L'insémination artificielle

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Pourquoi serait elle interdite?
C'est une assistance médicale à la procréation, c'est un soin qui te permettra d'avoir des enfants , ou du moins de t'aider à en avoir.
Depuis quand essayer d'avoir un enfant est interdit .
 
Pourquoi serait elle interdite?
C'est une assistance médicale à la procréation, c'est un soin qui te permettra d'avoir des enfants , ou du moins de t'aider à en avoir.
Depuis quand essayer d'avoir un enfant est interdit .



je me pose simplement la question ..... je n'ai jamais pensé qu'elle était interdite ou pas. Une fille m'a posée la question car elle voulait avoir des enfants seule. Donc j'ai pensé à la poser sur ce forum.
Répondre par oui ou non est ce si difficile .....

A tout le moins, merci pour ta réponse mm si tu n'y répond pas au final.
 
je me pose simplement la question ..... je n'ai jamais pensé qu'elle était interdite ou pas. Une fille m'a posée la question car elle voulait avoir des enfants seule. Donc j'ai pensé à la poser sur ce forum.
Répondre par oui ou non est ce si difficile .....

A tout le moins, merci pour ta réponse mm si tu n'y répond pas au final.

Pour eduquer des enfants , il faut une presence masculine et feminine afin que l'enfant grandissent en harmonie avec lui meme

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L'insémination artificielle est elle interdite en Islam?
salam!
L’insémination artificielle est permise seulement dans le cas où le sperme appartient au mari. Le sperme du donneur ne peut pas être employé puisque la procréation est seulement légitime dans le cadre du mariage et par les éléments (le couple) qui en font partie.
 
La question de l’insémination artificielle a été largement examinée au sein de l’Académie Islamique de Jurisprudence qui a organisé plusieurs colloques réunissant d’éminents juristes (Fouqahas) contemporains, des médecins spécialistes et des chercheurs et elle a émis à son propos la résolution que voici:

Le processus d’insémination artificielle se fait de sept manières:

La première consiste à procéder à une fécondation in vitro réunissant un spermatozoïde prélevé chez un homme et un ovule prélevé chez une femme qui n’est pas son épouse, puis placer l’ovule fécondé dans l’utérus de l’épouse de l’homme en question.

La deuxième méthode consiste à procéder à une fécondation impliquant un spermatozoïde prélevé chez un donneur anonyme et un ovule fécondé dans l’utérus de l’épouse susmentionnée.

La troisième consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant des éléments prélevés chez un couple et implantés dans l’utérus d’une porteuse bénévole.

La quatrième consiste à procéder à une fécondation in vitro réunissant des éléments empruntés à un homme et une femme tous les deux étrangers l’un par rapport à l’autre pour implanter l’ovule fécondé dans l’utérus d’une épouse.

La cinquième consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant des éléments prélevés chez deux époux, puis à les transplanter dans l’utérus d’une coépouse.

La sixième méthode consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant un spermatozoïde prélevé chez le mari et un ovule prélevé chez son épouse, puis à transplanter l’embryon dans l’utérus de l’épouse.

La septième méthode consiste à procéder au prélèvement d’un spermatozoïde chez le mari pour sa transplantation dans l’utérus de l’épouse afin que la fécondation s’y déroule.

Les cinq premières méthodes sont absolument interdites par la religion pour elles-mêmes ou pour leurs conséquences qui se traduisent par la confusion des généalogies et la perte de filiation maternelle et d’autres effets jugés religieusement pervers.

La sixième et la septième méthode peuvent être utilisées au besoin, pourvu de prendre toutes les précautions qui s’imposent.

En conclusion, si le processus est effectué en inséminant le sperme du mari dans l’ovule de la femme et que la fertilisation est faite directement à l’intérieur de l’utérus de la femme ou à l’extérieur puis placé ultérieurement dans son utérus pour continuer le processus de reproduction, il n’y a aucun mal. Cependant, ceci est valable à condition que des précautions extrêmes soient prises durant le processus d’insémination afin de s’assurer qu’aucun élément étranger au couple ne soit introduit. Cela signifie aussi que l’insémination artificielle effectuée à partir du sperme ou d’un ovule provenant d’autres personnes ou introduit dans l’utérus d’une autre femme est absolument interdite.

Après cette opération certains Oulémas jugent illicite de conserver les ovules restantes pour qu’ils ne tombent pas entre les mains de gens malintentionnés qui peuvent s’en servir illégalement ce qui pourra conduire à la confusion des généalogies.

Pour cette raison nous vous conseillons, chère sœur, de vous débarrassez de ces ovules fécondés en les détruisant et nous vous rappelons qu’il est illicite d’en faire don à une autre personne.

Nous vous rappelons également que leur destruction ne peut, en aucun cas, être assimilée à un avortement car pour qu’il y’ait avortement il faut que l’embryon (ovule fécondé) soit fixé dans l’utérus de la femme ce qui n’est pas le cas ici.
 
je me pose simplement la question ..... je n'ai jamais pensé qu'elle était interdite ou pas. Une fille m'a posée la question car elle voulait avoir des enfants seule. Donc j'ai pensé à la poser sur ce forum.
Répondre par oui ou non est ce si difficile .....

A tout le moins, merci pour ta réponse mm si tu n'y répond pas au final.

je t'en prie , selon moi c'est une solution qui mérite d'être testée.
Je parle dans le cas d'un couple infertile.
 
La question de l’insémination artificielle a été largement examinée au sein de l’Académie Islamique de Jurisprudence qui a organisé plusieurs colloques réunissant d’éminents juristes (Fouqahas) contemporains, des médecins spécialistes et des chercheurs et elle a émis à son propos la résolution que voici:

Le processus d’insémination artificielle se fait de sept manières:

La première consiste à procéder à une fécondation in vitro réunissant un spermatozoïde prélevé chez un homme et un ovule prélevé chez une femme qui n’est pas son épouse, puis placer l’ovule fécondé dans l’utérus de l’épouse de l’homme en question.

La deuxième méthode consiste à procéder à une fécondation impliquant un spermatozoïde prélevé chez un donneur anonyme et un ovule fécondé dans l’utérus de l’épouse susmentionnée.

La troisième consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant des éléments prélevés chez un couple et implantés dans l’utérus d’une porteuse bénévole.

La quatrième consiste à procéder à une fécondation in vitro réunissant des éléments empruntés à un homme et une femme tous les deux étrangers l’un par rapport à l’autre pour implanter l’ovule fécondé dans l’utérus d’une épouse.

La cinquième consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant des éléments prélevés chez deux époux, puis à les transplanter dans l’utérus d’une coépouse.

La sixième méthode consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant un spermatozoïde prélevé chez le mari et un ovule prélevé chez son épouse, puis à transplanter l’embryon dans l’utérus de l’épouse.

La septième méthode consiste à procéder au prélèvement d’un spermatozoïde chez le mari pour sa transplantation dans l’utérus de l’épouse afin que la fécondation s’y déroule.

Les cinq premières méthodes sont absolument interdites par la religion pour elles-mêmes ou pour leurs conséquences qui se traduisent par la confusion des généalogies et la perte de filiation maternelle et d’autres effets jugés religieusement pervers.

La sixième et la septième méthode peuvent être utilisées au besoin, pourvu de prendre toutes les précautions qui s’imposent.

En conclusion, si le processus est effectué en inséminant le sperme du mari dans l’ovule de la femme et que la fertilisation est faite directement à l’intérieur de l’utérus de la femme ou à l’extérieur puis placé ultérieurement dans son utérus pour continuer le processus de reproduction, il n’y a aucun mal. Cependant, ceci est valable à condition que des précautions extrêmes soient prises durant le processus d’insémination afin de s’assurer qu’aucun élément étranger au couple ne soit introduit. Cela signifie aussi que l’insémination artificielle effectuée à partir du sperme ou d’un ovule provenant d’autres personnes ou introduit dans l’utérus d’une autre femme est absolument interdite.

Après cette opération certains Oulémas jugent illicite de conserver les ovules restantes pour qu’ils ne tombent pas entre les mains de gens malintentionnés qui peuvent s’en servir illégalement ce qui pourra conduire à la confusion des généalogies.

Pour cette raison nous vous conseillons, chère sœur, de vous débarrassez de ces ovules fécondés en les détruisant et nous vous rappelons qu’il est illicite d’en faire don à une autre personne.

Nous vous rappelons également que leur destruction ne peut, en aucun cas, être assimilée à un avortement car pour qu’il y’ait avortement il faut que l’embryon (ovule fécondé) soit fixé dans l’utérus de la femme ce qui n’est pas le cas ici.

barakallahou fik pour cette explication, je pense que plus clair ... ca n'existe pas. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas !;)
 
Pourquoi serait elle interdite?
C'est une assistance médicale à la procréation, c'est un soin qui te permettra d'avoir des enfants , ou du moins de t'aider à en avoir.
Depuis quand essayer d'avoir un enfant est interdit .

Certaines nouveauté médical et scientifique pour les musulman doit être regarder au sérieux et tenté d'y trouver des conséquences qui pourrait être néfaste, contraire a l'islam.

Il ne s'agit pas d'une attitude arriéré mais d'un acte de prudence qui nous pousse a cogité sur "les nouveauté" (ce qui est neuf n'est pas forcément fiable).

Voila pour le "pourquoi ce serait interdit".

Sinon l'insémination artificielle n'est pas un péché et tu le souligne très bien en écrivant :

"Depuis quand essayer d'avoir un enfant est interdit."

Ce qui est fort juste ! on peut donc arrêter de ce poser des question sur ceci.

Et Dieu est plus savant.
 
Salam,
Dire que l'insémination artificielle est haram ou pas, je ne peux pas le dire, Allah est Grand,
mais mon mari et moi avons choisit cette solution il y a deux ans car mon mari a ses sperms lents et immobiles, nous avons eu notre fille qui aujourd'hui a 15 mois.
c'est le sperm de mon mari et c'est ma fille, donc je ne vois pas où se poserait le problème.
En tous cas, je souhaite à tout le monde d'être parent car c'est que du bonheur....
 
Salam,
Dire que l'insémination artificielle est haram ou pas, je ne peux pas le dire, Allah est Grand,
mais mon mari et moi avons choisit cette solution il y a deux ans car mon mari a ses sperms lents et immobiles, nous avons eu notre fille qui aujourd'hui a 15 mois.
c'est le sperm de mon mari et c'est ma fille, donc je ne vois pas où se poserait le problème.
En tous cas, je souhaite à tout le monde d'être parent car c'est que du bonheur....

selon ce qui est détailler plus haut (je ne pense pas que soit interdit), etant donnée que les cellules reproductrices viennent de votre couple et non d'une personne etrangere à votre couple ...;)

La sixième méthode consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant un spermatozoïde prélevé chez le mari et un ovule prélevé chez son épouse, puis à transplanter l’embryon dans l’utérus de l’épouse.

La septième méthode consiste à procéder au prélèvement d’un spermatozoïde chez le mari pour sa transplantation dans l’utérus de l’épouse afin que la fécondation s’y déroule.
 
selon ce qui est détailler plus haut (je ne pense pas que soit interdit), etant donnée que les cellules reproductrices viennent de votre couple et non d'une personne etrangere à votre couple ...;)

La sixième méthode consiste à procéder à une fécondation in vitro impliquant un spermatozoïde prélevé chez le mari et un ovule prélevé chez son épouse, puis à transplanter l’embryon dans l’utérus de l’épouse.

La septième méthode consiste à procéder au prélèvement d’un spermatozoïde chez le mari pour sa transplantation dans l’utérus de l’épouse afin que la fécondation s’y déroule.

Imaginons que les spermatozoïde viennent d'un donneur étranger à la famille, en quoi est-ce interdit?
 
oui j'attendais que tu me réponds et je suis au telephone ne t'inquiete pas je cherche...

mais je cherche un exemple tout autre...

Prends ton temps..... je ne suis pas pressé.

Je tiens à préciser que ce n'est pas une question piège. Tu avais dit que c'était halal si c'est de la "même famille". Cela supposait que le cas inverse serait haram. ça m'a "tilté", j'ai voulu savoir d'où est-ce que tu tires cette interdiction. :D
 
Allah l' a ordonné, à ta place je ferais plus confiance à Celui qui m' a créé, il y a pas à chercher 12/14. Sinon tu veux des arguments de type humain, en voilà qqun
Le père aura toujours en tête qu' il n' est pas le père,idem pour le fils,la mère aura l' impression d' être privillégié...
Enfin ce sont toutes des réactions qui peuvent naitre chez un être faible pensant.Maintenant les raisons seul Allah sait, ne pas faire confiance à Son Créateur,c' est totalement absurde, ou alors un manque de foi.
 
Prends ton temps..... je ne suis pas pressé.

Je tiens à préciser que ce n'est pas une question piège. Tu avais dit que c'était halal si c'est de la "même famille". Cela supposait que le cas inverse serait haram. ça m'a "tilté", j'ai voulu savoir d'où est-ce que tu tires cette interdiction. :D

Désolé pour l'attente...

voila j'ai trouvé, je pense que ceci traduit ce que j'avance :

Peut etre n'auras tu pas la meme comprehension que moi ?!

Et sache que meme s'il sagit de question piege, je ne dis pas que je suis sur de moi mais je sais de quoi je parle...

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

1. Ô Prophète ! Crains Dieu et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Dieu demeure Omniscient et Sage.
2. Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
3. Et place ta confiance en Dieu. Dieu te suffit comme protecteur.
4. Dieu n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant] : "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Dieu dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Dieu. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Dieu, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.
 
Prends ton temps..... je ne suis pas pressé.

par contre moi je vais devoir y aller, j'aurai bien voulu te lire ..:(

Tu avais dit que c'était halal si c'est de la "même famille".

"Tu avais dit que c'était halal" j'ai dis que je pensais... a travers ce que je t'ai donnée comme argument.

On est bien d'accord que "même famille", c'est un homme et une femme marier ensemble.., et non pas les freres de l'homme et les soeurs de la femme ou des personnes de leurs familles...
 
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