L'incroyable esprit de dynamisme et d'innovation turc...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Croissance économique soutenue, développement extrêmement rapide, exportations dans des domaines économiques a très haute valeur ajoutée tel que l'aéronautique ou l'armement. Le Maroc a acheté des dizaines de drones turcs il y a quelques mois ;

Aujourd'hui la Turquie est devenue une référence mondiale dans divers secteurs dont la chirurgie esthétique, les soins dentaires pu encore greffe de cheveux.

Un modèle à suivre?

ça fat longtemps que la chirurgie esthétique se pratique au maroc ,je crois pas que ce soit les turcs qui ont commencés dans ce domaine mais les tunisiens (dans le monde arabe à vérifié)

si on entend parlé + de la turquie ou tunisie, je pense que c'est plus en rapport avec le prix ils sont beaucoup moins cher que le maroc

tiens!! hier je parlais avec des amies et une amie m'a dit qu'elle avait fait ses implants à marrakech une super clinique 800€ l'implant c'est beaucoup moins cher qu'en france mais ca reste + cher que la turquie ou la tunisie

Croissance économique soutenue, développement extrêmement rapide,
Tout va bien en Turquie mais le peuple n'en profite pas.

La hausse des prix à la consommation en Turquie a franchi un nouveau cap en janvier, frôlant les 50% sur un an, un chiffre au plus haut depuis avril 2002 dû à l'effondrement de la livre turque en 2021.

En janvier, l'inflation a atteint
48,69% sur un an, selon des chiffres officiels publiés mardi.

Ca peut doper le remodelage de poitrines et les greffes de cheveux mais le peuple a faim.

La hausse des prix à la consommation en Turquie a franchi un nouveau cap en janvier, frôlant les 50% sur un an, un chiffre au plus haut depuis avril 2002 dû à l'effondrement de la livre turque en 2021.

Ca peut doper le remodelage de poitrines et les greffes de cheveux mais le peuple a faim.

Ils arrivent quand même à exporter des produits high tech maintenant.

Le Maroc perd énormément de clients potentiels face à la Turquie qui s'adapte bcp mieux a son environnement... Le nombre de français ou de maghrebins qui vont en Turquie pour les soins dentaires par exemple est hallucinant... Le Maroc n'arrive même pas à attirer ces euro marocains pour les soins dentaires par exemple .

Autre exemple, avec le radicalisme marocain par rapport aux voyages vers le Maroc : fermeture des frontières, 3 doses obligatoire, et bien là Turquie a raflé des centaines de millions de dollars au Maroc vu que ce derniers a perdu des dizaines de milliers de clients qui ont préféré la Turquie.

Ce que j'aime bien c est cette très grande adaptabilité des autorités turques

Pas de gilets-jaunes en vue ?
Début 2022 la Turquie a enregistré une nouvelle flambée des prix de l'énergie et des loyers :
le prix de l'électricité a renchéri de 50 % pour les ménages avec une faible consommation, et bien davantage pour ceux avec une consommation supérieure. Les prix du gaz, de l'essence, des péages et des logements ont eux aussi sensiblement augmenté.
L'insatisfaction couve. La police veille.

Pas de gilets-jaunes en vue ?
Début 2022 la Turquie a enregistré une nouvelle flambée des prix de l'énergie et des loyers :
le prix de l'électricité a renchéri de 50 % pour les ménages avec une faible consommation, et bien davantage pour ceux avec une consommation supérieure. Les prix du gaz, de l'essence, des péages et des logements ont eux aussi sensiblement augmenté.
L'insatisfaction couve. La police veille.

Comme partout 😀

Niark niark niark

C'est une grande puissance, un beau pays, évolué, grand, rempli d'histoire et d'espoir pour l'avenir. Si ça te rend malade, tu sais ce qui te reste à faire .
1) envoyer une plainte à Macron
2) te taper la tête contre le mur

Niark niark niark

C'est une grande puissance, un beau pays, évolué, grand, rempli d'histoire et d'espoir pour l'avenir. Si ça te rend malade, tu sais ce qui te reste à faire .
1) envoyer une plainte à Macron
2) te taper la tête contre le mur
Moi je suis en bonne santé, si tu dois plaindre quelqu'un, c'est le pauvre peuple turc qui a vu les prix augmenter drastiquement.
Déjà qu'en France il y a des manifs pour quelques % d'inflation, tu t'imagines ce que ça donnerait 48% ?

Retour