L'injonction à la beauté.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Comment vivez-vous cette injonction à la beauté ?

Peut-on être estimée et respectée en tant que Femme même lorsqu'on ne correspond pas aux canons de beauté ?

J'ai trouvé un article intéressant qui énumère les souffrances qu'endurent les femmes, soumises à l'exhortation à la Beauté.

Par contre il faut qu'on m'explique c'est quoi " une santé féministe " (???) :bizarre:

Un deuxième "e" a même était ajouté à "Santé" ouh la la ça va loin... un peu comme le sapin en forme de vagin :claque: :D

" pendant que les laides, presque forcément méchantes, sont seules et aigries. Dans Cendrillon, ses belles-soeurs sont laides et méchantes tandis que Cendrillon est belle, douce et gentille "

C'est ça la Domination Mentale, je ne sais pas si au début si c'était voulu (cf contes)... mais le Cinéma et la Tv de nos jours véhiculent beaucoup ce style d'idées, et les enfants forcément ça va les marquer à vie. Si on peut les préserver de tout ça c'est super pour leurs vies.

" pendant que les laides, presque forcément méchantes, sont seules et aigries. Dans Cendrillon, ses belles-soeurs sont laides et méchantes tandis que Cendrillon est belle, douce et gentille "

C'est ça la Domination Mentale, je ne sais pas si au début si c'était voulu (cf contes)... mais le Cinéma et la Tv de nos jours véhiculent beaucoup ce style d'idées, et les enfants forcément ça va les marquer à vie. Si on peut les préserver de tout ça c'est super pour leurs vies.

Oui cette injonction à la beauté commence dès l'enfance ( poupées, barbies...)

Oui cette injonction à la beauté commence dès l'enfance ( poupées, barbies...)

Effectivement, on a ce "cliché" totalement illusoire de la femme parfaite...

Sur le papier, c'est beau. En pratique, les conséquences sur la santé sont bien présentes.

Une femme se doit d'être belle, d'être tirée à 4 épingles, de toujours sentir bon... Il y a moins d'exigence sur les hommes et tant mieux pour eux...

Nous sommes aussi responsables de cela. Notre jugement est biaisé, je parle de façon générale.

Comment réagirais-tu si tu voyais une femme en mini-jupe ou maillot de bain avec les jambes poilues, ou une femme en débardeur avec des poils aux aisselles?

Tiens, des exemples :

- une qui assume (cf photos), mais pas toujours :
https://www.aufeminin.com/news-soci...-completement-photos-s1417826.html#d680199-p6

- une autre mais a-t-elle continué?
https://www.bfmtv.com/societe/elle-...enoncer-les-diktats-de-la-beaute-1152733.html

Nous sommes aussi responsables de cela. Notre jugement est biaisé, je parle de façon générale.

Comment réagirais-tu si tu voyais une femme en mini-jupe ou maillot de bain avec les jambes poilues, ou une femme en débardeur avec des poils aux aisselles?

Tiens, des exemples :

- une qui assume (cf photos), mais pas toujours :
https://www.aufeminin.com/news-soci...-completement-photos-s1417826.html#d680199-p6

- une autre mais a-t-elle continué?
https://www.bfmtv.com/societe/elle-...enoncer-les-diktats-de-la-beaute-1152733.html

C hors sujet .

Salam

Peut-on être estimée et respectée en tant que Femme même lorsqu'on ne correspond pas aux canons de beauté ?

J'ai trouvé un article intéressant qui énumère les souffrances qu'endurent les femmes, soumises à l'exhortation à la Beauté.

C’est vivre en fonction de l’autre ... je pensais naïvement que tu passais outre cela .
Les diktats n’engagent que ceux qui y croient
On sait comment fonctionne la société malheureusement mais on peut s’en affranchir fort heureusement .
On fait des choix ... qu on estime stratégique et en adéquation avec notre mode de pensée .

moche belle on s’en fiche tout ça c’est subjectif et peu importe si la société pense le contraire

faut dire que passer la journée à faire la gueule, forcément ça n'aide pas ...

Salam

pour info , on ne devrait pas parler de beauté, la beauté est réservé à l'esprit !

le slogan pour être juste devrait être "il faut souffrir pour se faire jolie" !

C’est vivre en fonction de l’autre ... je pensais naïvement que tu passais outre cela .
Les diktats n’engagent que ceux qui y croient
On sait comment fonctionne la société malheureusement mais on peut s’en affranchir fort heureusement .
On fait des choix ... qu on estime stratégique et en adéquation avec notre mode de pensée .

moche belle on s’en fiche tout ça c’est subjectif et peu importe si la société pense le contraire

Ca c quand on a confiance en soi.

Oui, je l'avais.
Je l'ai perdue.

J'ai fait l'erreur de chercher l'approbation des gens , ce fut la plus grosse erreur de ma vie.

Ils n'aident pas , ils piétinent.
mais rien n'est perdu je t'assure... tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Les gens sont là pour bouffer ton energie à défaut de t'en donner, zappe, et avance :)

c'est elles qui ont choisies leurs maris ... des pauvres diables qui étaient flattés qu'on puisse s'intéresser à eux alors qu'ils ont zéro courage pour demander la femme de leurs vies ...

J'ai pas bien compris.

Moi ce.que.je vois en tt cas c que bcp de femmes arrogantes sont en couple.

La bonté / bienveillance ne font pas partie des critères de sélection.

J'ai pas bien compris.

Moi ce.que.je vois en tt cas c que bcp de femmes arrogantes sont en couple.

La bonté / bienveillance ne font pas partie des critères de sélection.

la bienveillance peut être ! mais la bonté c'est le premier critère de sélection chez eux ...

tu ne les as jamais entendu parler d'une gonzesse et dire qu'elle est trop bonne ?

Retour