L'inévitable misogynie de l'apôtre de la Haine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
J'ai déjà rapporté que l'apôtre de la Haine avait dit que «l'homme est le chef de la femme».

Et je faisais valoir qu'une misogynie aussi féroce décrédibilisait complètement le message chrétien.

Certains chrétiens m'ont objecté que le mot «chef» (en grec: kephalê) pouvait signifier «source».

Mais j'ai regardé dans le «Dictionnaire grec-français du Nouveau Testament», et à l'entrée «Kephalê», on ne mentionne pas «source» comme sens possible...

Le mot «pêgê» (source) est attesté dans le Nouveau Testament, mais peut-être pas chez Paul.
 
Euh... c'est pas une forum sur le christianisme je crois!

Non mais notre ami Birdman est ainsi fait qu'il choisit les forums musulmans pour s'attaquer au christianisme (ici sur l'homosexualité, alors qu'elle est au moins autant condamnée dans l'Islam, mais sur cela il ne postera bien entendu jamais aucun sujet, par crainte :)).
 
Non mais notre ami Birdman est ainsi fait qu'il choisit les forums musulmans pour s'attaquer au christianisme (ici sur l'homosexualité, alors qu'elle est au moins autant condamnée dans l'Islam, mais sur cela il ne postera bien entendu jamais aucun sujet, par crainte :)).

Quel tordu ce birdman! Hehe!
 
Non mais notre ami Birdman est ainsi fait qu'il choisit les forums musulmans pour s'attaquer au christianisme (ici sur l'homosexualité, alors qu'elle est au moins autant condamnée dans l'Islam, mais sur cela il ne postera bien entendu jamais aucun sujet, par crainte :)).

C'est seulement à moitié vrai: j'attaque aussi le christianisme sur des forums chrétiens (un seul en ce moment). Par contre, je vous jure que je n'attaque pas l'islam en cachette.
 
Non mais notre ami Birdman est ainsi fait qu'il choisit les forums musulmans pour s'attaquer au christianisme (ici sur l'homosexualité, alors qu'elle est au moins autant condamnée dans l'Islam, mais sur cela il ne postera bien entendu jamais aucun sujet, par crainte :)).
Cela ne me dérange pas dans la mesure ou Judaïsme, Christianisme et islamisme, c'est chou vert et vert chou. L'on parle de la même chose, seule la forme diffère. Pour preuve, les trois grandes religions abrahamiques regroupent quelques 2 milliards 500 millions d'individus –soit, pas loin de la moitié de l'Humanité– et son nées au sein d'un territoire qui à l'échelle de la planète relève du mouchoir de poche. Leur source est commune: celle des premières sédentarisations, des premières civilisations humaines, des premières traces écrites, des premiers mythes...

;)
 
C'est seulement à moitié vrai: j'attaque aussi le christianisme sur des forums chrétiens (un seul en ce moment). Par contre, je vous jure que je n'attaque pas l'islam en cachette.

La question n'est pas la :).

Elle est dans la manière partiale que tu as de t'en prendre aux manifestations d'homophobie que tu condamnes. A t'entendre, il n'y a que l'Eglise qui en manifeste. Or tu ne peux ignorer qu'en Islam - je le répète une nouvelle fois - la condamnation de l'homosexualité est bien plus sévère encore en général. Rien que sur ce forum tu en as des échantillons de choix...

Si tu es cohérent avec toi-même, tu devrais logiquement t'en prendre à toute manifestation homophobe, d'où qu'elle émane. Mais on ne te voit jamais ouvrir que des sujets qui condamnent le rejet de l'homosexualité par des chrétiens. Jamais par des musulmans.

Tu n'y vois toujours pas de contradiction, voire de parti-pris qui peut questionner ;) ?

Et je te le répète - venir crachin du venin sur le christianisme au sein d'un forum musulman, est à peu près aussi efficace de que se plaindre de la hausse du prix du pain chez un marchand de chaussures.

Je ne vois pas très bien le but que tu poursuis. Je ne pense pas que ce soit vraiment des réponses que tu cherches, auquel cas tu irais poster tes questions sur un site chrétien. Tu cherches un "oui-oui" à ton anti-cléricalisme en venant le quémander ici ?
 
Hum, le fait que j'aie apostasié pour une question d'homophobie n'y est sûrement pas étranger...
 
Moi j'aime bien quand les gens ils utilisent le mot "homophobie" car tout de suite on normalise la situation. C'est comme si l'homosexualité est tellement naturelle et que des gens se trouvent être si vilains qu'ils ne veulent pas reconnaître cette partie-là de la création!
 
Ça devient agaçant à la fin de toujours avoir à revenir sur ce caractère contre nature de l'homosexualité. Il y a pas une seule perspective éthique qui serait celle de la loi naturelle, enfin! Et encore, le sens à donner à «naturel» est lui-même conditionné par la culture ambiante. Aristote pensait que l'esclavage était naturel!
 
Moi j'aime bien quand les gens ils utilisent le mot "homophobie" car tout de suite on normalise la situation. C'est comme si l'homosexualité est tellement naturelle et que des gens se trouvent être si vilains qu'ils ne veulent pas reconnaître cette partie-là de la création!

On peut ne pas partager leur comportement tout en s'évitant de les voir comme des pervers immoraux, à la façon dont certains voudraient les dépeindre ici...
 
Retour
Haut