L'innovation des hadiths

une question simple

si on lit le coran ont voit que dieu protege seulment le coran
pourtant les calife qui etait des gens croyant savent que dieu protegera le coran avec ou sans eux

pourtant d'apres lhistoire les calife tellement quils aimaient l'islam ils ont eu peur pour le coran et ils ont decider de le compiler car ils avait peur de sa disparition

pourtant je me disait une chose c'est pourquoi ils ont pensez a compiler le coran
alor qu'il nont pas pensez a compilez les hadith ?

car si dieu dit quil protege que le coran il parait evident que les calife aurait eu peur pour les hadith et ils auraent decider de les compiler
mais il ne lont pas fait

c'est etrange ????

surtout si on lit les hadith ont voit que mohamed avait interdit d'ecrire les hadith

donc pensez vous que les calife ont obeit en n'ecrivant rien et donc se qui son venu apres ont innover ?

une question simple

pourtant les calife qui etait des gens croyant savent que dieu protegera le coran avec ou sans eux

pourtant d'apres lhistoire les calife tellement quils aimaient l'islam ils ont eu peur pour le coran et ils ont decider de le compiler car ils avait peur de sa disparition

pourtant je me disait une chose c'est pourquoi ils ont pensez a compiler le coran

car si dieu dit quil protege que le coran il parait evident que les calife aurait eu peur pour les hadith et ils auraent decider de les compiler
mais il ne lont pas fait

c'est etrange ????

surtout si on lit les hadith ont voit que mohamed avait interdit d'ecrire les hadith

donc pensez vous que les calife ont obeit en n'ecrivant rien et donc se qui son venu apres ont innover ?
je pense que les califes étaient tous honnête, ce sont les guerres et prise de pouvoir après qui on changer la donne et on sais bien que c toujours les vainqueurs qui réécrivent l'histoire.
donc, je suis convaincu que tout ne c passer comme cela à pu être écrit par la suite.

au faites je me disait une chose quand il parle de reformateur dans le coran vous croyez pas que se qui ont compiler des hadith alor que ni mohamed ni les compagnon ne l'ont fait ont peut appelez se qui ont fait cela des reformateur

au faites je me disait une chose quand il parle de reformateur dans le coran vous croyez pas que se qui ont compiler des hadith alor que ni mohamed ni les compagnon ne l'ont fait ont peut appelez se qui ont fait cela des reformateur

re- Salam,

Je voudrais te demander, si tu parles arabe, peux tu me donner le donner le mot arabe pour "réformateur"?
Parce que j'essaie de me débrouiller avec les traductions en phonétiques mais je ne suis pas sure d'avoir le bon mot.

une question simple

mais il ne lont pas fait

c'est etrange ????

Tu est sur que dieu dit qu'ilprotège le coran :prudent:

Retour