L'infiltration de la Oumma...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début
salam

c un bon exemple pour expliquer se que les hadith ont produit a la oumma
puisque tous se qui se disent musulman ont le coran mais se qui les divise c les dire des gens c a dire les hadith

salam
linfiltration de la oummah a commencer direct après la mort du prophète Muhammad saws ,tout ce qui s'est passé après son départ vers ALLAH ,la reside le secrets de nos divergences ou autres accomplissement au nom de DIEU nullement prescrit par ALLAH !

qu'ALLAH aide les sincères !

exemple débile, comme si un imam allait s'impliquer a définir la couleur du chien !

j'ai assez entendu de lah ouralem que son exemple est tout bonnement fantaisiste !

ça me rappelle le texte apocryphe de l'ancien testament retiré car il était écrit et signé par shaytan himself...

la bonne question n'est pas de quelle couleur est le chien mais ou se situe cette "caverne"

Je pense que l'une des raisons de la déchéance de la Oumma, c'est le fait que certains musulmans se cantonnent à une seule école religieuse et refusent toute autre exégèse issue d'autres écoles ou savants. Or, un musulman se doit de suivre l'enseignement Coranique et le modèle Prophétique, il se doit également d'avoir un esprit ouvert et critique face aux travaux proposés par les savants et imams de toute origine.

Je pense que l'une des raisons de la déchéance de la Oumma, c'est le fait que certains musulmans se cantonnent à une seule école religieuse et refusent toute autre exégèse issue d'autres écoles ou savants. Or, un musulman se doit de suivre l'enseignement Coranique et le modèle Prophétique, il se doit également d'avoir un esprit ouvert et critique face aux travaux proposés par les savants et imams de toute origine.

oui je suis d'accord, mais tu sais il y a des gens qui ont peur de regarder plus loin au risque de ne plus savoir quoi suivre, alors ils préfèrent rester sur l'école qu'ils ont choisi au départ et ne pas en sortir, au moins il n'y aura pas divergence au sein d'une meme école (quoique...).

Tu sais une fois j'ai eu une discussion avec une soeur, on parlait d'un sujet, elle m'a dit son avis sur le sujet en question, et ensuite j'ai voulu dire le mien car je n'étais pas du même avis, elle m'a coupé la parole en me disant qu'il vallait mieux pas que je le dise car si elle trouve que mes arguments sont bons elle ne saurait pas quoi choisir, donc elle préférait ne pas savoir... Par contre là c'est grave LOL

oui je suis d'accord, mais tu sais il y a des gens qui ont peur de regarder plus loin au risque de ne plus savoir quoi suivre, alors ils préfèrent rester sur l'école qu'ils ont choisi au départ et ne pas en sortir, au moins il n'y aura pas divergence au sein d'une meme école (quoique...).

Tu sais une fois j'ai eu une discussion avec une soeur, on parlait d'un sujet, elle m'a dit son avis sur le sujet en question, et ensuite j'ai voulu dire le mien car je n'étais pas du même avis, elle m'a coupé la parole en me disant qu'il vallait mieux pas que je le dise car si elle trouve que mes arguments sont bons elle ne saurait pas quoi choisir, donc elle préférait ne pas savoir... Par contre là c'est grave LOL

Une personne musulmane se doit d'être ouverte à la discussion avec tout le monde, en particulier avec les musulmans, sinon je ne vois pas l'intérêt de parler de "Oumma" si elle se divise en sectes...La responsabilité des savants et imams est immense dans ce cas de figure...

On n'est pas obligé de suivre une seule école dans la pratique religieuse. Néanmoins, au point où on en est aujourd'hui, il est normal de se méfier de tout ce qui nous est inconnu...Désormais, il est primordial de s'armer de savoir religieux avant de rentrer dans une discussion avec les autres musulmans, mais également dans l'analyse de toutes les publications dans ce domaine !

oui ils et elles ne veulent pas que tu troube leur aqida !
ils et elles sont persuadé de suivre labonne parole et le bon partie car leur entourage est du même dogme ,bien loin de cherché la vérité ils et elles sinventent une certitude jusqu'a ne plus rien écouter malheureusement la plupart sont comme ça ;(
les chrétiens on fait la meme ,chaque groupe avai des recits specifique tenu par des apotres ,generalement ce son ses recits qui dirigé leur etres a la reflexion , lhistoire es un eternel recomencement

Ou comment une simple question peut diviser une communauté de foi !:sournois:

Sheikh Yusuf Estes - De quelle couleur était le chien ? - YouTube
leur chien été leur 7° ou 8° ?????
18.22 Ils diront: "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu´ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: "sept, le huitième étant leur chien". Dis: "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n´en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d´une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Et finalement , il était de quelle couleur ce chien? On ne va pas tout de même passer des jours et des jours...des pages et des pages pour connaitre la couleur de ce chien.

Alors c'était toi qui faisais le tour des imams pour avoir la réponse !
Mesure la catastrophe que t'as causé !

:D

Mon dieu, mon dieu, mon dieu.....j'ai creusé ma tombe avec mes propres main.
Notre très chère sœur freemuslim m'a démasqué.:pleurs:
Je me repend et je demande pardon à ma communauté et à la oumma.
C’était un jeu.......je ne pouvais pas réaliser que cette histoire de couleur de peau d'un chien pouvait créer autant de dégâts

Mon dieu, mon dieu, mon dieu.....j'ai creusé ma tombe avec mes propres main.
Notre très chère sœur freemuslim m'a démasqué.:pleurs:
Je me repend et je demande pardon à ma communauté et à la oumma.
C’était un jeu.......je ne pouvais pas réaliser que cette histoire de couleur de peau d'un chien pouvait créer autant de dégâts

Cet aveu sans torture ( je précise) est suffisant pour te traîner devant la justice des hommes pour haute trahison !

Les menottes, Jack ! l'affaire la plus facile à résoudre de toute ma carrière ! :rolleyes:

Je vous conseille de garder le silence, tout ce que vous direz sera retenu contre vous !

Cet aveu sans torture ( je précise) est suffisant pour te traîner devant la justice des hommes pour haute trahison !

Les menottes, Jack ! l'affaire la plus facile à résoudre de toute ma carrière ! :rolleyes:

Je vous conseille de garder le silence, tout ce que vous direz sera retenu contre vous !

Je vous félicite chère sœur et vous témoigne toute ma fierté d’être jugée par vous.
Je serais un captif amoureux:)

Retour