la Crimée est russe, les seuls qui ont le droit de se plaindre sont les tatars et leur communauté est diviseeLa Crimée en 2014 n'était pas dans le Donbass.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la Crimée est russe, les seuls qui ont le droit de se plaindre sont les tatars et leur communauté est diviseeLa Crimée en 2014 n'était pas dans le Donbass.
La Crimée fait partie intégrante de l'Ukraine, la Russie l'a reconnu lors de l'indépendance de l'Ukraine.la Crimée est russe, les seuls qui ont le droit de se plaindre sont les tatars et leur communauté est divisee
tout comme le kosovo les crimeens russes veulent l indépendance,La Crimée fait partie intégrante de l'Ukraine, la Russie l'a reconnu lors de l'indépendance de l'Ukraine.
l'Ukraine a renoncé aux armes nucléaires qu'elle possédait en échange de l'inviolabilité de son territoire.
Le Kosovo est indépendant, la Crimée ne l'est pas.tout comme le kosovo les crimeens russes veulent l indépendance,
les deux pays sont dans la même situationLe Kosovo est indépendant, la Crimée ne l'est pas.
Pas du tout, mais de toute façon je n'approuve pas l'intervention de l'OTAN au Kosovo, qui reste a mes yeux un territoire serbe,les deux pays sont dans la même situation
tu te trompes l armée serbe et ukrainienne dans les deux cas sont fascistes et menacent un peuple qui veut son indépendance de genocidePas du tout, mais de toute façon je n'approuve pas l'intervention de l'OTAN au Kosovo, qui reste a mes yeux un territoire serbe,
Comme la Crimée est un territoire ukrainien volé par la Russie.
Rien n'a été volé, ce territoire a été annexé comme tant d'autres territoires à d'autres nations à un moment donné de l'histoire.
Les turcs doivent-ils rendre constantinople aux grecs ?
Après tout, c'est un territoire volé.
ce n est pas l indépendance qui créé la pauvreté mais la colonisation qui ne créé pas des structures d autonomie mais crée un circuit de dépendance, c est ce qui explique aussi la pauvreté des états africainsPar ailleurs, si tous les Kanak avaient voté favorablement au référendum, leur île serait indépendante...
Il y a cependant une grande minorité kanak qui est opposée à l'indépendance, car elle les appauvrirait.
Vanuatu (ancienne colonie des Nouvelles Hébrides), qui a acquis son indépendance en 1980, est 10 fois plus pauvre que la Nouvelle-Calédonie.
Idem pour la Martinique et la Guadeloupe, qui sont bien plus riches que les îles voisines.
Idem pour Mayotte par rapport aux Comores.
A méditer.
Et que les Russes (peuple européen) rendent également la Sibérie aux peuples autochtones (Aléoutes, Tchouktches, Koriaks, etc...) ?
ce n est pas l indépendance qui créé la pauvreté mais la colonisation
le vanuatu n est pas pauvre, il est riche, la population est autonome sur le plan alimentaire, les fruits poussent toute l année ,tout le monde a une terre, il y a pas de capitalisme, tout se fait par troc
on ne prends pas plus a la nature qu' il n en faut
la seule chose qu' il.leur faut c est la technologie et l industrie médicale
Selon happy planet index le Vanuatu est le pays le plus heureux du monde
![]()
Les pays européens loin derrière Vanuatu dans la "Ligue du bonheur"
Une nouvelle étude réalisée par Friends of the Earth et la New Economics Foundation (nef) a pour la première fois classé les pays...cordis.europa.eu
les sibériens ont rejoint volontairement la Russie communiste par haine des tzars
C'est compliqué à ce point de défendre les intérêts du pays dans lequel on vit
Donc, par principe, toutes les décisions de justice de tous les états dans le monde son correctes ?Il faut faire confiance aux institutions judiciaires de son pays et ne pas se laisser aller dans des considérations hasardeuses.
Donc le vol n'existe pas par principe ? Puisqu'en réalité annexer un territoire est une pratique normale ?Rien n'a été volé, ce territoire a été annexé comme tant d'autres territoires à d'autres nations à un moment donné de l'histoire.
Donc lorsque demain la Russie aura conquis l'Ukraine, elle répondra légitimement : "Les Turcs doivent-ils rendre Constantinople aux Grecs ?"Les turcs doivent-ils rendre constantinople aux grecs ?
Après tout, c'est un territoire volé.
Le droit international reconnait le Nouvelle-Calédonie comme un territoire non autonome à décoloniser et le rappelle chaque année dans ses déclarations (via l'ONU) en enjoinant à la France à tout mettre en oeuvre pour assurer la pleine autonomie de ce territoire. Je cite :Le droit international reconnait la souveraineté de la France sur les territoires d'Outremer.
La Nouvelle Calédonie est officiellement une collectivité sui generis depuis l’accord de Nouméa.
Consciente que, après la tenue du troisième référendum sur l’autodétermination,le 12 décembre 2021, la Nouvelle-Calédonie se trouve désormais dans la phase la pluscritique de son développement politique, au cours de laquelle l’Organisation desNations Unies doit continuer de suivre de près la situation dans le territoire afind’aider les Néo-Calédoniens à exercer leur droit à l’autodétermination, y compris en__________________3 A/HRC/18/35/Add.6, annexe.Question de la Nouvelle-Calédonie A/RES/78/9423-24972 3/8atteignant la pleine autonomie, conformément aux objectifs fixés dans la Charte et laDéclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux4,
Note les préoccupations que continue d’exprimer le peuple kanak au sujetde sa sous-représentation dans les structures gouvernementales et sociales, des fluxmigratoires incessants, des effets des activités d’extraction minière surl’environnement et de la prise en compte des enjeux locaux de propriété et d’équitédans le domaine de l’exploitation des ressources naturelles, ainsi que la nécessité detraiter ces questions sans tarder ;19. Prie instamment la Puissance administrante de maintenir des mesurespropres à protéger et à garantir le droit inaliénable des Néo-Calédoniens sur leursressources naturelles et celui de rester maîtres de la valeur future de ces ressources,et demande à la Puissance administrante de prendre toutes les mesures nécessairespour protéger les droits de propriété des Néo-Calédoniens ;
Même réponse que + haut. Déjà je note que vous vous contredisez en parlant désormais de territoire volé, lors même que vous niiez ce concept précédemment. Ensuite, avec une telle logique absolument tout est légitime. N'importe quel territoire peut donc être annexé par une autre puissance en arguant que : " La Russie doit-elle rendre tous les territoires volés ?" D'où la nature inepte de votre remarque.La Russie doit-elle rendre tous les territoires volés à d'autres peuples au cours de son Histoire ou vous n'appliquez cette logique que pour la France ?
C'est du patriotisme monsieur DKKRR.Quel est ce principe qui voudrait que l'on défende à tout prix les intérêts du pays dans lequel on vit et ce nonobstant la nature de ceux-ci ?
Elles sont correctes dans leur échelle de valeurs qui ne sont pas forcément des valeurs occidentales.Donc, par principe, toutes les décisions de justice de tous les états dans le monde son correctes ?
C'était une pratique courante au temps où le droit international n'existait pas en effet.Donc le vol n'existe pas par principe ? Puisqu'en réalité annexer un territoire est une pratique normale ?
Mais c'est ce que font les russes, ils conquièrent l'Ukraine par la force et par les armes.Donc lorsque demain la Russie aura conquis l'Ukraine, elle répondra légitimement : "Les Turcs doivent-ils rendre Constantinople aux Grecs ?"
Si demain la France annexait l'Espagne, elle pourra également répondre : "Les Turcs doivent-ils rendre Constantinople aux Grecs ?"
l'ONU n'aura bientôt plus aucune utilité. Seule la force compte dans ce monde.Le droit international reconnait le Nouvelle-Calédonie comme un territoire non autonome à décoloniser et le rappelle chaque année dans ses déclarations (via l'ONU) en enjoinant à la France à tout mettre en oeuvre pour assurer la pleine autonomie de ce territoire. Je cite :
Je modère de moi même mon message, il semble que ça ne sert à rien de continuer dans cette direction où chacun veut avoir raison.Même réponse que + haut. Déjà je note que vous vous contredisez en parlant désormais de territoire volé, lors même que vous niiez ce concept précédemment. Ensuite, avec une telle logique absolument tout est légitime. N'importe quel territoire peut donc être annexé par une autre puissance en arguant que : " La Russie doit-elle rendre tous les territoires volés ?" D'où la nature inepte de votre remarque.