L'influenceuse Poupette Kenza mise en examen pour tentative d'extorsion et association de malfaiteurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une enquête menée par le parquet de Rouen a conduit à la mise en examen de la célèbre influenceuse Poupette Kenza. Les précisions.

La célèbre influenceuse de Rouen (Seine-Maritime), Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été placée en détention dans le cadre d’une vaste affaire d’extorsion.

La spécialiste du réseau social Snapchat, sur lequel elle compte 1,6 million d’abonnés, a été mise en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs. Elle est « incarcérée dans l’attente du débat sur son placement en détention provisoire. »


Cette « mésaventure » judiciaire n’est pas la première pour Poupette Kenza qui a déjà été visée par une enquête pénale et dans le viseur de la DGCCRF.

Mise en examen pour association de malfaiteurs​

« Le 23 février 2024, le parquet de Rouen a ouvert une enquête après la plainte déposée par deux personnes pour une tentative d’extorsion dont elles avaient été victimes le jour même », explique le parquet dans un communiqué.


 

Poupette Kenza : pourquoi l'influenceuse est-elle maintenue en détention provisoire ?​

L'influenceuse qui vit à Dubaï, soupçonnée de tentative d'extorsion, avait été interpellée le 4 juillet à son retour en France.​


L'influenceuse Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été maintenue en détention provisoire ce jeudi, sur ordre du juge des libertés, a indiqué à nos confrères du Parisien le procureur de Rouen.

Poupette Kenza a été interpellée puis mise en examen pour tentative d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs le 4 juillet, lors de son retour sur le territoire français - la star vit habituellement à Dubaï.

Cette mise en examen fait suite à une plainte, le 23 février, d'un couple qui a "fait l'objet de diverses surveillances (physiques, implantation de mini-caméra aux abords de leur domicile et balise GPS placée sur leur véhicule) et a été physiquement menacé sous condition de remise d'une somme de 200.000 euros", selon un précédent communiqué du procureur de Rouen, Frédéric Teillet.

La détention provisoire peut être ordonnée par la justice pour une personne mise en examen, avant son jugement, seulement si la justice estime que le risque de fuite de l'accusé ou le risque de pression sur des témoins de l'enquête est trop grand et ne peut pas être limité seulement avec le port d'un bracelet électronique ou la mise en place d'un simple contrôle judiciaire.

Selon sa version, elle souhaitait récuperer de l'argent dérobé.


 

Poupette Kenza mise à l'isolement en prison, révélation choc : "Elle aurait…​

Par Francis Uliel -

Ça se complique pour Poupette Kenza ! Incarcérée pour extorsion, l’influenceuse aurait été placée en hôpital psychiatrique suite à de grosses crises.​


La situation se complique. La semaine dernière, Poupette Kenza, influenceuse âgée de 24 ans, a été placée en détention provisoire. La raison ? La jeune femme, habituée de buzz, est accusée de "tentative d’extorsion en bande organisée" et "association de malfaiteurs". Comme révélé par le Parisien, Poupette aurait monté un scénario inimaginable pour soutirer une somme faramineuse à un couple d'amis.

La due sentence de Poupette Kenza

Le jeudi 11 juillet dernier, la sentence de l'influenceuse aux millions d'abonnés est finalement tombée. Et malheureusement, elle va devoir rester en prison. "Le juge des libertés et de la détention a décidé ce jeudi 11 juillet de maintenir l’influenceuse en détention provisoire", a annoncé le parquet de Rouen à l’AFP. Et ce pas tout, car Poupette Kenza "risque à 20 ans de réclusions criminelles. Plus mandat de dépôt sur Allan et rapatriement des enfants en France, plus placement des enfants donc Seyanna et Khalis dans de familles d’accueil ou sa famille proche. Donc poupette, elle est en prison, Allan, il est en cavale, Seyanna et Khalis vont être placé".

Poupette Kenza sombre derrière les barreaux
Depuis la prononciation de sa sentence, Poupette Kenza, actuellement incarcérée, est au plus mal. Ce dimanche 14 juillet, Aqababe a balancé des informations sur l'état alarmant de l'influenceuse. Sur son compte Instagram, le blogueur a commencé par confier qu'elle aurait été "transférée en hôpital psychiatrique à Rouen suite à plusieurs grosses crises de nerfs en cellule". Sa source, également derrière les barreaux, lui aurait rapporté que "la situation était vraiment ingérable". Aqababe termine avec des éléments affligeants : "Poupette jetait au sol tout ce qui se trouvait dans sa cellule, criait, pleurait"......

 
Retour
Haut