L'ingratitude des femmes

J'aime bien ta réponse :)

Oui, désolée les mecs faut un minimum de caractère sans pour autant manquer de respect.
bien dit nefert jai expliqué la meme chose que toi!je remarque qu'on est souvent d'accord sur pas mal de chose!et puis toi au moin t'as assez d'intelligence pour avouer que dans les deux sexes ya des responsablitiés à assumer et que l'un n'en a pas plus que l'autre ou que l'un n'est pas plus coupables de malheur que l'autres!(j'espère qu'on me comprendra))

Je pense que oui. Sinon je lui donne l'oscar de la meilleure actrice 2011.

De quel statut parles tu?

passer de femme sous tutelle, a femme qui a deja vu le loup, qui a déjà fait le mariage, a qui il faut plus dire d'un ton infantilisant : marie toi avant de pouvoir faire ce que tu veux.
maintenant elle pourra faire ce qu'elle veut, si sa maman lui fait des remarques, elle se considérera inconsciemment mature et en position de répondre, et oui maintenant elle aussi c'est une femme qui a eu un homme dans son lit...elle est grande, quoi.

Je suis en plein dedans. Ma réflexion est que après seulement deux mois de mariage dont trois semaines de voyage de noce, elle a tout fait pour que ça capote. Résultat qu'elle aille en enfer maintenant.

C'est le silence radio depuis quatre jours. Je laisse un peu de temps pour faire tomber la pression et le mal de coeur que j'ai. Ma décision est prise dans ma tête mais je préfère avoir une dernière discussion avant de passer aux formalités de divorce.

C'est malheureux d'en arriver à ce stade si rapidement mais je préfère ça à une séparation tardive...

Es-tu certain de vouloir prendre ce chemin?

Ce sont peut-être la colère et la douleur qi te guident vers cette direction.

Tu devrais avoir une discussion pour ne pas qu'il y ait de non-dits et pour te permettre de faire le point de façon globale sur cette histore.

Prends du recul avant de te prononcer. Après, tu ne livres pas les détails, mais parfois le recul peut-être salvateur, et d'autres, la décision s'impose d'elle-même. Seul toi sait ce qu'il en est. Mais, de grâce, ne flagelle pas la gente féminine pour les traîtrises de celle en qui tu as cru et que tu as aimée.

Une dispute qui a fini en conseil de famille où j'ai pu entendre de sa bouche que j'étais un mythomane et un vicieux... Une réunion où elle était à 2 doigt d'étaler nos histoires sexuelles...

La dispute est saine et naturelle dans un couple jusqu'au point où ta femme fait sa valise, enlève sa bague et retourne chez ses parents...

C'est parti d'une connerie suite à un ménage pas fait depuis 4 jours avec des plats verts moisis et une vaisselle accumulée. A la question que je lui ai posée : sois tu t'occupe de faire le ménage soit tu mets les clés dans la boite aux lettres, elle a choisi.

Ahje vois le genre. Elle est d'une immaturité indéniable car non seulement elle ne sait pas rester objective sur l'autre malgré des désaccord, mais en outre et surtout elle vient y mêler les familles!

Voila un sujet intéressant.

Je m'adresse aux hommes en particuliers. Faites 1000 choses belles pour une femme et 1 chose de mal : elle ne retiendra que la chose de mal.

Je suis écoeuré de voir que beaucoup de femmes manquent de cervelle, de patience et de douceur.

Choyez les, gatez les et un jour vous serez surpris de la tournure des évènements.

Oubliez un stp, un merci et c'est le début d'une guerre impitoyable.

Je pense sincèrement qu'il faut être impitoyable avec une femme si on ne veut pas se faire bouffer. Trop de gentillesse ou de liberté augmente considérablement leur ego et leur répondant.

on parie combien qu'elle pense exactement la même chose de toi ?

vous êtes au début , chacun est en train d'établir une stratégie pour apprivoiser l'autre...que veux-tu le mariage est flippant c'est pour la vie, il faut établir des règles et chacun pense à prendre le pouvoir pour ne pas se laisser dépasser

elle aussi elle estime faire plein de belles choses pour toi et elle aussi se dit: je ne dois pas être trop gentille avec lui sinon il va me bouffer, et toi tu penses pareil...vous vous en sortirez pas comme ça...pensez à ce que vous voulez construire, regardez en avant...posez-vous la question sur les raisons de votre mariage...et surtout faites de sorte que votre amour soit au dessus de toute autre considération...

passer de femme sous tutelle, a femme qui a deja vu le loup, qui a déjà fait le mariage, a qui il faut plus dire d'un ton infantilisant : marie toi avant de pouvoir faire ce que tu veux.
maintenant elle pourra faire ce qu'elle veut, si sa maman lui fait des remarques, elle se considérera inconsciemment mature et en position de répondre, et oui maintenant elle aussi c'est une femme qui a eu un homme dans son lit...elle est grande, quoi.

Je ne sais pas si c'est le cas de cette personne. Mais, je reconnais qu'il y a certaines femmes qui sont ainsi.

Mariage juste pour accéder à un "statut", comme une émancipation sur tous les points.

Les femmes méritent la lapidation. Ce ne sont que des ingrates, traitresse, pecheresses tentatrices. elle meriteraient d'etre brulé sur un bucher place publique. hormis leurs ovaires, elles ne sont d'aucune utilité.

Patience, l'adoption sera bientot autorisé pour les couples homosexuels :)

Je m'adresse aux hommes en particuliers. Faites 1000 choses belles pour une femme et 1 chose de mal : elle ne retiendra que la chose de mal.

Je suis écoeuré de voir que beaucoup de femmes manquent de cervelle, de patience et de douceur.

Choyez les, gatez les et un jour vous serez surpris de la tournure des évènements.

Je pense sincèrement qu'il faut être impitoyable avec une femme si on ne veut pas se faire bouffer. Trop de gentillesse ou de liberté augmente considérablement leur ego et leur répondant.

Ton post colle parfaitement avec ce hadith:

D'après Ibn-'Abbâs le Prophète (sala Allah alayhi wa salem) dit un jour : "L'enfer m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles avaient fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu'elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en vous elle vous dira : Jamais tu ne m'as fait aucun bien."

(Al-Boukhari)

.

Et les hommes qui font la misère a leurs femmes, qui les battent, qui les insultes, les traites comme des merdes. Les hommes vous êtes pire certaines femmes sont tellement naives que malgré les coups bas restent avec leurs hommes. Je dirais aussi a certaines femmes de ne pas donner leur confiance aux hommes et d'être plus prudentes. JE dis pas que tous les hommes sont comme ça y a des perles enfin je crois :D

D'après Ibn-'Abbâs le Prophète (sala Allah alayhi wa salem) dit un jour : "L'enfer m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles avaient fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu'elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en vous elle vous dira : Jamais tu ne m'as fait aucun bien."

(Al-Boukhari)

.

Certes, et il y un autre hadith qui dit que "le meilleur des hommes et celui qui se comporte bien avec sa femme"
Donc la femme a des devoirs envers l'homme comme le mari en a envers elle.
C'est une relation d'echange.

Les femmes méritent la lapidation. Ce ne sont que des ingrates, traitresse, pecheresses tentatrices. elle meriteraient d'etre brulé sur un bucher place publique. hormis leurs ovaires, elles ne sont d'aucune utilité.

Patience, l'adoption sera bientot autorisé pour les couples homosexuels :)

Alors, tu vois qu'un homme vénère ca dit aussi n'importe quoi :D

Il faut avoir de la compassion pour l'autre sexe, au bout du compte.
Sinon c'est un repli, un déni, qui peut devenir une aversion, a n'y plus faire gaffe...c'est dommageable quelque soit son genre.

Alors, tu vois qu'un homme vénère ca dit aussi n'importe quoi

Il faut avoir de la compassion pour l'autre sexe, au bout du compte.
Sinon c'est un repli, un déni, qui peut devenir une aversion, a n'y plus faire gaffe...c'est dommageable quelque soit son genre.

Oui, mais ce qu'il a dit, c'est plus hard tout de meme:D Mais je comprends...

On est contraint d'avoir de la compassion, de l'empathie, de la compréhension pour l'autre dans la mseure où nous sommes amenés à vivre ensemble.
La femme est pour l'homme sa partenaire et inversement, non sa rivale ou son ennemi

Ca va, tu me trouves calmée ? :langue:

(Al-Boukhari)

.

"Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse. " (Coran 30/21).

"Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elles" v.187 sourate2

Il s'agit d'un échange, non d'un rapport de force ou de domination.

Ca c'est parcequ'il y a un manque de communication et de douceur dans le couple et le problème ne vient pas que de la femme...

Bien souvent, l'homme prends tout pour acquis et ne se boug plus ou un minimum et alors, il attends un max de la femme!! Ca non plus, c'est mauvais.

Parfois, faut SE remettre en question avant de blamer l'autre ;)

J'aime bien les gens qui ont des problèmes conjugaux et qui au lieu de s'évertuer à trouver les solutions à leurs problèmes viennent perdre du temps à déverser toutes leurs frustrations sur un forum, ne se rendant même pas compte de la stupidité et de la généralité inepte de leurs propos.
C'est triste.

hmm! ça sent le vécu!!!!

Retour