faut pas multiplier les paroles inutiles.

* Matthieu 23:25-26-27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

C'est exactement ce que Jésus dénoncé 'le culte de soi'.
Les Pharisiens sont ceux, qui arrêtèrent Jésus, ceux qui détournèrent à des fins personnels la religion et ces éléments que Jésus dénonça en font partit.

"Le mariage avec une femme divorcée est l'adultère !!"

Le divorce n'existe pas du fait que Jésus a dit :

Matthieu 19:3-5
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Mais une femme divorcé civilement ne l'est pas religieusement ce qu'il fait que c'est un adultère de religieusement (le remariage religieux n'existe pas, à contrario du civil).

"Ne planifiez pas pour l'avenir"

Lisons le verset précédent pour comprendre :
Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Il fait ici comprendre que, Dieu est au côté des croyants et qu'il faut d'abord voir les choses essentiels (Dieu) et ensuite les choses secondaires comme les vêtements et autres. Il prit comme exemple les oiseaux que la nature (Dieu) nourrit alors que eux n'amassent et ne récoltent rien.

"N'économisez pas d'argent. "
Il ne dit pas ça, il dit de ne pas être matérialiste, ce qui est différend.

Que dit-il dans ces phrases que tu cites ? Simple : les cieux, Dieu c'est éternel et tout ce qui est matériel c'est futile et surtout qu'une location, car rien n'est eternellement à nous alors que notre avenir là haut si.

"Ne devenez pas riches."
On peut devenir riche, seulement faire rouiller l'argent alors que d'autres en ont besoin ne sert à rien et il vaut mieux si l'on a les moyens donner une pièce aux nécessiteux. Le tout n'est de pas tomber dans 'l'argent divin'.
Jésus disait qu'on ne pouvait pas servir à la fois le très-haut et l'argent :

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

"Ne travaillez pas pour obtenir des aliments et nourir tes enfants ."
Ce n'est pas du tout ce qui est dit. Voir réponse à 'ne devenez pas riche'.

Ce qui est passager ici n'a aucune valeur comparer à ce qui est infini, et Dieu. Il n'incite pas de ne pas travailler, il dit ne travailler pas uniquement pour votre vie terrestre, travaillez ici pour votre vie céleste.

"laissez les vous persucuter"

Non c'est pas ça encore, Dieu est juste et est au côté de ceux qui tendent à l'être. Jésus était au dessus de ses ennemis, il ne leur faisait pas ce que eux lui faisait (crachats, bousculades, violence physique).

"Prenez de l'argent de ceux qui n'ont aucune économie et donner le aux capitaélistes et les riches !!"

Je me demande si ces commentaires sont vraiment réels... ?
Jésus demanda de venir en aide aux nécessiteux pas de les piller.

Le passage que tu cites est tiré d'une parabole :

Luc 19:11-12
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.

Il raconte l'histoire d'un roi, de manière parabolique qui parle avec des serviteurs qui ne l'aimait pas (le roi, dans l'histoire).

"Si quelqu'un vous frappe, invitez-les à le faire de nouveau. "

Non ce n'est pas ça, ici il veut faire comprendre que la violence ne résous rien. Qu'elle n'est pas la voie à suivre, il dit qu'on ne se sort pas de cet engrenage lorsqu'on y rentre, qu'il vaut mieux rester digne et se taire face à un provocateur au lieu de rentrer dans un jeu qui est le sien et qui au final nous desservira.



L'enseignement de Jésus n'est incohérent, il est certes parfois subtile mais aisée pour qui veut bien le voir.
 
Voilà qui résume bien les 15 enseignements sortis de leur contexte et compris version ismaelnow... :)

ismaelnow a dit:
Est-ce que n'importe lequel des ces paroles ricdicules seront considéres sages ? Est-ce qu'il est possible d'extraire la moindre partie de morceau de bon sens d'eux ? Est cela que vous enseigneriez à vos propres enfants ?
Il y a toujours quelqu'un (un fidèle, ça s'appelle) qui trouvera du sens et de la sagesse dans les paroles de sa religion.

Il y en a même qui trouve du sens dans les paroles du coran, c'est pour te dire...!

PS1: A tous les lecteurs de bladi, je n'ai pas moins de respect pour les musulmans que pour les chrétiens ni même que pour tout humain. Ma phrase précédente est à prendre au second degré, et ne devrait être mal interprêtée que par les clones de ismaelnow, imbus d'eux mêmes et de leurs propres interprétations téléguidées à vocation dévalorisante pour ceux qui ne sont pas aussi bornés qu'eux...

PS2: Je ne suis pas chrétien, et je ne défends pas les spécifiquement les doctrines du christianisme, mais je trouve hilarant le manque de respect d'un individu pour un groupe qu'il se permet de juger stupide, sans se rendre compte qu'il se tire une balle dans le pied (question "sagesse", toutes les religions sont à la même enseigne) et qu'il montre que sa volonté de destruction l'aveugle et le rend peu crédible...
 
IssaNader
Un conseil concentre toi à résoudre les problèmes de l'islam et à assurer sa cohérence avant de parler de la non cohérence des autres livres. Regarde le coran, d'abord. As-tu vu son son gros problème d'authenticité ou non?
--
est ce vous au moins a la hauteur pour en parler
---
Les hadiths sont faux, le coran est falsifié, 36 groupes de personnes ne pratiquent pas le même islam.... etc etc etc
---
AH oui,!je savais pas :)
Donc tu as de quoi faire avec l'islam. Donc balaye devant ta porte avant de chercher à balayer devant celle des autres
----
jalousie ?
 
france lazur "
Non la réponse se trouve ici :

Matthieu 13:10;13-16 :
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
--
Donc l'utilisation de parabole sert à faire saisir 'simplement' un message par une image, un exemple etc
-----
1*/ JE CROIS pour cette raison qu'il a été ecrit
la leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point-luc 8/10-
c'est sympa ce jésus la 1ére fois que j'avais entendu d'envoyés de dieu dire qu'ils étaient envoyé afin que les gens NE COMPRENNENT Rien bien plus
marc4/12
4.12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

POUR QUE LEUR PECHES NE SOIENT PAS PARDONNES ,,?
Sais-tu qu'il y a des hommes d'églises Palestinien qui condamnent ce que fait Israel ?
alors qu'ils ne suivent pas ce mauvais enseignement de jesus version chrétienne
Cette parole signifie que nous devons, en tout homme, voir le côté humain et de bien que Dieu a mis en lui. Et que prier (choisir la voie de paix) pour lui vaut toujours mieux que de vouloir lui faire du mal, ainsi le bien vainc toujours le mal et la vérité le mensonge. Voilà grossièrement comment comprendre cette parole.

et la dignité fait partie du coté humain ..comme dith un hadith le croyant ne devera etre pas humilié ...donc je vois que par cet enseignement jésus vous enseigne l'humiliation
Il ne dit pas de se cacher ! Il dit qu'il est inutile de le faire pour se faire remarquer
désolé il n'a pas dit sa .?il a dit vous voir..ya différence entre terme ..
Il dit aussi qu'il ne faut pas faire un air fatigué lors du jeûne
sa est autre chose
..
. le texte dont je parle dit :VOIR
Le mariage avec une femme divorcée est l'adultère !!"
désolé t'a pas bien repondu meme que tu essies deséspérement de trouver n'importe quelle réponse..votre probléme tu crois qu'en écrivant quelques mots devant des questions donc t'a répondu ..alors que n'importe ki remarquera comment tu donnes des argumentations insensés ..
Lisons le verset précédent pour comprendre :
Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Il fait ici comprendre que, Dieu est au côté des croyants et qu'il faut d'abord voir les choses essentiels (Dieu) et ensuite les choses secondaires comme les vêtements et autres. Il prit comme exemple les oiseaux que la nature (Dieu) nourrit alors que eux n'amassent et ne récoltent rien.
bien parlé mais jesus a dit de ne pas planifier pour l'avaenir ce qu'on appelle en islam ataoukoul et non a taouakou est c'est contraire aux principes humains
N'économisez pas d'argent. "
Il ne dit pas ça, il dit de ne pas être matérialiste,ce qui est différent
.
bah non il n'a pas dit de ne pas etre matérialiste il a dit de ne pas econmiser argent c'est a dire devenir moubadir =gaspilleur
17/27
les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
t'a bien entendu ce que enseigne l'islam ??
On peut devenir riche, seulement faire rouiller l'argent alors que d'autres en ont besoin ne sert à rien et il vaut mieux si l'on a les moyens donner une pièce aux nécessiteux. Le tout n'est de pas tomber dans 'l'argent divin'.Jésus disait qu'on ne pouvait pas servir à la fois le très-haut et l'argent :
t'a dit on peut devenir riche , mais jesus dit de ne pas devenir riche ..voila
Ce qui est passager ici n'a aucune valeur comparer à ce qui est infini, et Dieu. Il n'incite pas de ne pas travailler, il dit ne travailler pas uniquement pour votre vie terrestre, travaillez ici pour votre vie céleste
.
ah OUI, j'avis compris c'est un appel de jesus au TASSAOUF
mais il a dit va, vends tout ce que tu as, TOUT TOUT ......CE QUE TU AS
alors cessez de mentir
"
laissez les vous persucuter"

Non c'est pas ça encore..
bah oui il a dit 11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera donc si vous voulez etre heuruex parmettez aux ennemis de vous outrager et persecuter ..
croyez moi c'est l'afrique du nord a suivi jesus il sera encore sous colonisation francais et jamais on entendera parles des martyrs
pourkoi vous n'avez pas laissé hitler vous persecuter ??
Jésus demanda de venir en aide aux nécessiteux pas de les piller
.
RELIS
24Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.

Il raconte l'histoire d'un roi, de manière parabolique qui parle avec des serviteurs qui ne l'aimait pas (le roi, dans l'histoire).
ENCORE PARABOLIQUE..bien dit car vous etes en dehors afins que vous ne vous convertissez pas et que vos pécéhs ne soient pardonnés-marc 4/12- lol

Si quelqu'un vous frappe, invitez-les à le faire de nouveau. "
Non ce n'est pas ça, ici il veut faire comprendre que la violence ne résous rien
oui , mais il faut riposter a la violence non ??SI NON cela ENCOURAGE le méchant a commettre coruption et désastre sur terre...-pourkoi jesus a frappés les gens au templs par la corde*cravache- ??
L'enseignement de Jésus n'est incohérent
NON;il est i,cohérent pour n'importe quel personne qui a minimum de la raison .
 
godless
Voilà qui résume bien les 15 enseignements sortis de leur contexte et compris version ismaelnow
oui , toujours ancien disque hors contexte c'est donc jesus vous a parlé en parabole c'est que "de peur que vous ne convertissez , et que VOS péchés ne soient pardonnés."-marc4/12-
PS2: Je ne suis pas chrétien
desolé , j'aivais déja entendu cette chanson et plus..des chértiens qui se passent pour atheist ou musulmans

:wink:
 
oui , mais il faut riposter a la violence non ??SI NON cela ENCOURAGE le méchant a commettre coruption et désastre sur terre...-
.

Et alors ?
Si Dieu te dis que le plus belle acte d efoi que tu puisse faire c'est de pardonner.
il s'agit la d'un sacrifice bien supérieur a ce que tu arrive à concevoir visiblement.
mais ta vision d ela foi est d'une part trop matérilaiste pour comprendre la sagesse contenue dans ce que tu cite, et d'autre part trop visiblement christinnophobe.

NON;il est i,cohérent pour n'importe quel personne qui a minimum de la raison .

je trouve cela bien plus cohérent que le Coran
 
Et alors ?
Si Dieu te dis que le plus belle acte d efoi que tu puisse faire c'est de pardonner.
ON PARDONNE a qqn lorsqu'il cesse de nous persucuter ..pourkoi vous n'avez pas acceullis hitler avec bras ouvert donc ??
il s'agit la d'un sacrifice bien supérieur a ce que tu arrive à concevoir visiblement..
OUI , il faut que les palestiniens se sacrifient c'est adire laissez les juifs les tuers jusqu'a u derniers ..je crois que les maroicains et algériens ont TORT de mener des guerres d'indépendance il fallait qu'il laisse la france les massacrer jusqu'au dernier
...t'es stupide mr.-desolé poiur ce terme*
 
ON PARDONNE a qqn lorsqu'il cesse de nous persucuter ..pourkoi vous n'avez pas acceullis hitler avec bras ouvert donc ??

pardonner à posteriori ne demande pas d'effort...
ET tu confond la politique des pays et la religion telle quelle doit etre pratiquée par chacun...

OUI , il faut que les palestiniens se sacrifient c'est adire laissez les juifs les tuers jusqu'a u derniers ..je crois que les maroicains et algériens ont TORT de mener des guerres d'indépendance il fallait qu'il laisse la france les massacrer jusqu'au dernier
...t'es stupide mr.-desolé poiur ce terme*

n'est stupide que la stupidité mon gars...
toi tu est intolérant et irrespectueux....
heureusement que je sais que tu ne represente pas ta propre religion...
 
"c'est sympa ce jésus la 1ére fois que j'avais entendu d'envoyés de dieu dire qu'ils étaient envoyé afin que les gens NE COMPRENNENT Rien bien plus"

Fais-tu exprès de ne pas comprendre ?

La phrase est pourtant très claire, les gens qu'il va voir sont égarés, ils ne comprennent pas, alors Jésus utilise des paraboles afin de leur faire comprendre les enseignements en images sans qu'il ait à les voir réellement. Il le dit heureux sont ceux qui ont cru et n'ont pas vu.

alors qu'ils ne suivent pas ce mauvais enseignement de jesus version chrétienne

Tu manques de respect et de discernement. Son enseignement n'est pas mauvais, comprend-le comme il se doit de l'être.

et la dignité fait partie du coté humain ..comme dith un hadith le croyant ne devera etre pas humilié ...donc je vois que par cet enseignement jésus vous enseigne l'humiliation

Tu vois ce que tu veux bien voir, et non la réalité. Nos ennemis restent des hommes qui peuvent changer, et prier pour eux vaut mieux que d'avoir des pensées malsaines. Il n'incite aucunement à l'humiliation.

désolé il n'a pas dit sa .?il a dit vous voir..ya différence entre terme ..

Écoute je te propose de lire des études pour le voir, la Bible ne se lit pas au mot, sinon tu pourrais être un fondamentaliste sauce américaine. Un verset dit que l'esprit vivifie et la lettre égare : oui c'est une phrase allégorique qui fait comprendre que au delà des mots il y a bien souvent un sens.

Après bien sûr que cet phrase était pour ceux qui se mettent en spectacle, ceux qui sont orgueilleux. Jésus a dit que tout les hommes humbles étaient en direction du paradis, l'orgueil est un mal qu'il dénonça fortement, voir épisode des Pharisiens.

Par là il dit qu'il ne faut mettre en scène la foi.

désolé t'a pas bien repondu meme que tu essies deséspérement de trouver n'importe quelle réponse..votre probléme tu crois qu'en écrivant quelques mots devant des questions donc t'a répondu ..alors que n'importe ki remarquera comment tu donnes des argumentations insensés ..

Tu juges bien vite, et te ferme à tout dialogue c'est pour toi que c'est dommage, pas pour moi. Quant aux avis des autres je me ferais un plaisir de les recueillir et d'en parler (au sujet du fait que je serais insensé, sache que ce n'est pas parce que ça ne colle pas avec tes idées pré-conçues que c'est des bêtises pour autant).

bah non il n'a pas dit de ne pas etre matérialiste il a dit de ne pas econmiser argent

Non il dit bien qu'il faut éviter le matérialisme (qui est de trouver unique bonheur dans le matériel qui est futilité en fait - bien que notre génération le soit pas mal), l'économie est essentiel à la vie, mais à quoi sert donc de s'enrichir si c'est pour laisser dormir ? A quoi sert donc de s'enrichir si c'est pour acheter des choses matérielles alors que dans le non matérielle se trouvent les plus grandes richesses ? C'est bien ce qu'il fît comprendre.


mais il a dit va, vends tout ce que tu as, TOUT TOUT ......CE QUE TU AS "

Tu n'arrives pas à saisir les sens métaphoriques, Jésus les employer très souvent. Lorsqu'il dit vends tout ce que tu as, c'est une manière de faire comprendre qu'il faut être prêt à lâcher tout si besoin est pour Dieu et nos convictions.

croyez moi c'est l'afrique du nord a suivi jesus il sera encore sous colonisation francais et jamais on entendera parles des martyrs

En Irak, des chrétiens ont pensé à faire une sorte de milice mais un prêtre leur a interdit de le faire car ce n'est pas dans le chemin d'idées. Jésus, son pays sous domination romaine, n'enseigna jamais la collaboration avec l'occupant mais pas la haine non plus de celui-ci pourtant le contexte aurait pût y prêter.

ENCORE PARABOLIQUE

La parabole n'est pas utilisé que dans les écritures bibliques, c'est un moyen de langage connu qui s'apparente à l'allégorie.

"car vous etes en dehors afins que vous ne vous convertissez pas et que vos pécéhs ne soient pardonnés"

C'est vrai, ils ne voulait voir la vérité et ils avaient peur de celle-ci, le récit allégorique permet la compréhension claire, et imagée d'un enseignement.

NON;il est i,cohérent pour n'importe quel personne qui a minimum de la raison .


Tu me fais penser à ces gens irrespectueux de l'islam, comme tu l'ais de Jésus, qui disent tel ou tel chose en affirmant dur comme fer qu'ils ont raison, pourtant moi chrétien voit même en l'islam des bonnes choses. Toi c'est pareil tu ne vois que les choses que tu veux bien voir, peut-être car des chrétiens irrespectueux t'ont insulté, et tu veux faire pareil que eux ? La raison, faut il encore la mettre en œuvre lors de la compréhension sinon elle ne sert à rien.

Cependant tu as ton avis et malgré ton irrespect, je te souhaite que Dieu t'ouvre le cœur à l'amour de tous, au delà des convictions religieuses.

PS : pour les Palestiniens je réitère ce que j'ai dit, nombreux chrétiens de ce pays sont/étaient engagés dans des mouvements politiques de libération, par exemple le FPLP fondé par un chrétien ou encore dans l'OLP dont des chrétiens palestinien adhéraient.
 
oui , toujours ancien disque hors contexte c'est donc jesus vous a parlé en parabole c'est que "de peur que vous ne convertissez , et que VOS péchés ne soient pardonnés."-marc4/12-

desolé , j'aivais déja entendu cette chanson et plus..des chértiens qui se passent pour atheist ou musulmans
Je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni athée. Je suis tout simplement agnostique. A supposé que vous sachiez ce que cela signifie...

Jésus ne m'a parlé ni en parabole, ni en quelque prose que ce soit. En passant, je suis effectivement né dans une famille chrétienne, je peux considérer que je me suis "senti" chrétien jusque vers mes 16-18 ans, puis la foi s'est insensiblement évaporée. Voilà qui devrait vous réjouir, de savoir qu'on peut ne plus être chrétien après l'avoir été, vous qui tenez les chrétiens en si haute estime... ;)

Je ne défends pas la doctrine chrétienne, j'ai souvent des débats assez passionnés avec des chrétiens aussi peu ouverts que vous sur d'autres forums, là n'est pas le problème.
Le problème est plutôt votre mode de raisonnement. Et si vous me dites que "vous avez souvent entendu ce disque", ce n'est pas étonnant: c'est celui qu'inspire inévitablement la lecture de vos textes...
Cela dit, je vous comprends, votre cheval de bataille, votre dada, c'est l'anti christianisme primaire, quelqu'en soit les (non) arguments... :)

Maintenant, pour revenir sur le fond, que dire du florilège de paraboles "sorties de leur contexte" (eh oui, comment faire pour ne pas le répéter...?), elle me paraissent tout à fait digne de respect, ne vous en déplaise. Maintenant, il est clair que tout le monde n'est pas Ghandi, cet homme si sage, sorte "d'apôtre" de la non violence, capable de recevoir des coups de batons des anglais sans se défendre ni répliquer... A zut, mauvais exemple, Ghandi n'était pas chrétien, malgré le fait qu'il semblait tendre la joue gauche quand on lui avait frappé la droite! Et en plus, malgré ce "pacifisme", il a quand même fortement contribuer à libérer son pays. Allez comprendre...!

Personnellement, je ne suis absolument pas pacifiste, loin, très loin de là! Ce qui ne m'empêche pas d'éprouver du respect pour des gens qui le sont. Et je ne me permet pas d'estimer que forcément, les gens qui ont une autre philosophie de la vie que moi "manquent de sagesse". Ce serait surtout "manquer d'humilité" de ma part si j'en étais réduit à ce triste artifice pour noircir d'autres pensées que les miennes...

Des incohérences bibliques, il y en a. Et même beaucoup. A mon sens, je précise! (Ca n'engage donc que moi!)
Je m'attendais à vous voir en sortir donc de vraies, de plausibles, celles qui font débat. Ma foi, chacun ses combats là où il les voit...
Cela dit, il est vrai que certaines de ces incohérences détaignent sur d'autres livres saints postérieurs à la Bible (spécialement l'AT), c'est peut-être pour cela que vous ne vous y attardez pas trop...

Bonne soirée.
 
Retour
Haut